CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Gecko leopard

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
22 juin 2005 à 22:32:54

Moi j´ai 1 vieux mâle, 1 ou 2 vieilles, et 6 jeunes femelles. Les jeunes femelles sont la progéniture du mâle. Et je´ai encore eu récement une 10aine de bébés venant toujours du mâle. Ils vivent ensemble sauf les bébés dans un terrarium de 100X60X60cm. Le terrarium est de type stéril pour que l´entretient soit fait plus rapidement vu que ´lon a pleins d´autres terrariums. Le substrat est donc du gason symthétique. Le terrarium est chauffé avec une lampe chauffante.
Leurs phases sont normales. Ils ont un néon UV. C´est toujours utile. Ils ont comme les tiens de la poudre d´os de seiche à volonter.
Voilà pour les miens.
Mais le club va déménager alors ils vont changer de terrarium et serons dans un de 150X60X120. Un peu trop haut mais ont arangera ça.
:ok: :globe

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:44:21

d´accord :ok: je posterai l´evolution de mon gecko sur ce top ( il a deja bien grandit la....)

Je debute en terrario mais concernant le Em, je commence à maitriser le sujet de mieux en mieux telement c´est passionant alors si qqun à besoin d´aide pr l´elevage de ce reptile, je suis la meme si Lacerta à l´air bcq plus experimenté que moi.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:01:38

alala, et un grillon rebelle, un ! !
ça doit faire le dixieme qui se sauve de sa fauna box.
Mais tt rebelle est punis de la plus haute des sanctions, :lol:

PS: il y en a un qui ne s´en lasse jamais en tt cas.... :rire2:

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
23 juin 2005 à 10:56:10

Tu as raison il faut les punir. Comme ça les autres grillons aurons ce qui les atendra s´ils essayent de sortir. De toute façons quoi qu´ils fasse ils se ferons manger.
Tu fais donc un élevage de grillons.
Moi aussi mais j´ai vraiment beaucoup de mal.
Au début j´ai commencé avec des Acheta domestica. Les adultes on bien pondu mais ils sont mort peu de temps après et j´ai pas réussit à garder les bébés en vie. Il y a quelques semaines j´ai recommencé un élevage avec une autre espèces. Je connais pas sont nom mais elle est à mis chemin entre le gryllus campestris et l´Acheta domestica. En tous cas je m´y suis mis à fond car j´allais reçevoir deux bébés pogonas. Et j´ai réussit mais j´ai peur que ça ne tienne pas. J´ai des centaines de grillons de petites tailles et de tailles moyennes mais j´ai pas d´adultes alors pas de nouveaux arrivant pour le moment. J´espère que je ne vais pas tout utiliser avant d´avoir des adultes.
Chez moi je n´ai que deux bébés pogonas vitticeps c´est au club que nous avons beaucoup plus de Lézards.
Sinon je vais aussi des élevages de vers de farine et cloporte ( pour de futur grenouilles) et deux espèces de blattes.
:ok: :globe:

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:31:32

Non non, je ne fais pas d´elevage.
Je les ai juste placé ds un aquarium plus grand et il ya des trous sur le couvercle ( pr ils respirent) et les petits s´echappent ! Mais je vais me faire un couvercle en moustikaire.....

L´elevage prend trop de place ( bcq de fauna box..... pr chak taille de grillons) et je n´en ai pas assez ( appartement)
Mais tu n´as plus de souches ? ??? pr la reproduction ? ??
Il faut garder un bac de reproducteurs et tu n´y touche pas. Comme ca t´auras toujours des oeufs.
T grillons pondent dans quoi?
Il faut une temperature assez elevée pr qu´ils se reproduisent et un peu d´humidité et c bon.

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
24 juin 2005 à 10:00:13

Oui je sais qu´il ne faut pas y touvhé. C´est ce que j´ai fait. Mais il sont mort naturellement. Et donc comme l´élevage est récent. Je n´ai que des petits grillons. Je n´aurais des adulte que dans 2 ou 3 semaines. Mes grillons pondaient et ponderons dans de la littière, pour rongeurs, humide. Je n´utilise pas de vermiculite comme la plupart des éleveurs mais ça marche très bien ainsi. Pour la température c´est bon il faut entre 27 et 30 degrés et on le sens quand on entre dans ma chambre. Et pour l´humidité j´ai fait l´erreur au début de ne pas donner au petit des aliments humides ( carotte, salade, pomme, etc...) et ils mourraient tous. Mais maintenant je mes de la salade tous les jours et il grandissent très bien. J´ai des centaines de petits et une centaines de moyens.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:03:46

Pas mal !
Ouais, les micro grillons sont tres sensibles à la deshydratation.
A part des legumes, tu leur donnes quoi comme nourriture? Moi, je donne des crokettes pr chatons ( bourrés de calcium), du lait en poudre, des paillettes pr poissons d´ornement, de la levure, j´ai pas encore essayé le son mais ca viendra, et enfin je leur mets ttes sortes de legumes pr l´eau ( salade, pissenlit :ok: , endive, carotte. Et j´ai une astuce pr eviter d´avoir de mauvaises odeurs, place ts les jour des morceaux de peaux d´orange.

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
24 juin 2005 à 17:18:59

Moi ça va il n´y a pas d´odeur. Sauf si on mes le nez dedans.
Il n´ont qu´une seule nourriture autres que les fruits et légumes. C´est la nourriture de base, des granulés pour poussins. C´est un très bonne nourriture. Je la mixe pour les bébés.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:45:04

:( je sais pas toi, mais mes grillons souffrent de la chaleur ( j´en ai pleins de morts depuis 2-3 jours) ou alors, ils sont comme assomés; lorsque j´ouvre le couvercle, les 3/4 détalent sous les boites a oeufs et les autres reagissent à peine !
D´un coté, c plus facile de les attrapper mais bon. Lorsque je les donnent à mon gecko, ils bougent à peine et se font gober en un rien de tps... :mac: :pacd:

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
26 juin 2005 à 10:19:52

Non, moi ça va à ce niveau là. A part quelques larves, sortant des oeufs, qui meurt je n´ai plus de problème. Pourtant il fait très chaud chez moi. Mais mes tout les jours de la salade dans toutes les boites. Ca les hydrate alors ils luttent plus facilement contre la chaleur.

Je vais prendre une photo de mon instalation.
Et je vais la mettre ici.

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
26 juin 2005 à 14:33:04

Voici le coin de ma chambre destiné à la terrariophilie. J´ai la chance d´avoir une chambre assez grande donc j´en profite. J´ai mis les noms des élevages et des maintients que je fait. Pour que ça soit clair : pour les grillons et les vers de farine la flèche désigne toutes l´étagère et non les deux boites du dessus. Pareil pour les blattes.
Voici l´adresse --> http://perso.wanadoo.fr/tigorletracer/07.jpg

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
30 juin 2005 à 01:40:20

c la fete ici, j´ai 2 grillons males qui sont arrivé a maturité, ils sont en train de ma faire la 5eme symphonie la on se croierai dans le midi...En plus, ils sont sauvés eux car trop gros pour donner a mon gecko

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:42:08

J´ai capturé une quinzaine de petites sauterelles et je les ai presenté à mon gecko. Il n´a pas cherché à comprendre, il en a gobé comme s´il s´agissait de grillons, en plus, il commence à devenir un vrai maitre de la chasse ce ptit là ! ( il a reussi à les chopper du premier coup) :content:
C´est bien de varier la nourriture de tps en tps, et c encore mieux lorsqu´elle sauvage :ok:

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:22:03

voila une autre photo de mon lezard, un peu plus recente :
http://img48.imageshack.us/img48/1551/mondinosaur8zt.jpg

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
16 juillet 2005 à 01:50:38

Bon, un ptit UP pr dire que mon lezard se porte bien ( il faut le dire quand tt va bien)
Il fait à present 17cm et n´est plus craintif, dés que je lui presente ma main, il veut monter dessus et contempler les alentours....
Tres curieux et inconscient, si je le laisserai faire, il sauterai de ma main pr continuer sa balade par terre ou sur mon lit.
Je vais lui faire un petit enclos dans ma chambre pr kil se degourdisse les pattes...

AZIZ_LE_GRIS
AZIZ_LE_GRIS
Niveau 5
30 juillet 2005 à 19:50:27

cool cette bebete la

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:23:11

:up:

keitaro-hina
keitaro-hina
Niveau 6
01 août 2005 à 15:55:18

moi j en et 1 gecko leopard sa fait triper c est un des seul lezard ki te leche mai je lui file pa de bb souri ma mere veu pa alor je lui file es grillon ^^

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
01 août 2005 à 18:07:23

J´ai vu sur un autre topic que t´as des tarentes !
Tu devrai pas car elles sont protégées.

Ton Gecko léopard est de quelle phase ?
Tu ne lui donne que des grillons ? Comment est son terra ?

[xbox_man]
[xbox_man]
Niveau 9
22 octobre 2005 à 23:54:27

et le gecko doré?comment est il????

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation