CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Gecko leopard

itorama
itorama
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:43:08

celui ci c quoi, sa vis ou, sa fait quel taille, quel sont les caractéristique? http://gutt.sg.free.fr/Images/gecko%20gekko.JPG

et sa?

http://gutt.sg.free.fr/Images/gecko-vittatus1.jpg

avec les couleur on dirai que c dangereu, vrai ou faut?

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
19 juin 2005 à 16:06:51

La première photo de ton dernier message est un Gécko tokaî ( Gecko gecko). Il est assez grand et agressif. J´ai oublier de préciser dans la liste des espèces que nous maintenons que nous avons aussi deux Géckos tokaî ( Geck gecko).

La deuxième est aussi un Gécko ( Gecko vittatus). Je ne connais pas son nom français. J´ai trouvé Gecko rayé et Gecko ligné. Il est un peu plus grand que le Gecko léopard. Mais il ne se laisse pas autant manipuler.

Itorama maintenant que tu as les noms tu peux chercher toi même des informations spécifiques sur google. Il suffit de taper le nom latin et tu aura plein de sites avec des photos et des fiches de maintiens.

:ok: :globe:

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
19 juin 2005 à 16:10:16

Je me suis trompé sur l´orthographe du premier Gécko. C´est Tokay et non Tokaî.
Et non le deuxième n´est pas dangereux.

itorama
itorama
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:32:00

mais y´a t´il des lezard dangereux? quant tu dit agressif ques que tu veut dir, sa mort?

itorama
itorama
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:38:45

ha et quant je dit dangereu, je parle pour nous, je sais pas par exemple des griffe qui secreterai du venin, ou quant on les touche c´est toxique, enfin je reve peut etre un peu la mais bon dite tj

itorama
itorama
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:44:48

http://www.naturalbornhikers.com/Photopage/Wildlife/golddustgecko,hawaii.jpg et celui ci, c´est un de madagascar aussi non? enfin il me semble il est de la meme couleur, c´est vraiment beau

itorama
itorama
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:45:39

just la queu qui est bizard comme si elle venai de repoussé

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
20 juin 2005 à 13:44:39

Je ne pense pas qu´il y ai des Lézards venimeux ou possédant des glandes secrétant des produits toxiques. Enfin je me trompe peut-être.
Sinon quand je dis que le Gécko tokay est agressif je veux dire qu´il s´habitue beaucoup moins vite à l´homme que d´autre espèces et qu´il peut effectivement, si il ne peut pas fuire, mordre. La morsure peut être douloureuse mais ça ne va pas plus loins.
Certaines espèces de Varan par contre on une mosure qui peux être mortelle. C´est grands Lézards ne possèdent pas de venin mais ont entre les dents des morceaux de chair, de ses proies, en décomposition. Quand ils mordent cette décomposition entre dans la plaie. Et elle s´infecte provoquant une gangrène et la mort de la proie qui peut être un homme.

La photo que tu nous as montré représente un Gécko qui s´appelle Gécko diurne à poussière d´or ou Gécko diurne doré ( Phelsuma laticauda) et il vit à Madagascar, aux îles
de Comores, à Hawaï et aux Seychelles.
Et effectivement la queue à du être coupé peu de temps avant que la photo soit prise ( quelques mois).

itorama
itorama
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:52:36

merci pour ta reponce, donc en fait a par mordre ce n´est pas mortel pour l´homme, pas comme les serpent, et a la reunion y´a des lezard? je n´y habite pas mais j´aime bien cette ile

itorama
itorama
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:52:55

et merci pour tes reponce :ok:

itorama
itorama
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:55:01

ben les gecko doré resemble au géant de madagascar, c´est pas le meme par azard?

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
20 juin 2005 à 22:05:35

Oui à part mordre et griffer les Lézards n´ont pas d´autres armes. Enfin je crois. Si, il y en a qui fouette avec leur queue.
Il y a forcement des lézards sur l´île de la Réunion. Mais je ne connais pas leurs noms.
Le Gécko doré et et le Gécko géant de Madagascar se remble effectivement ( je dis beaucoup ce mot dsl) mais ce n´est pas la même espèce. Le noms français n´est pas très fiable il vaut mieux regarder le nom latin.

itorama
itorama
Niveau 10
21 juin 2005 à 08:06:32

ok merci pour t´es reponce, il me semble que tu t´y connai bien, moi pour le moment je cherche des orvet, just pour en voir mais j´en vois pas lol

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
21 juin 2005 à 10:08:38

J´ai fait un site sur les animaux.
Je suis en quelque sorte photographe animalier débutant.
Voici l´adresse : http://tigor.ifrance.com/
Dans la partie reptiles il y a plusieurs Lézards. Verts, ocellés, des murailles. Et quelques autres. Il y a aussi un serpent.

itorama
itorama
Niveau 10
21 juin 2005 à 10:21:04

il est bien, tu devrai metre des info sur les espece aussi, et dit tu sais changé la couleur de ton site? car pour l´été met du blanc au lieu du noir, enfin just un conseil sans etre mechant :ok: et autrement en france vous avez des lezard? car ceux qui sont photografié la je supose que tu les a photographié en france non? en belgique j´pence pas qui y´en a , on a quelque serpent et des orvet

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
21 juin 2005 à 13:20:25

Les Photos de Reptiles ont été prises en France et en Espagne.
En Belgique il y a les mêmes familles de Lézards qu´en France. La différence c´est que le nombre d´espèces dans chaque famille est moins important.
Mais vous avez, comme en France, des Lézards vert, des Lézards des murailles, des Orvets.
Juste comme ça je tiens à préciser que les Orvets sont des Lézards. Mais vous devez déjà le savoir.

itorama
itorama
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:58:35

oui moi je le sais, mais j´ai jamai vu de lezard, des orvet oui mais lezard jamais, j´aimerai bien voir un lezard vert

Lacerta
Lacerta
Niveau 5
21 juin 2005 à 17:59:22

Tu dis que tu le sais mais dans ta phrase tu dis que tu as vu des Orvets mais jamais de Lézards.
Alors que l´Orvet est un Lézard. Désolé je chipotte.
Les Lézards vert sont magnifiques.

itorama
itorama
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:01:20

oui je sais que l´orvet est un lezard sans pate, mais c´est pour que tu comprene quel genre de lezard quoi lol ^^, les orvet oui j´en ai deja vu, mais je doit reconaitre pas bc

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:49:19

Lacerta:
" Je ne pense pas qu´il y ai des Lézards venimeux"

:d) si il ya 2 especes venimeuses dont l´heloderme, un lezard d´amerique du nord de taille moyenne. Son venin est assez puissant mais tue rarement l´homme :ok:

Sinon, tu peux me decrire tes Em ? ( terra ds lesquels ils vivent, phases....) Le miens est mon tt premier et il doit avoir dans les 4 mois. Il vit dans un terra 60*30*40, chauffé au cable chauffant, substrat: copo de hetre. Sa phase est normale comme tu peux le voir sur la photo ( pas terrible mais bon)
Je n´est pas mis de neon pr l´instant mais j´hesite d´en placer un, l´Em etant nocturne. Je lui propose des os de seiche en poudre pr les fournir du Ca à volonté et mes grillons sont survitaminés^^ alors je crois que les uv ne sont pas indispensables, au moins en partie...

Voila :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment