CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

spa

sims-super
sims-super
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:35:17

oui un chat aime aller dehors mais il y a une différence entre le laisser dehors de temps en temps pour qu´il se promène,et quand en plein hiver par -10° il veut rentrer,miaule,et qu´on ne s´intéresse pas à lui sous prétexte de ne " pas le laisser rentrer"
un chat aime la liberté etre peut vivre dehors,mais il adore encore plus les calins de ses maitres et la chaleur et le confort d´un lit par exemple.
lui refuser tout le temps d´entrer prouve bien qu´ils ne l´aiment pas vraiment

willy02
willy02
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:44:22

bah moi je peux te dire que l´hiver a mojns 10° elle est dehors elle a une ciasse que jai fabriqué avec du matériaux isolant et elle ne réclame jamais a rentrer et je peux te dire que il m´aime car il des que tu tassois dehors il vient grimpe sur toit et cherhce des calins donc il m´aime et cest pas parce quil est dehors quil ne maime pas

sims-super
sims-super
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:53:06

peut être mais pas mal de chats aiment rentrer de temps en temps,ne serait ce que pour manger ou avoir 2,3 calins

Fabinouche2
Fabinouche2
Niveau 10
24 mai 2005 à 15:48:27

S-pri Posté le 23 mai 2005 à 18:31:41
Par contre vous parliez d´aller " aider" a la SPA.. j´ai pas tout compris. En fait vous parlez d´aller faire du bénévolat dans des refuges de la SPA? Pouvez vous m´en dire plus, ça m´interesse...

Oui bien sur que tu peux les aider . .... tu en as une vers chez toi ?

S-pri
S-pri
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:35:28

Concernant mon voisin que je trouve con, non seulement il ne le fait effectivement pas rentrer même dans les conditions météo les plus déplorable, et surtout quand il viens se lamenter pendant des dizaines de minutes devant leur fenêtre : bref il n´est pas heureux comme ça. En plus il n´a pas l´air bien nourrit car il a l´air plutôt maigre

Sinon concernant la SPA ( merci Fabinouche2 de m´avoir répondu) oui j´en ai une a 10 km de chez moi ( a Montélimar) et une autre a 20km ( a Pirrelatte)

willy02
willy02
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:41:19

sims-super
Posté le 23 mai 2005 à 20:53:06
peut être mais pas mal de chats aiment rentrer de temps en temps,ne serait ce que pour manger ou avoir 2,3 calins

S-pri
Posté le 24 mai 2005 à 17:35:28
Concernant mon voisin que je trouve con, non seulement il ne le fait effectivement pas rentrer même dans les conditions météo les plus déplorable, et surtout quand il viens

1*/dabors je repond a sims tu sais mon chat mang dehors et c pas ca qui va le tuer il prefere même ensuite 2-3 calins il en a mem plus dans la journee meme si il ne rentre pas

2*/maitenan a toi S-pri tu sais mon chat il peut n eiger 40 cm il ne rentrera pas et il n´est tjrs pas mort même avec des temperatures de -20° il est dehors je ne le rentre pas bah je peux te dire qu´il se porte tres tres bien

Fabinouche2
Fabinouche2
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:34:06

S-pri Posté le 24 mai 2005 à 17:35:28
concernant la SPA ( merci Fabinouche2 de m´avoir répondu) oui j´en ai une a 10 km de chez moi ( a Montélimar) et une autre a 20km ( a Pirrelatte)

Ben on habite pas loin alors ! !!!!!! Je suis de Lyon et je connais bien Pierrelate lol
Pour ce qui est de la SPA, si tu veux les aider renseigne toi auprès d´eux, je suis sur que ce sera avec plaisir ! !!!!!!

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:17:14

Salut. Pour éviter de refaire un sujet, je viens poser ma question ici.
Comment convaicre mon père d´acheter un braque de Veimar (dsl pour l´ortho) de 5 mois à la SPA? en plus, il ne coûte que 140euros, alorsd qu´il est de race. par contre, il n´est pas vacciné, mais là n´est pas le problème. Il ne veut pas, sois disant qu´il sennuira pendant la journée. Mais réfléchissons:
le mardi, je fini à 15h30, et le vendredi, à 14h30. donc, il n´y aura que le lundi et le jeudi où il sera tout seul (je fini à 16h30). Et ma mère et mon frère aussi le veut. Comment faire? :-(

vivi44
vivi44
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:37:02

Dit lui que si c´est unchien de race, la reproduction pourra lui raporter ^^

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:50:44

oui, mais moi je men riche de largent que sa peut rapporter, de la race etc... ce qui compte, c´est que j´m ce chien, et quil est super triste à la SPA (même si c´est super bien entretenu et tout, les gens mont dit kil été triste)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:57:22

Si toute la famille est pour et seulement ton père contre, fait jouer la loi de la majorité.

On est dans une démocratie, pas sous une dictature.

Une excuse réelle aurait été une allergie, mais celà ne semble pas être son cas.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:56:28

HA NON vivi44, il ne faut pas dire des choses pareilles !!
il ne faut pas faire reproduire des chiens quand on est pas éleveur ! il y a déjà beaucoup trop de chiens abandonnés dans les refuges. alors c´est pas la peine d´en faire naitre davantage. et encore moins si le chien n´est pas LOF.
par ailleurs, faire reproduire coute extremement cher (frais vétérinaires, si ça se passe mal, nourriture, vaccins, tatouage, etc.) si t´es pas professionnel, pour rentabiliser : laisse tomber !

bref là n´est pas le sujet. moi je vais faire le daron, mais c´est vrai que t´as que 12 ans, nouthicam, c´est normal que ton père hésite. il a peur que dans quelques mois tu ne veuilles plus t´en occuper et que ce soit lui qui doive prendre le chien en charge. tu es trop jeune pour assumer tout seul la responsabilité, c´est lui qui est responsable du chien, en vrai, tu comprends. par ailleur, un chien ça coute très cher, ce sera évidemment pas avec ton argent de poche que tu pourras couvrir les frais. il ne faut pas en vouloir à ton père s´il est réticent. c´est son rôle aussi de t´opposer cette réticence.

par contre si le seul argument de ton père c´est "il va s´ennuyer", il faut lui dire que là, dans le refuge, il s´ennuie affreusement dans sa cage, qu´il est très malheureux et que vous, vous pourriez le rendre heureux, voilà.

vendo
vendo
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:27:20

Ptit_loupo : non une famille n´est pas une démocratie. Ce sont les parents qui décident, pas les enfants.
Nouthicam : si ton père ne veut pas de chien il y a certainement une raison. A commencer par le fait qu´avoir un animal c´est pas mal de contraintes. Tu as pensé à ce que tu ferais du chien lorsque tu partiras en vacances ? Ou lorsque tu partiras de chez toi ? Tu vas le laisser à tes parents ? C´est toi qui vas payer les frais de véto ? Et qui va s´y coller le jour où tu as la flemme de le sortir parce qu´il fait un temps de merde ?
Un chien ça vit une quinzaine d´années, et c´est pas mal de responsabilités et de contraintes.
J´ajoute que le braque de Weimar est un chien de chasse qui a besoin de grands espaces et de beaucoup d´exercice pour être heureux. Si tu habites en ville, autant dire que c´est tendu. Tu es prêt à passer tes week ends en forêt pour balader le chien ?
Si tu habites à la campagne, il y a également le risque que ton toutou aille croquer les lapins/poulets ou autres des voisins.

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:53:08

c´est bon, je lui en est reparlé. Il m´a dit qu´on ferais le point ce week end.
Pour ce qui est des longues balades, je peut aller chez mes grands parents, mon papy chasse avec son chien, et j´ai la plage à disposition (200m). Et tu vois, même sil pleut, j´irais quand même le promener.

vendo
vendo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 16:45:47

Le prends pas mal, mais c´est ce que disent tous les enfants qui réclament un chien à leurs parents :)
Réfléchis juste bien à une chose : je suppose que tu as aux alentours de 15 ans. Si tu prends un chiot et que tout se passe bien pour lui, il sera encore là lorsque tu auras 30 ans. C´est un engagement sur le long terme.

dominator_be
dominator_be
Niveau 5
04 octobre 2005 à 23:51:19

yavai le w e spa rescenment
personne en a parler ici cest dommage

vendo
vendo
Niveau 10
05 octobre 2005 à 12:17:36

J´y vais plus pour le moment, j´ai déjà assez de bestioles chez moi. La dernière fois que j´y ai été pour chercher mon chien, j´ai failli prendre un chat avec. J´ai renoncé uniquement parce que le chat en question, ainsi que celui que j´avais déjà à la maison, ne supportaient pas les autres chats.

willy02
willy02
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:53:32

HA NON vivi44, il ne faut pas dire des choses pareilles !!
il ne faut pas faire reproduire des chiens quand on est pas éleveur ! il y a déjà beaucoup trop de chiens abandonnés dans les refuges. alors c´est pas la peine d´en faire naitre davantage. et encore moins si le chien n´est pas LOF.
par ailleurs, faire reproduire coute extremement cher (frais vétérinaires, si ça se passe mal, nourriture, vaccins, tatouage, etc.) si t´es pas professionnel, pour rentabiliser : laisse tomber !

deja de une jai fait reproduire mon setter anglais bah je peux te dire ke cété pa tré chere de deux
un braque de weimar est une espece extrement fragile du fait quelle a été crée il ny a pas longtemps par l´homme tous les braques de weimar que javais ou que jai connu sont mort de hernies a la pates cancer etc

kaouenn
kaouenn
Niveau 1
27 septembre 2006 à 17:45:49

Nouthicam,
J´ai moi même la chance d´avoir un BDW( weimar), mais en te lisant, j´ai tout de même envie de te dire ceci:
Le weimar détesté rester seul, anxieux, il peut être destructeur( canapés, moquettes, mures...).
Un braque de weimar, c´est un trentaine de kilos de muscles qui te promènent dans la rue quand tu ne lui as pas appris à marcher comme il faut, et les cours d´éducation, aussi chers soient ils, sont indispensables pour pouvoir vivre sereinement avec un weimar, quand on a pas un minimum de connaissances canines. Je ne sais pas où tu habites, mais un weimar, s´il n´a pas d´espace suffisant pour y rester tout le temps, c´est au bas mot deux heures de ballade, deux fois par jour, pour qu´il puisse se dépenser comme il faut.
Et surtout, le sport préféré du weimar, à part le vautrage sur canapé, c´est la chasse! Les weimar sont des chiens d´arrêt, et ils ne l´oublient pas souvent, et quand tu vois un weimar en action de chasse, tu te rends compte que l´exercice lui est indispensable.
Je peux aussi te parler du prix des croquettes: si tu veux avoir un weimar en bonne santé, sans maladies de la hanches ou sans problèmes d´articulations, c´est 65€/ mois de croquettes premium. Et les inconscients qui ont considéré que leur chien pouvait se contenter des merdes vendues en supermarché, l´ont appris à leur dépend quend il a fallu euthanasier leur chien, parce que les reins avaient si mal vieilli qu´ils cassaient comme du plâtre. Tout ça pour te dire que je comprends la fascination que peut exercer un gris, et c´est un beau projet d´adopter un weimar, mais il ne faut jamais oublier que ce sont aussi de grandes reponsabilités auxquelles tu t´engages. Et pour parler argent, je peux te dire qu´en un an, mon chien m´a coûté plus de 2500€ rien qu´en croquettes, vétérinaire, vaccins, éducation, équipements spéciaux( ben oui, quand il prend la voiture, faut équiper un minimum), alors parfois, il vaut mieux attendre un peu, et si tu es un amoureux des weimar, tu le resteras toute ta vie, mais vois tu, parfois il faut savoir attendre, car dis toi bien une chose, on ne prend jamais un chien sans savoir si on sera capable de l´assumer toute sa vie!

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment