euh je veux pas faire le boulet, et j´ai pas étudié en anatomie animale, mais quand vous dites que l´animal qui vien de se faire enlever la peau souffre terriblement, c´est pas si sûr...
en fait, les nerf et les sens du toucher ainsi que la détection de la douleur sont tous dans la peau, donc si l´animal n´a plu de peau, il ne peut donc plu ressentir la douleur (en théorie)... mais par contre je ne dis pas qu´il ne ressent rien, même que ça doit etre tres désagréable comme sensation de ne plu avoir de peau, mais c´est tout de même moin pire que c´en a l´air...
la preuve, paradoxalement, les personne gravement brûlé dans un incendie souffre moin quand ils sont brulé au 3ème degré plutot qu´au 2eme degré, parce qu´au 2ème degré ils ont encore les nerf dans la peau et le sens du toucher et la douleur "à fleur de peau", alors qu´au 3ème degré, même si c´est encore + grave, il ne ressente plu la douleur de leur brûlure car même les nerf sont brûlé!!
enfin, je suis totalement contre ces agissement envers les animaux, au moin moi je leur coupperais la tête d´un coup sec avant de leur enlever la peau, ça n´endommagerais pas + la fourrure et au moin l´animal ne souffrirais pas...