CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les bébés phoques

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
24 février 2005 à 17:58:24

Je vous demande votre aide à tous pour sauver les bébés phoques.

Tous les ans, le gouvernement canadien subventionne la mise à mort de 350 000 bébés phoques tués pour leur fourrure à coups de crosse dans la tête. Les phoques sont dépecés ne fois qu´ils semblent morts, mais presque la moitié des phoques sont encore vivants pendant qu´on leur arrache leur peau. Pour empêcher que ce soit encore le cas cette année, s´il vous plait, copiez le texte ci dessous en 3 exemplaires, signez et envoyez le aux adresses suivantes:

M.A Dubois
Ambassade du Canada
Affaires économiques et commerciales
35-37 avenue MOntaigne
75008 Paris

Mme Michèle McKenzie
La présidente directrice générale
Comission canadienne du tourisme
68 rue du faubourg St Honoré
75008 Paris

M. Claude Laverdure, ambassadeur
Ambassade du Canada
35-37 avenue Montaigne
75008Paris

Maintenant, le texte à envoyer, c´est:

Cher...
Le gouvrenement canadien doit cesser d´encourager la mise à mort cruelle et brutale de plus de 350 000 bébés phoques de Harpé chaque année. Il doit mettre un terme immédiat aux subventions à la meurtrière industrie de la " récolte" des fourrures de phoques. Contrairement à ses affirmations, il est inhumain de fracasser le crane d´un bébé phoque agé de 12 jours. C´est de la barbarie. Le monde entier est le témoin horrifié des pratiques sanguinaires qu´il soutient. Voilà pourquoi le Canada ne fait plus partie de mes projets de voyage. En outre je décourage ma famille et mes amis de se rendre dans votre pays. Nous refusons d´apporter notre soutien à un gouvernement qui encourage le massacre des bébés phoques pour leurs fourrures. S´il vous plait, aidez nous dès maintenant à mettre fin à cette odieuse barbarie.

C´est urgent, il faut agir MAINTENANT!!!!! Boycottez tout ce qui se rapporte au Canada!

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
24 février 2005 à 18:28:32

Bonne idée ce texte :ok: : il faut que sa touche leur économie sinon il ne feront rien :non2:

PS : même les animaux ( à fourrure) d´élevage ( renard...) sont dépecés vivant. Si quelqu´un trouve une vidéo sur ce passage, merci de mettre le lien : les photos ne suffise plus, il faut montrer des vidéo :merci:

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
25 février 2005 à 19:45:29

:malade:
oui ben si tu veux mettre des photos ou des vidéos, préviens quand même de ce qu´on trouve dessus, il y en a que ça pourrait choquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2005 à 21:27:27

c est vraiment honteux de faire ca
comment l etre humain peut faire ca :honte:
pauvre monde

TA97
TA97
Niveau 10
28 février 2005 à 22:02:31

Faire des pétitions et écrire des lettres ne sert à rien ! ! Il faut bvenir là-bas et tout saccager ! Incendier au cocktail molotov les batiments présidentiels ! non, c´est vrai !

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
01 mars 2005 à 00:10:54

Ta>> :-) Je ne pense pas que c´est avec des cocktails molotov´ que tu résoudras ces pbs^^
Au contraire, tu ne ferras qu´apporter engrenage au mécanisme.

Même si c´est d´une terrible cruauté de faire du commerce avec ce genre de produits, je pense que la discusion reste le meilleur procédé pour trouver une solution plutôt que la force et la violence...

( désolé si ca te parait moralisateur, mais j´ai essayé de tourner mes phrases autrement et rien n´y fait^^)

petite-fouine
petite-fouine
Niveau 9
01 mars 2005 à 00:35:22

bien d´accord avec nich.
TA97 tu es un peu trop radical dans tout et crois en mon expérience des associations miliatantes diverse c´est pas comme ca que ca marche dans la vie

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
01 mars 2005 à 18:28:41

TA97 Posté le 28 février 2005 à 22:02:31
Faire des pétitions et écrire des lettres ne sert à rien ! ! Il faut bvenir là-bas et tout saccager ! Incendier au cocktail molotov les batiments présidentiels ! non, c´est vrai !

Rassure moi, tu plaisantais???

Envoyez cette lettre s´il vous plait!!!!!!!

[Alexifer]
[Alexifer]
Niveau 7
01 mars 2005 à 19:44:25

Je suis du meme avis que TA97 ! :ok:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:09:06

Les bébés phoques. Justement, ma soeur regarde Mini Phoque ( un d-a) au moins vingt fois par jour! :)

Zech
Zech
Niveau 23
01 mars 2005 à 23:30:28

En plus ca ne se mange même pas :nah:

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 mars 2005 à 00:07:29

Tiens , ça me fait penser a un texte de Marguerite Yourcenar qui dénonçait aussi ce massacre .
Même si c´est un texte que j´ai fait en français , je suis totalement d´accord avec ce que dit M.yourcenar .
Je trouve que ce massacre est honteux et inutile , en plus les bébés phoques c´est super mimi .

Zech
Zech
Niveau 23
03 mars 2005 à 00:09:01

Et ca ne se mange pas surtout :nah:

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 mars 2005 à 00:10:00

Je suis allée retrouver le texte sur internet :) .

Défense des animaux

Le massacre des phoques nouveau-nés a justement frappé l´imagination des masses. C´est devenu l un des symboles de notre brutalité envers la nature, pour des raisons futiles et indéfendables. On voit les profiteurs de ces atrocités : quelques compagnies canadiennes et norvégiennes, opérant autour de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Terre-Neuve et dans le Labrador — depuis qu´heureusement la baie de Pundy a été close aux bouchers ; quelques compagnies américaines, dans les Pribiloff, vendant aux femmes et quelquefois aux hommes des jaquettes de fourrure qu´ils ne devraient pas acheter, ou d´horribles babioles représentant des petits trolls, des petits animaux plus ou moins comiques, faits d´une touffe de fourrure des bêtes massacrées : il paraît aussi que l´huile de phoque dénaturée entre comme crypto-élément dans certaines margarines. On nous dit que la population locale, qui va assommer les phoques nouveau-nés sur la glace, et parfois les écorche et les découpe à demi vivants ( les bêtes épouvantées « font le mort » comme on sait), a besoin de ces sanglants profits pour vivre ; qu´on lui trouve donc d´autres industries locales non polluantes : on n´a pas le droit de combiner les maux de l´âge atomique et la sauvagerie de l´âge de la pierre. Nous avons au moins réussi à ce que ni l´Italie, ni l´Allemagne, ni la Hollande n´achètent désormais de fourrures de phoques, et j´espère que la même chose se rera en France, si ce n´est déjà fait. Je trouve atroce d´avoir à penser chaque année, vers la fin de l´hiver, au moment où les
mères phoques mettent bas sur la banquise, que ce grand travail naturel s´accomplit au profit d´immédiats massacres.

M. YOURCENAR, Les yeux ouverts

Zech
Zech
Niveau 23
03 mars 2005 à 00:13:16

Et ca se bouffe meme pas . :nah:

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 mars 2005 à 00:17:24

je crois qu´on a compris Zech . :)
ça se mange même pas .

Zech
Zech
Niveau 23
03 mars 2005 à 00:17:59

Ni les pattes ni la tête!!!

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
05 mars 2005 à 14:12:22

Ben si, ça se mange les phoques. Les inuits, quand ils tuent un phoques, mangent la chair, se servent de la graisse pour faire des lampes et des peaux pour faire des couvertures, je crois aussi qu´ils récupèrent les tendons...

Comparez ça avec le massacre des phoques au Canada...

Zech
Zech
Niveau 23
05 mars 2005 à 14:21:19

Vous avez une recette? :content:

TA97
TA97
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:21:58

http://www.declaration-important.org

lisez-ça, c´est le site officiel francais de la SNDA, une association qui défend les droits animaliers !

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment