Ben d´après les screens le jeu avait l´air bien, mais la démo.... aïe aïe aïe......
On commence la mission en embarquant dans un transport de troupes, là c´est bien sympa, on peut se promener dans l´appareil et utiliser les 2 mitrailleuses de sabord, ok.
Mais quand on commence à jouer ça devient vite ennuyeux. Les déplacements des personnages sont bien reproduits à la vue 1ère personne, mais la gestion des caméras externes est totalement nulle ! ! Bon, mon gars sait marcher, courir, sauter et s´acroupir, mais il a de la peine a se déplacer dans les légères pentes....
Mais c´est lors des confrontations avec les Breed que les ennuis commencent. La distance de visibilité des bâtiments est OK, mais on ne commence à voir les ennemis que bien après... si bien que : j´explore le périmètre aux jumelles : personne en vue, je fonce avec mes gars ! ! et oh surprise une armée de Breed nous allume proprement en arrivant sur la zone.... pareil pour le sniper il faut se rapprocher pour que les ennemis s´affichent.
Bizarrement, on dirait que les ennemis bénéficient d´un respawn à certains moment de la mission, je nettoie une zone et quand je reviens chercher mes gars je me retrouve nez à nez avec 4 droides ! !
Mais c´est avec l´IA que les vrais problèmes arrivent. Mes gars sont bien sympa et tout, mais lorsqu´il s´agit de me suivre quand je passe un obstacle, contourne un tank ou autre, ils se bloquent dans des recoins et pire, tombent à la flotte et se noient ! !!! Autre exemple, je prend le sniper et je grimpe sur un mirador, je nettoie le terrain puis je change de personnage, ensuite j´ordonne a tous mes gars de rejoindre, et ben mon sniper il fait le grand saut du haut de sa tour et meurt..... je décide de changer de tactique, je me remet sur le sniper et suprise... boum il fait un grand pas en avant et se pète aussi la gueule
Au final, l´environnement a l´air assez vide, les bâtiment répétitifs, l´IA nulle et l´intérêt dans tout ça ? ?? se promener sur un terrain rempli de robots snipers avec pour seule tactique de tout dégommer avant de rejoindre un waypoint ? ??
ben encore un jeu pour console si vous voulez mon avis