Héhé ! Je suis beaucoup plus loin !
Je suis surpis par la réponse de paradize: en fait, je n´ai pas "utilisé" le bout de corde sur un objet de la chambre.. J´ai simplement noté sa présence. Et j´en ai parlé à quelqu´un dans le "Temple of Small Gods" ( en français, qu´est-ce que ça donne ? "Le Temple des Petits Dieux ? : °)
Genevi, il y a autre chose dans la chambre de Mundy. Déplace ton curseur soigneusement... Tu l´as peut-être trouvé, remarque. Sinon, pense au Petit Poucet, et à l´Ogre qui pouvait faire 7 lieues d´une seule enjambée !
Discworld Noir est vraiment un ju un peu fatigant par certains côtés : on est forcé, régulièrement, de retourner dans chaque endroit qu´on a déjà visité, re-discuter, ré-explorer, ré-essayer des objets... Ce qui sauve le jeu, c´est l´humour, les accents ( en Anglais, ils sont formidables) et la parodie de films classiques. J´y ai déjà vu "Casablanca", mais aussi "Le Grand Sommeil" ( le Comte dans sa "serre froide"...) et "Le Faucon Maltais" ( Jasper Horst, c´est une parodie époustouflante, et le nain Al Khali est une parodie de Peter Lorre dans le même film, génial)