CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprends pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tefy21 tefy21
MP
Niveau 3
30 décembre 2013 à 12:59:37

Bonjour à toutes et à tous! Mon problème réside sur la différence de niveaux entre mon équipe et celle de l'adversaire. Alors voilà, toutes les classes de mon équipe ont au minimum un niveau de 9 (le maximum est de 10) et l'équipe adverse a un niveau maximum de 7 (le boss à éliminer). Je remarque que les adverses infligent plus de dégâts que mes personnages malgré une telle différence de niveaux, pourquoi? J'essaie d'équiper mon équipe avec des "Skills" et des armes du mieux que je peux mais rien y faire, toujours le même problème :snif2: . Quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance!!!

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
30 décembre 2013 à 14:35:25

Salut

c'est pas facile de t'aider, avec le peu d'info que tu donnes. Tout d'abord quel boss te pose problème ? Quels skills tu as d'équiper ?

A mes yeux la différence de niveau n'est pas fondamentale, ce qui compte c'est la formation de combat et les compétences assignées en fonctions des ennemis.

tefy21 tefy21
MP
Niveau 3
30 décembre 2013 à 15:44:27

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de m'avoir répondu. Bon, je vais essayer de donner plus de détails. Je suis maintenant au chapitre 2 "Chaotic", mon équipe est composé de 11 unités dont :
- 2 "Warrior" Lv. 11 (héros + autre)
- 1 "Priest" Lv. 9 (la sœur du héros)
- 3 "Archer" Lv. 9 (Arycelle + autres)
- 1 "Wizard" Lv. 10 (autre)
- 2 "Cleric" Lv. 10 (Donnalto + autre)
- 1 "Vartan" Lv. 10 (Canopus), et enfin,
- 1 "Knight" Lv. 10 (autre).
Je vais affronter Vyce au "Tynemouth Hill".

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
30 décembre 2013 à 16:55:38

le combat contre Vyce à Tynemouth Hill est assez compliqué la première fois.

Tout d'abord, je serais tentée de mettre un autre knight dans la formation afin d'avoir un deuxième tank qui peut retenir l'ennemi et encaisser des dégâts tout en étant capable de se soigner. Le héros ou le second warrior ferait l'affaire je pense. Inutile d'avoir 2 warriors dans la formation vu le nombre d’archers.
Arycelle est en guest, il me semble pour ce combat. Un vartan équipé d'un lobber, pour envoyer des potions à Arycelle, pourrait être également utile.

Vyce fait très mal, avec sa double attaque. Donc je dirais que les attaques finales des personnages, qui se débloquent en augmentant le niveau de la compétence de l'arme assignée, sont la clé. A ce stade, Canopus a obligatoirement son attaque finale à l'arc donc je dirais de tout miser dessus, et de concentrer la plupart des attaques sur Vyce.

Cela dit, on joue tous de façon différente...

De rien. En espérant que mes quelques conseils seront utiles. :)

tefy21 tefy21
MP
Niveau 3
30 décembre 2013 à 17:19:09

Merci, je teste dès que possible! J'ai toujours été fan de T-RPG, j'ai joué à "Tactics Ogre : The Knight of Lodis", mon premier T-RPG, et j'étais tout de suite tombé amoureux :cute: . Ça aurait était un plus s'ils avaient gardé le mode "training" sur cette version, mais bon, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'y jouer, on fait avec ce qu'on a :-))) . Merci encore de votre aide!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:29:38

Bon, étant donné que tu as l'air de connaitre le monde des T-rpg, je te ferai pas l'affront de te rappeler les principes de base style "Soigneurs > mages > arrière ligne > ... > tank" et autre bases du genre.

Personnellement, j'ai conclu que l'archer était LA classe ultra abusée du jeu tellement ses stats sont badass et sa portée énorme, donc je pense que tu peux en faire ta force de frappe principale, avec un warrior et un wizard pour finir le boulot (j'inclus le vartan dans les archers).

Pour proposer autre chose que Ashe, si tu as de quoi tanker, tu peux éventuellement détacher ces unités vers Arycelle assez rapidement pendant que ta force de frappe s'occupera "d'épurer" les rangs ennemis. Si tes tanks arrivent à portée de Vyce, il ira sur eux sans réfléchir donc ils vont prendre cher, mais c'est leur boulot. Vu l'IA des guests qui ont autant d'intérêt pour leur vie qu'une grenouille dans un marais, une des astuces est aussi d'enlever son arc à Arycelle : certes, ça fait une bonne combattante en moins qui ira se réfugier sur toi, mais de toute façon sinon elle fonce dans le tas et tient pas plus de 2 tours ...

Et au pire, si ça te semble être une sorte de triche : Arycelle est supposée être une spectatrice que tu as vaincu et pas un membre de ton groupe, presque une prisonnière. Donc côté RP, c'est même plus logique de ne pas lui donner d'arme. ^^

En espérant avoir été un minimum utile !

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
31 décembre 2013 à 14:08:12

Personnellement, j'ai commencé les T-RPG avec Final Fantasy Tactics Advance, puis suis rapidement arrivée à FFT the War of the Lions qui pendant longtemps a été mon T-RPG favori, avant de se faire détrôner par TO : LUCT.
ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini The Knight of Lodis... Il faudra que je m'y remette. :)

C'est vrai que les archers deviennent très puissants.
J'ai jamais essayé Arycelle sans arme.

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
01 janvier 2014 à 11:29:42

Dur de dire lequel a etait mon premier Trpg, mais je croie que c'etait bien Tactics Ogre en 1995-96, Apres il y a T-RPG et T-rpg ^^

Pour en revenir a tefy21, le mode training exister sur la version Snes/PSone, mais ils l'on retirer.
Mais la ton probleme est clairement pas le level, mais bien ton equipe ^^
Garder tout le temps la meme equipe te causera forcement des problemes, car effectivement celon qui ont affronte certaien classe sont mieux que d'autre, et c'est pour sa que tu peut avoir autant d'uniter, car il faut faire de la polivalence, et c'est egalement pour sa que tu as un level si haut dans certaine uniter et si bas dans les autres.
Enfin pour ce tableau (contre Vyce) comme la dit Ashe, le lobber est tres important(dans casiment tout les tableau ou il faut sauver quelqu'un en faite).
De memoire, il est assez facile de convertir une valkirie dans cette bataille, elle est limite en loyauté envers Vyce, et rejoindra facilement ta cause (si tu as monter un minimum le recrutement).
Apres vue ton niveau tu as pas besoin specialement d'xp donc tu peut effectivement concentrer tes attaques sur Vyce.
Le Beastmaster est egalement util contre les 2 creatures(si je me souvient bien).

bonne chance a toi !

tefy21 tefy21
MP
Niveau 3
04 janvier 2014 à 17:43:22

Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous et merci infiniment de vos réponses. Bon, après avoir suivi vos conseils, je suis maintenant arrivé à la fin du chapitre, et là, gros problème: Vyce est très fort (le duel contre le héros), trop fort même, un tuyau pour m'en débarrasser? Merci d'avance. Au fait, désolé du retard de ma réponse, c'est que je vis à Madagascar et la connexion ici est, comment dire, pas très accessible. :)

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:43:34

Si tu as du mal contre lui, mets ton Denam en Knight, avec les magies divines pour qu'il se soigne, et ne lance que des finish move contre Vyce, n'oublie pas non plus le skill Phalanx très utile pour te protéger des siens, ça devrait passer sans trop de problème.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
05 janvier 2014 à 02:38:22

Tu peux aussi utiliser le sort "Boon of swiftness" qui permet d'agir plus vite.
Si tu as du mal, passe en knight comme le conseille WhiteCore, et utilise un parchemin de ce sort en début de combat, et Vyce ne devrait pas faire long feu.

Sue ce, bon jeu. :)

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
05 janvier 2014 à 02:38:52
  • Sur ce :honte:
WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:33:02

Le double post, c'est un peu ta signature Ashe, même sur le forum de DkS :hap:

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
05 janvier 2014 à 14:30:03

Mais euh ! :snif2:

Oui, c'est ma marque de fabrique, je dois le reconnaître. On ne se refait pas... :hap:

Mais dis donc, tu m'espionnes espèce de carcasses ? :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment