CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tactics Ogre ou Disgaea 2 DHD ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Belenor Belenor
MP
Niveau 6
15 décembre 2013 à 16:30:44

Bonjour à tous !

Voilà tout est dans le titre, je veux me faire un t-rpg sur psp, j'hésite entre ces deux titre, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci,
Belenor

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2013 à 21:17:47

Tout dépend de ce que tu cherches au fond.

Côté scénario et développement des personnages, Tactics Ogre est clairement au dessus mais les 2 jeux joue dans des catégories très différentes : Disgaea est une licence axée sur l'humour, Tactics Ogre te place d'entrée de jeu dans une histoire très sombre et très psychologique.

Au niveau de l'anglais utilisé, celui de Disgaea est beaucoup plus simple car les dialogues sont plus "communs", pour Tactics Ogre tu trouveras pas mal de tournures assez ... surprenantes et pas franchement usuelles. Ça reste assez abordable dans les grandes lignes malgré tout avec un niveau tout juste correct dans la langue.

Bande son ... là encore registres différents mais les 2 sont assez agréables, avec une préférence pour celle de Tactics Ogre tout de même.

Pour la durée de vie : je suppose que tu as déjà touché à un Disgaea, donc ça ne te surprendra pas si je te dis que même si celle de Tactics Ogre est énorme, rivaliser sur ce domaine avec un jeu Disgaea est quasiment impossible.

Mais passons au point crucial : le gameplay ! Tu as d'un côté des mécaniques de gameplay pur extrêmement variées et uniques pour Disgaea, te permettant d'aborder des combats de plein de façons différentes et de régler n'importe quelle situation avec beaucoup d'alternatives. De l'autre, tu trouves un Tactics Ogre classique mais très efficace, assez punitif parfois, mais qui oblige à la réflexion.
La différence essentielle : Disgaea te propose surtout des outils de gameplay funs et nombreux (porter, lancer, combos, système de geo panels, relation maitre-élève, ...) qui donne une profondeur monstrueuse au jeu. Tactics Ogre te proposera une multitude de façon de jouer selon ta façon de composer ton équipe, les skills que tu donnes à tes personnages, ... .

J'ai évidemment les 2 jeux et très franchement, je ne peux que te conseiller de prendre les 2 qui sont des incontournables parmi les rpg. Autrement, j'espère avoir suffisamment présenté les 2 jeux pour savoir dans quoi on se lance sans avoir à spoiler trop sur le contenu.

Belenor Belenor
MP
Niveau 6
15 décembre 2013 à 21:29:14

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et vraiment complète !

D'après ce que tu me dis, je pense que je vais pencher dans un premier temps pour Tactics Ogre LUCT, j'ai bien envie d'un bon petit scénario mature (pour une fois ;) ) !

Je pense que je finirai par acheter Disgaea DHD aussi de toute façon ..

Sur-ce merci encore pour tout ces détails et bonne soirée :) !

lalaalaaa lalaalaaa
MP
Niveau 17
16 décembre 2013 à 10:36:35

Ça fait plaisir de voir que certains se mettent à Tactics Ogre aujourd'hui!! Tu verras si tu aimes les Tactical, ça va te plaire!!

J aiimerai vraiment un nouvel épisode un jour... Même si je rêve éveillé... Si on a la chance d'en avoir un nouveau ça sera sur iOs.

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
17 décembre 2013 à 12:54:07

T'es sur le Forum de Tacics Ogre, donc forcement la reponse ici sera TACTICS OGRE !!
Apres j'ai vraiment pas accrocher a Disgaea, je trouve pas le coter tactique en faite ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:41:26

Bah nan pas forcément. La logique (enfin de mon point de vue) voudrait qu'on se lance dans T.O. avant Disgaea parce qu'il est plus accessible et plus classique.

Disgaea est plutôt une licence "hardcor", à savoir qu'il faut y jouer beaucoup pour avoir accès à toutes les facettes du jeu, et que c'est vraiment à haut niveau que tu constates tout le potentiel de la série. Comme je disais plus haut, l'aspect tactique je le vois surtout dans les mécanique de gameplay originales (déplacer des personnages, lancer un combo, annuler le déplacement, refaire des déplacements pour lancer un nouveau combo ... porter les alliés et ennemis pour les lancer, utiliser le système élève-maître pour apprendre des compétences variées, utiliser les réincarnations pour booster le potentiel de base, ...).

Faut pas se fier aux apparences, Disgaea est extrêmement subtil. Mais après oui, faut aimer mais la touche humoristique facilite, je trouve, "l'addiction" au jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment