CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aussi chiant que ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DemonSurf DemonSurf
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 09:23:35

Bonjour à tous.

Bon, je vais essayer d'expliquer clairement ce que je n'arrive pas à cerner correctement (ça risque d'être un peu long...).

Alors déjà si j'ai bien compris, hormis pour récupérer des skills, il est inutile de faire du leveling convulsif puisque les ennemis des fights "Histoire" et des fights aléatoires ont le même niveau que nos meilleurs persos présents lors du fight.

Le vrai problème c'est qu'un perso de niveau 10 par exemple n'a juste aucune chance de toucher un perso de niveau 30. Hors dès qu'on récupère une nouvelle classe, elle démarre à un niveau pourri, et dans les combats où on l'emmène faire de l'XP, ben elle sert à rien... juste limite à filer des items de mana aux lanceurs de sorts.

Hors il suffit qu'un perso de ce genre se prenne une flèche d'un archer adverse et paf, il se fait one shot... ce qui fait que ces persos sont plutôt des gros handicaps qu'autre chose lors d'un combat.

À l'origine, moi je suis de l'école "FFT", dans lequel un guerrier lvl 10 peut très bien toucher et même éclater un magicien lvl 30 si il s'est assez approché de lui, le niveau influençant bien sur les HP, la puissance d'attaque, etc., mais pas les chances de toucher ou les dégâts infligés. Le niveau dans FFT reflète surtout les jobs qu'on a pu débloquer et le nombre de skills qu'on a pu se payer, et c'est ça qui fait la différence majeure.

Parce que dans FFT, l'utilité de changer de job vient du fait qu'on puisse toujours utiliser les skills qu'on a déjà apprit dans d'autres jobs, même si parfois les affinités ne s'y prêtent pas. On peut ainsi lancer des sorts de sorciers avec un Ninja, même si sa faible puissance d'attaque magique rendra les sorts faibles et peu enclin à toucher l'adversaire, et que sa petite réserve de mana sera vite épuisée. Mais d'autres combinaisons permettent de faire des trucs extras.

Dans Tactics Ogre je change très rarement le job d'un personnage, parce que j'ai l'impression qu'aucun skill (de type action ou spécial) n'est compatible d'une classe à l'autre. Et hormis le fait que les skills de type "support" apparaissent plus ou moins vite selon les classes, je ne vois pas à quoi sert de changer de classe.

Alors j'aimerais savoir si je suis en train de passer à côté de principes vitaux du jeu sans m'en rendre compte (et j'en ai bien l'impression, ou tout du moins je l'espère...), ou si ça a juste l'air aussi chiant que ça l'est de faire monter le niveau des jobs, et peu utile d'en changer.

Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et plus encore à ceux qui auront des réponses à me fournir.

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
02 janvier 2012 à 10:24:27

FFT j'aime vraiment pas, donc je ferai pas debat sur la comparaison de entre le premier tactics, et le second FFT car comme la plupart des suites en volant amelioré ils perdent l'esprit du jeu.
Neanmoins tout n'est qu'une question de gout.

Pour ce qui est des classes qui commence lvl 1 c'est le gros point noir de cette version PSP (pourquoi ils ont fait sa??)

Le mieux est donc de monter plusieurs classe lvl 1 en meme temps , composer une equipe de classe bas level et aller combattre des enemis bas level. C'est plus simpa pour les monter, mais tu peut sinon te contenter de les laisser en retrait.

Sinon effectivement le level Up ne sert pas a grand chose, neanmoins les ennemis ont des pallier de niveau, donc si tu es trop faible ils ont un niveau superieur a toi, et par contre si vraiment tu as beaucoup fait de level tu est un level superieur a eux.

Pour ce qui est du changement de classe il est tres important pour faire des combinaisons de skill justement un Warlock na pas meditation par exemple, certaine classe peuvent monter certain skill a plus haut level, ou l'avoir avant d'autre classe. Perso je fait passer une grande partie de mes persos en Rogue pour ces bonus. Neanmoins les classes ont egalement des skill uniques que seul leurs classes peuvent utilisé, donc a ne prendre que si tu compte garder ton perso dans cette classe.

Mais bon apres c'est comme tout si tu joue a un jeux en le comparant a un autre, tu sera dessus par tout les jeux que tu jouera car aucun n'est pareille.
Je compare souvent le systeme de JOB a celui de FF5 (qui est le meilleur FF pour moi), et c'est pour moi le meilleur systeme de JOB, et c'est sans doute pour sa que j'aime pas FFT.

saboten saboten
MP
Niveau 4
02 janvier 2012 à 11:00:33

Comme dit Cerluire il y a certaines skills qui ne peuvent être apprises que par certaines classes mais qui en revanche peuvent être utilisées par la plupart des autres.

Meditate est un must have pour tous les lanceurs de sort, mais ne peut être appris qu'en étant sorcier.

Tactician II permet d'accroître le taux de restoration de TP.

Et aussi toutes les compétences qui permettent de recruter les ennemis monstres, lézards etc…

Perso j'aime bien le fait que ce soit le level de la classe qu'il faille augmenter et non le level du perso, si j'ai envie de switcher un membre de mon équipe en ninja, rogue ou archer il n'a pas besoin de faire du level grinding.
Et puis pour monter une classe rapidement on peut mettre trois ou quatre persos de la même classe sur le champ de bataille, c'est beaucoup plus rapide.

Après c'est sûr que certains persos uniques comme ceux qu'on obtient dans l'épilogue sont affreusement chiants à entraîner, surtout lorsqu'on a une équipe à haut niveau.

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
04 août 2012 à 07:10:08

J'avais pas lu encore tout les sujet , mais je viens de lire celui-ci qui repond a quelques une de mes question .
J'en ai toute fois une autre : comment faire transferer les skill d'un class à l'autre .
Je crois avoir lu dans le Warren Report qu'il faut qu'une unité perde tous ces coeur ... c'est chiant si il faire ca à chaque unité que je veux ses skill ... ce qui pourais arriver très souvent ...

2e question : changez vous souvent les class de vos personnage ?
persos , les miens restent très souvent a la même class ... les faire changer pour avoir strengten III 1 avant sa class c'est un peu long , surtout que je pass déjà environ 50% de mon temps a gerer mon équipe ... parfois plus. exemple : mon hero est toujours Warrior et Arycelle est encore Archer .
Même si je vois mieux l'intérêt de les changer maintenant.

3e question , la class Princess vaut-elle la peine ?
J'aime bien la class de priest , mais la class Princess m'attire beacoup et j'ai qu'une class mark pour Princess , donc j'ai peur de le regreter.

Merci d'avoir dem'avoir lu et peut-être de me répondre :)
P.S. On m'a dit de ne pas hésiter à poser des questions , alors j'en pose et j'ai trouver ce sujet relié un peu à mes questions.

... désolé si il y a beacoup ( peut-être ) de faute , je suis sur mon ps3 là.

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
04 août 2012 à 07:24:04

désolé pour le double post
Je crois que j'ai 5 mark pour Princess , mais aucune de priest ...
C'est pour ca que j'ai peur de la changer en une class moins bonne ( je parle de Catuia )

petite question : peut-on modifier nos post ? si oui comment ?

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
04 août 2012 à 09:18:09

1. la seule solution pour transfere les skill est de détruire definitivement une uniter, et de transfere les skills au autres, neanmoins une uniter ne peut prendre que les skills qui peut normalement apprendre.

2. Oui le changement de classes est important, car certaine classe peuvent se servir de skill mais pas les apprendre, de plus les classes ne sont pas toute presente d'es le début, donc des classes de transitions sont nécessaire.
Warrior est une bonne classe de transition, car ses caracteristiques sont assez moyenne partout. L'archer reste une classe tres puissante jusqu'a la fin ^^

3. La classe princesse pour ***** est veritablement puissante, il y a pas photo ^^

bon jeu.

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
04 août 2012 à 21:39:40

merci Cerluir

Par détruire un unité définitivement , tu veux dire quoi et comment ?
La laissé mourir dans 3 combat ? chiant ...
Je savais par contre que certaine class peuvent utuliser , mais pas apprendre certain skill ...
Je voulais dire que c'est un peu une perte de temps de changer mon warrior en rogue pour apprendre un skill 'support' ( par exemple ).
Pourquoi changer mon warrior (hero) en une autre class, si il est déjà fort. Je parle pour les combats...

Autre question : peut-on trouver des priest mark ? si oui ,où ?

SVP , MERCI!

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
05 août 2012 à 00:35:52

Les abuna 's marks se volent sur les clerics dans le phorampa wildwood. Il faut avoir recruter Catiua de façon définitive et l'avoir vivante dans le warren report.

Pour qu'une unité meurt il faut qu'elle perde ses 3 coeurs et alors il sera possible de transférer ses skills à un autre perso via le gestionaire des troupes.

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
05 août 2012 à 07:49:24

MERCI ashe !
Je n'ai plus de question pour l'instant

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
05 août 2012 à 09:10:00

Ben par exemple passez le Heros en Rogue te permet d'apprendre Tactician, qui est enorme et apres tu reprend ton Heros dans sa classe d'origine.
Il sera encore plus fort ^^

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
05 août 2012 à 17:38:01

oui oui , je parlais des skill que les class pouvait avoir ex: Fortify II , certaine class le débloque avant les autres ... et c'est deja de m'occuper de mes 44 persos ...

un fusilier niv 1 peux aprendre strengten III si je le change de class ... viens de penser à cà ...
Que metez vous comme skill pour protéger vos class faible ? ex. Cleric , wizard , ect

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
06 août 2012 à 09:51:51

Ben les classes faibles je les proteges par les autres ^^ Sinon les buffs d'un Swordmaster sont tres bien pour sa.

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
06 août 2012 à 18:25:11

ouais , moi aussi en général ... les archer me font la misère ... j'apprend à mes class faibles Defect rank 3

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
07 août 2012 à 06:04:38

Je commence PoTD demain :)

Pourquoi certain combat ne donnent que quelques skill point ( 4-5 par persos )
Pirate graveyard

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
08 août 2012 à 19:23:52

peutpeut-être pas aujourd'hui finalement , la quête des six temples est longue ...
j'aime pas trop la class princess , moins de sort ... mais elle a medidate ...

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
09 août 2012 à 00:54:40

OH! je viens de ressevoir mon 1er sort interdit ( des Six temple ) et j'ai remarqué que seul une princess ou une astromancer peut l'utiliser :) voilà la force de la princess :)

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 09:43:53

oui une de ses forces ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment