CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui n'utilise pas le système CHARIOT???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2tonnes 2tonnes
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 10:29:24

Salut!

J'aimerais savoir qui n'a jamais utilisé le système CHARIOT, l'utilisera pas ou a même terminé le jeu sans l'utiliser?

Perso, je l'utilise pas et je compte pas l'utiliser! Je trouve que ça rend le jeu beaucoup trop facile! Par exemple, si j'y ai été bourrin et que j'ai envoyé un de mes unités au mauvais endroit et il se fait tuer, bah c'est entièrement ma faute et j'aurais dû prévenir le coup!

Du faite, en utilisant CHARIOT pour reculer de quelques tours hop on récupère son unité comme si rien ne c'était produit, et donc même en faisant 50 erreurs bah on peut toujours s'en sortir victorieux sans rien perdre!

Je vois un peu ça comme un jeu d'échec, tu fais une bêtise et tu perd ton cheval mais c'est pas grave, tu peux toujours revenir en arrière et le récupérer!

Moi quand l'adversaire emporte la partie, ou bien je ne réussi pas à sauver un NPC, j'ai tout simplement échoué et je dois revoir ma façon d'entamer les choses à la prochaine partie, donc je fait Start, je retourne au menu et je réessaie avec une tactique différente! Après tout, c'est pas ça un jeu de tactic?

PS: J'ai absolument rien contre le fait que certains utilisent ce système, libre à eux de trouver plaisirs à leurs façons! :)

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
01 octobre 2011 à 10:32:49

Moi je l'utilise pas, le jeux etant deja plus simple que sur SNES, l'utilité du CHARIOT est strictement inutile ^^

Il existait pas sur SNES et les persos mourait pas au bout de 3 tours :)

Bref c'est obsolette, mais bon c'est comme un choix de niveau de difficulté, c'est pas un mauvais point que ont puisse joué en Easy quand ont est pas forcement doué.

Adkt_ Adkt_
MP
Niveau 7
01 octobre 2011 à 11:51:19

Ce système ne sert pas vraiment à gagner des combats (les combats sont donnés pendant le scénario), mais à d'autre chose: améliorer ses chances de drops, etc.

2tonnes 2tonnes
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:56:30

+1 cerluire! :ok:

adkt_, peut-être parles-tu des cartes Tarots? Sinon, si tu parles vraiment de CHARIOT il peut sans problème nous faire gagner des combats en reculant de quelques tours comme un jeu d'échec où on est sur le point d'être échec et mat :)

zackpsg3 zackpsg3
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 21:12:02

il parle pas des cartes de tarots mais des objets rares et uniques qu'on ne drop pas du premier coup .

en utilisant le chariot on peut retenter notre chance en tuant l'unité d'une autre manière en se plaçant à sa droite au lieu de sa gauche par exemple :ok:

Tron1982 Tron1982
MP
Niveau 6
02 octobre 2011 à 06:08:12

Ce genre de paramètre rentre réellement en ligne de compte ?

Sinon, pour avoir plus simple, serait-il possible d'avoir le côté par lequel il faut attaquer chaque ennemi pour maximiser les chances ?

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
02 octobre 2011 à 08:54:25

Non c'est aleatoire !
Par contre tout les calculs sont fait au debut du tour, donc il faut revenir avant le debut du tour pour modifier le resultat
Ps: cela est valable pour tout les calculs, esquive, attaque et autre.

Adkt_ Adkt_
MP
Niveau 7
02 octobre 2011 à 19:11:47

"tous les calculs sont faits au debut du tour" tu veux dire que pour modifier un drop sur un coup d'arycelle, il faut revenir au perso avant arycelle ? Pas sûr alors: j'ai remarqué qu'en changeant arycelle de case par exemple, le drop (carte tarot OU sac) ne changeait pas; mais qu'en modifiant ses actions (en ajoutant ou en enlevant un tremendous shot par exemple) ca changeait. Peut être une suite de hasard ?

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
02 octobre 2011 à 19:53:26

La meme action donnera toujours le meme resultat car le calcul est deja fait au debut du tour.
Par contre etant donné que le calcul prend en compte beaucoup de parametre si tu change de case ou autre sa modifie les parametre prit en compte dans le calcul, et donc le resultat.

HiiiC HiiiC
MP
Niveau 7
03 octobre 2011 à 21:58:39

Tout à fait, et même avec ça j'ai parfois tenté 70 morts différentes pour un bot avant dobtenir le drop voulu...dur

zackpsg3 zackpsg3
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 13:25:53

moi c'est rare que je dois faire + de 20 morts différentes . peut etre que c'est seulement pour les étages les plus avancé des donjon .

en tout cas c'est pas prêt d'arriver que j'aille si loin

chrysael chrysael
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 15:15:00

Bah, ne pas utiliser le Chariot est aussi un truc pour recevoir un titre il me semble. J'utilise plutôt la sauvegarde rapide pour ma part.

beurpman beurpman
MP
Niveau 6
25 octobre 2011 à 14:51:25

Un cheval au échec s'appele un cavalier :-)

sinon le systeme chariot m'a une fois permi de gagner un combat perdu d'avances donc je trouve sa pas mal

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
05 août 2012 à 08:01:14

j'avoue m'en servir ( même quand j'en ai pas besoin ) mais pou recruter c'est utile .
ex: petrifrog rate avec 85 % ... je suis faché :) et j'utilise chariot pour le refaire .

P.S. la pluspart du temps je ne l'utilise pas ... inutile 80 % du temps
sauf pour recruter des personnages voulu avec un taux de succes à 4% -_- et avec 1 PDV ...

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
05 août 2012 à 09:13:01

Oui mais dans se cas la tu aura toujours 4% , rate te permet justement de recommencer et donc d'augmenter ta competances pour recruter, et donc apres sa sera plus du 4% ^^

Si tu utilise le CHARIOT pour recruter 1 fois, tu devra l'utiliser a chaque fois jusqu'a la fin, alors que si tu l'utilise pas, certe tu va rater plein de fois au debut, mais apres c'est bien plus simple.

Le CHARIOT est juste un gain de temps, sa reduit la durée de vie du jeux, mais bon vue la marge, c'est pas tres grave.

olioli88 olioli88
MP
Niveau 4
05 août 2012 à 17:31:36

je n'avais jamais penser à cela , merci

sauf pour les personnage que je veux beacoup ( class rare , comme les fusilier pour moi ) je vais fair ca

pour le 'steal' comment fait-on pour l'augmenter rapidement ? Je crois que ca augmente seulement de.4% par réussite... ou en les volant au personnage générique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment