Menu
Tactics Ogre : Let Us Cling Together
  • Tout support
  • Wii
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Spoil : Petit Guide Pour le Coda

Page suivanteFin
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
11 août 2011 à 13:47:46

Salut, pour aider les joueurs découvrant le coda et désireux de ne rien louper, voici un petit récapitulatif des combats de l'histoire du coda, ainsi que des quêtes annexes qui y sont disponibles.

Petit guide pour le coda

Petites Clarifications Préliminaires

Avant toute chose, sachez que ce guide contient un grand nombre d'abréviations. Voici donc un descriptif pour y voir plus clair.

W -> Hommes Ailés
H -> Humains
U -> Umbras
R -> Reptiles
L -> Lamias
F -> Fééries
D -> Dragons
B -> Bêtes sauvages
Div -> Divinités
S -> Squelettes
P -> Fantômes
G -> Golems

Ce guide décrit les ennemis présents au combat par Classes et par Espèces. Seuls les ennemis leaders verront leurs noms précisés.

Les ennemis apparaissant au cours des combats peuvent varier, certains, même dans les combats de l'histoire, ne sont pas toujours présents, donc ne vous offusquez pas de voir parfois quelques discordances minimes. Le descriptif n'est là que pour donner une idée générale des ennemis qui vous attendent afin de bien choisir les compétences et les unités à faire participer au combat.

Le CODA est en fait un chapitre post-game qui devient disponible une fois que le chapitre IV est complété. Il se décompose en 4 nouveaux épisodes. Il faut savoir que dans la version européenne, à partir de laquelle ce guide est réalisé, ce contenu est intégré au jeu, mais dans la version japonaise ce chapitre est un supplément téléchargeable comme quoi, on a pas à se plaindre sur ce coup là. Pour ce guide, j'ai considéré que ce contenu fait partie à part entière de l'histoire. Allons donc de ce pas à la découverte de ces nouveaux épisodes, il est possible d'y recruter trois personnages à classe unique...

Petite remarque concernant les conditions requises pour le déblocage des différents épisodes, il y a une certaine tolérance dans les conditions requises. Dès lors que le jeu a été complété au moins

THE CODA - EPISODE I - THE SONGSTRESS

Cette nouvelle quête devient disponible une fois que le chapitre IV est complété et à la fin des crédits. Il est nécessaire d'avoir Canopus et Gildas dans l'équipe et en vie dans le Warren Report.
Pour la commencer il faut tout d'abord lire la rumeur "The Songstress of Omish" et s'y rendre. Une scène a alors lieu et une baston générale éclate grâce à Canopus et Gildas qui sont incapables de se contrôler...

PORT OMISH
Pirates
- 2 Berserkers R
- 2 Berserkers H
- 6 Rogues H
- 1 Warrior R
- 2 Rune fencer/Valkyrie H
- 2 Warriors H
- 1 Ninja H
- 1 Archer W
- 1 Cleric W
- 2 Octupi B

La situation est plutôt tendue, il y a deux possibilités soit affronter tous les pirates et les tuer jusqu'au dernier, soit se replier lors du dialogue avec les deux autres brutes épaisses pendant le combat. Je conseille vivement de choisir de se retirer dès que l'occasion se présente.

Une fois de retour sur la carte du monde, lire les deux nouvelles rumeurs, "Storm Strikes Oedlark" et "Iuria's Requiem", sortir du Warren Report et y revenir aussitôt pour débloquer une nouvelle rumeur "Iuria's Secret". Le "Pirate's graveyard" redevient accessible sur la carte, il est donc temps de s'y rendre pour tirer toute cette histoire au clair.

THE PIRATE'S GRAVEYARD - CAPE OF SPITE
Unknown
- 3 Wizards/Enchantresses P
- 2 Witches/Warlocks P
- 4 Octupi B
- 2 Warriors S
- 1 Archer S

Avant le combat on peut voir Iuria qui rentre dans "The Pirate's Graveyard", il va donc falloir la rattraper.
Le bestiaire est le même que celui du chapitre IV pendant la quête d'Azelstan. Ne pas oublier de mettre des clerics ou Catiua, en Priest ou Princess, dans l'équipe, pour se débarrasser des morts-vivants. Il y a des interactions avec Azelstan au "Bosom of the Godsea". Je ne vais décrire ici que les combats de l'histoire qui sont au nombre de trois dans ce donjon en comptant celui du "Cape of Spite".

THE PIRATE'S GRAVEYARD - BOSSOM OF THE SEA GODDESS
Unknown
- 3 Wizards/Enchantresses P
- 2 Terror Knights S
- 2 Archers S
- 2 Octupi B
- 2 Juggernauts R
- 2 Beast tamers W
- 1 Cleric W

Lors de la scène introduisant le combat, on découvre que Iuria est en réalité possédée par Sirene. Il y a une petite interaction avec Azelstan si celui-ci fait partie de la formation. Les clerics et leur sort exorcisme sont une fois de plus indispensables pour faire la peau à tous ces morts-vivants.

THE PIRATE'S GRAVEYARD - INTO THE DARKNESS
Unknown
# Sirene - Sirene U
- 2 Executioners H
- 2 Gladiators H
- 3 Snipers H
- 3 Death Eaters H
- 1 Dreadnought H

Nous y voilà, la confrontation finale contre Sirene, il faut vaincre Sirene pour sauver Iuria. Sirene est accompagnée d'humains de classes supérieures qui ne sont pas recrutables, donc pas de pitié.
Iuria rejoint l'équipe à la fin du combat et donne des "Songstress' Marks" pour la classe Songstress de Iuria. L'ordre reçoit également un tout nouveau titre "Slayer of the Sea Witch".
Deux nouvelles rumeurs font leur apparition dans le Warren report :
- "San Bronsa Ruins Discovered", qui ouvre l'accès à un nouveau donjon dans lequel les ennemis laissent des grimoires de magie de niveau IV, des grimoires de magie interdite pour l'élément lumière, et des recettes de craft. Il est également possible de transformer l'un des membres de l'équipe en une toute nouvelle classe : le Divine Knight. Il est également possible d'en recruter.

-"The King of Brigantys" à la condition que Canopus, Gildas et Mirdyn soient dans l'équipe et toujours en vie dans le Warren Report. Cette rumeur permet de lancer l'épisode II qui consiste à secourir Warren pour le recruter par la suite. Une fois lue se rendre à Heim pour voir la scène d'introduction de ce nouvel épisode, et partir pour le "Palace of the Dead".

Pour en revenir à Iuria, je dois avouer que son recrutement est plutôt décevant. En effet, elle rejoint l'équipe sans instrument de musique et sans chanson. Les instruments peuvent se récupérer aux San Bronsa Ruins, les chansons quant à elles, ne peuvent s'acheter qu'à la Punkin Deneb dont le magasin ne devient disponible que si Deneb a été recrutée dans le bataillon. Il faut tout de même reconnaître que ça craint un peu beaucoup je trouve.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
11 août 2011 à 13:49:04

THE CODA - EPISODE II - TO SURCH FOR WARREN

Cette nouvelle quête se débloque dans the Coda une fois l'épisode I complété et à la condition que Canopus, Gildas et Mirdyn soient dans l'équipe et en vie. Dès lors lire la rumeur "The King of Brigantys" dans le Warren report pour dévérouiller une scène à Heim qui introduit ce nouvel épisode. Il va donc falloir aller au Palace of the Dead pour trouver la Chaos Gate dont les chevaliers blanc ont parlé afin de libérer ce pauvre Warren qui se trouve de l'autre côté.
Si le Palace of the Dead a déjà été complété au Chapitre IV, il est possible d'utiliser des "Palace Guides" qui permettent de se téléporter vers des étages plus profonds. De cette façon il est possible de se rendre au niveau B75 sans avoir à livrer une seule bataille. Ces guides se forgent à l'aide de la recette laissée par Nybeth au 100e niveau.
Il est également possible de combattre un boss secret au niveau B100, et des généraux divins qui se trouvent dans certains étages du Palace, il faut pour les affronter posséder un objet spécial "Heaven's Fork" qui se forge à l'aide de la même recette que celle des palace guides.
La première bataille de l'histoire se trouve au niveau B88, suivie d'une autre au niveau B98 qui permet de déverrouiller un passage vers les niveaux cachés du Palace. Attention toutefois, il n'est plus possible de revenir aux niveaux précédents, je recommande donc de se rendre au niveau B100 pour affronter Blackmoor avant d'aller au niveau B98. Warren se trouve au niveau B115, ce qui fait tout de même une trotte, cela dit les étages y menant regorgent d'équipements rares surpuissants...

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 88
Unknown
Equipe 12 Max - 2 Hydras Zombies D
- 2 Terror Knights S
- 2 Enchantress/Wizard P
- 2 Cyclops Zombies B
- 2 Archers S

Ce combat est plutôt facile, à la fin une scène se déclenche, un jeune garçon apparaît devant Denam et lui demande s'il est venu sauver le Roi. Bien entendu Denam ne comprend rien. Le garçon disparaît, il est donc temps de poursuivre sa route vers le niveau B98.
Il est possible de faire un détour au niveau B100 avant d'aller au niveau B98, pour y affronter un boss optionnel qui laisse des butins plutôt classes...

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 98
Unknown
Equipe 10 Max - Kandyce - Kandyce U
- 2 Gorgones L
- 2 Matriarches L
- 4 Rogues U
- 2 Terror Knights S
- 1 Dark Dragon Zombie D
- 2 Warlock/Witch P

A la fin du combat une porte s'ouvre, laissant accès aux niveaux les plus profonds du Palace of the Dead. L'ordre reçoit également un nouveau titre "Seal Breaker".
Attention, il faut s'assurer d'avoir fait tout ce qu'il y avait à faire avant de se rendre à ce niveau car après le combat il n'est plus possible de faire marche arrière vers les niveaux précédents.

Il y a un magasin au niveau B103. Patience Warren, on arrive !

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 105
Unknown
Equipe 12 Max - 1 Gorgone L
- 2 Matriarches L
- 2 Archers S
- 2 Terror Knights S
- 3 Hydras Zombies D

A la fin du combat le garçon apparu au niveau B88 revient et demande à Denam de sauver le roi qui est très triste d'avoir perdu sa guerre. Mais de qui peut-il bien parler ?
Bon, il ne reste plus que quelques étages à parcourir. Tiens bon Warren !

PALACE OF THE DEAD - CHAMBER OF THE SEAL
Unknown
Equipe 12 Max # Rodrick - Revenant U
- Dopplehangers des persos du bataillon
Guest : Warren - Astromancer H

Nous y voilà, le niveau ultime du Palace of the Dead ! Rodrick invoque des doubles des personnages de l'équipe. Je crois que Rodrick peut laisser son arme "Ogre Blade" (Unique - Epée 2M).
Ce combat est dur, très dur ! Pour vaincre Rodrick je conseille de ne mettre que Denam dans la formation de combat, car plus il y a de persos plus c'est difficile. Denam était équipé de la façon suivante :
- Lombardia avec les skills Sword n8 et augment air n8
- Falcon Mail
- Winged Shoes (pour voler)
- Crest of Fire (obtenu de Blackmoor au niveau B100)

Lombardia n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres,
Surtout pas d'armes à distance, sinon le double de Denam fera la peau de Warren et deux tours et se sera Game Over ! Dès le premier tour j'ai utilisé les Winged Shoes pour permettre à Denam de voler et m'approcher de Rodrick et ainsi attirer l'attention du double de Denam pour qu'il laisse Warren tranquille jusqu'à la fin du combat. J'ai alors concentré toutes mes attaques sur la cible.
Dans mon cas, il a laissé comme butins :
- 3 Palace guides 1st Ed
- 3 Palace guides 2nd Ed
- 3 Palace guides 3rd Ed
- 1 Heaven's Fork

Au cours de la scène qui s'en suit, Warren referme la Chaos Gate et tout le monde rentre à Heim. Warren demande alors à rejoindre l'équipe, il vient avec des sorts de niv IV, et les magies interdites des éléments ténèbres et foudre. Si ça c'est pas la classe ! L'ordre reçoit un nouveau titre pour l'occasion "Dark Warlord Slayer".

Et voilà, l'épisode II est fini. Il ne reste plus qu'à entrainer Warren. Si Catiua est toujours en vie dans le Warren report, une nouvelle rumeur devient disponible "Rising From the Ashes". Une fois lue elle débloque un nouvel Episode à Heim...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
11 août 2011 à 13:49:58

THE CODA - EPISODE III - A TRUE KNIGHT

Ce nouvel épisode se débloque une fois que l'épisode II est complété et à la condition que Catiua soit toujours en vie. Une nouvelle rumeur devient alors disponible "Rising from the Ashes". En se rendant par la suite à Heim, une scène avec Klaire a lieu et l'épisode III commence alors. Une fois que l'épisode s'enclenche il n'est plus possible de quitter l'"Arkhaiopolis of Rhime" et de faire un tour au magasin. Il faut alors effectuer une suite de deux combats consécutifs.

THE ARKHAIOPOLIS OF RHIME - DELAKROA COMMON
Holy Lodissian Empire
Equipe 12 Max # Martym - Knight Commander H
- 13 Templars H

Rien de bien compliquer ici, Martym s'enfuit dès que ses HP entrent dans le rouge. Ce combat est une mise en bouche en vue du combat de sauvetage qui va suivre... Lanselot nous voilà !

Remarque : Si Gildas fait partie de la formation, il échange quelques mots avec Martym.

THE ARKHAIOPOLIS OF RHIME - TORAKORIA WAY
Holy Lodissian Empire
Equipe 12 Max # Barbas - Knight Commander H
- 15 templars H
Walister Resistance
Guest : Lanselot - Paladin H

Encore un mission de sauvetage, il vaut mieux envoyer une unité pouvant voler, avec un lobber, le plus vite possible auprès de Lanselot pour le couvrir. Barbas est un ennemi redoutable, si Lanselot meurt c'est Game Over !
Mettez dans votre équipe les Xénobians pour assister à des dialogues avec Lanselot.

Lorsque les HP de Barbas entrent dans le rouge, celui-ci prend la fuite, et Lanselot est sauvé. Une longue scène s'en suit et enfin Lanselot demande à intégrer le bataillon. Youpi !

Voilà qui clôture cet épisode III, il ne reste plus qu'à entrainer Lanselot pour révéler son véritable potentiel.

Il convient de remarquer que le stock des magasins s'est renouvelé. Il est désormais possible d'y acheter de nouvelles armes de jet, et des instruments de musique.

Si Vyce est en vie et fait partie de l'équipe, une nouvelle rumeur apparait dans le Warren Report. En la lisant et en se rendant à Golyat on déclenche le tout dernier chapitre du Coda...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
11 août 2011 à 13:50:54

THE CODA - EPISODE IV - THE MAGNIFICIENT TWELVE

Ce dernier épisode se déverrouille une fois que l'épisode III est clôt et à la condition que Vyce soit toujours en vie et dans l'équipe. Dans ce cas une nouvelle rumeur devient disponible dans le Warren Report "A Monument of Peace", en la lisant et en se rendant à Golyat l'Episode final débute...

GOLYAT - GOLYAT QUAYSIDE
Holy Lodissian Empire
Equipe 12 Max # Volaq - Knight Commander H
# Andoras - Knight Commander H
- 11 Templars H
Commons
- 5 Fleeing Villagers H

Il faut tenter de sauver les villageois ! Les Dark Knights sont bien décidés à ne laisser aucun témoin ! Pour cela il faut s'acharner sur l'un des commandants pour qu'ils se replient ces lâches. Des unités attaquant à distance sont indispensables dans ce combat.

GOLYAT - GOLYAT SOUTH VILLAGE
Holy Lodissian Empire
Equipe 12 Max # Oz - Knight Commander H
# Ozma - Knight Commander H
- 12 Templars H
Commons
- 4 Fleeing Villagers H

Même chose que pour le combat prcédent, sauf que cette fois-ci se sont Oz et Ozma qui mènent la danse. De plus, l'équipe commence le combat en contre-bas contrairement à tout à l'heure.
Une fois encore les Dark Knights prennent la fuite. Il faut remonter encore plus loin dans le temps pour en finir.

GOLYAT - GOLYAT SAILORS WAY
Holy Lodissian Empire
Equipe 12 Max # Barbas - Knight Commander H
# Martym - Knight Commander H
- 13 Templars H
Commons
- 3 Fleeing Villagers H

Cette fois se sont Barbas et Martym qui s'en prennent aux villageois. Comme pour les deux combats précédents il suffit de vaincre l'un des deux commandants pour mettre fin au combat. Une fois encore les unités équipées d'armes longues distance feront la différence.

GOLYAT - GOLYAT NORTH VILLAGE
Holy Lodissian Empire
Equipe 12 Max # Lanselot - Death Templar H
- Balxephon - Knight Commander H
- Volaq - Knight Commander H
- Barbas - Knight Commander H
- Martym - Knight Commander H
- Oz - Knight Commander H
- Ozma - Knight Commander H
- Anduras - Knight Commander H
- 10 Templars H

Nous y voilà, la bataille finale contre Lanselot Tartaros. Il est possible de récupérer toutes les armes des Lodissians, même celle de Lanselot. Si, si ! Pour celle de Lanselot, il faut effectuer le combat qu'avec Denam, Catiua et Vyce dans l'équipe et tuer Lanselot en dernier. Je ne cache pas que ce sera un combat difficile, trois contre... dix-huit.
Mais c'est tout de même faisable, j'y suis arivée. Je dois reconnaître que Vyce équipé des équipements Ji'ygla, trouvés dans le Palace of the Dead, a fait des ravages. Il a pu tuer la plupart des Dark Knights en un seul tir.
Le Finish move de Tartaros fait plutôt mal, et en plus il fait perdre une vie à sa cible :( Mon pauvre Vyce en a fait les frais, mais s'est vengé par la suite :)
A l'aide de la sauvegarde rapide, il m'a fallu environ cinq ou six essais pour obtenir Ambicion, l'épée de Lanselot.
Si Tartaros n'est pas vaincu en dernier celui-ci prend la fuite et donc adieu butin. S'il est tuer en dernier, en plus de donner une chance d'obtenir son épée, l'ordre reçoit un titre "One-eyed Knight Slayer", et ça, ça en jette ! Non ? :)

Cette bataille clôture définitivement le Coda, et une nouvelle séquence de fin a donc lieu, la vraie fin ! Mais The Ogre Battle Saga Will Continue...
Une fois les crédits terminés, on se retrouve à nouveau sur la carte du monde à Golyat, libre de se balader à l'infini dans ce petit bijou vidéoludique.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
11 août 2011 à 13:51:40

CODA QUETES ANNEXES

SAN BRONSA RUINS

Ce donjon optionnel devient accessible au chapitre CODA après avoir fini l'histoire principale. Pour le débloquer, il faut finir l'Episode I et recruter Iuria, lire la rumeur sur la découverte des ruines, et hop les ruines apparaissent sur la carte du monde.
Ce donjon optionnel vaut le détour car il permet de récupérer en butin des instruments de musique pour Iuria, des recettes de forge pour fabriquer des instruments de musique, des sorts de magie de niveau IV (là ça ne rigole plus), une arme du dieu du vent qui sert à obtenir le Crest of Fire au niveau B100 du Palace of the Dead, les deux magies interdites de l'élément lumière, plusieurs équipements et armes uniques, et enfin c'est le seul endroit où l'on peut recruter et "fabriquer" des Divine Knights. Pour transmuter son divine knight, il faut récupérer un Ensanguined Rood (objet unique) d'une Witch Lamia au premier étage des ruines de San Bronsa, et ensuite l'utiliser sur un squelette ou fantôme de l'équipe pour le faire changer de classe, comme pour la classe Lich dans le Palace of The Dead. Tout ceci est montré dans la scène qui précède le combat de l'histoire au troisième étage.

Bon alors c'est parti, seul les trois combats de l'histoire ne seront décrits dans cette section, mais il faut savoir qu'en tout les ruines se décomposent en 29 étages. Le bestiaire des lieux se compose de reptiles en tout genre, Umbras, Gryphons, Dragons, Fééries, morts-vivants, et d'humains ailés, et de monstres rares non-recrutables, et d'anges. Bref il y a de tout donc bien s'organiser.

TOWER OF LAW ETERNAL - Level 3
Tigers of Burnham
# Vepahl - Sorceress H
- 2 Divine Knights - Divine
- 2 Warriors H
- 2 knights H
- 4 Archers H
- 2 Warlock/Wich H
- 1 Cleric H

Premier combat de l'histoire, et une carte très défavorable, un ennemis qui ne va pas venir vers vous, bref des unités pouvant se déplacer sans tenir compte de l'altitude seront les biens venues ici. Il est possible de recruter les deux divine knights mais ce n'est pas facile car il sont loyaux, par contre il est possible de transformer l'une de vos unité morte-vivante et le résultat est super classe. En utilisant l'ensanguined rood, un squelette qui ne volait pas, renaît avec des ailes et ne tient plus compte de l'altitude. La sorcière Vepahl se casse dès que ses HP entrent dans le rouge.

TOWER OF LAW ETERNAL - Level 10
Tiger of Burnham
# Vepahl - Sorcerer H
- 4 Warriors H
- 2 Archers W
- 2 Dragoons H
- 1 Beast Tamer H
- 1 Enchantress H
- 1 Cleric H
- 2 Flood Dragon D

Nous retrouvons Vepahl qui a découvert un nouveau pouvoir sacré des ruines, au cours de la scène 4 morts-vivants de son camps reviennent à la vie en utilisant un "Seal of Rebirth". Un vrai miracle, bien sûr cela signifie que vous pourrez faire de même si le cœur vous en dit.
Ce combat n'est pas très compliqué, une fois Vepahl vaincue, elle prend la fuite une fois de plus. Rah ! Saleté de Sorcière !

TOWER OF LAW ETERNAL - Level 12
Unknown
- 8 Ethereal Visions Div
- 2 Crystal Dragons D
- 2 Phoenix B

Les choses tournent de plus en plus mal pour Vepalh... L'Ethereal Vision qui parle lors de la scène peut laisser un grimoire sangnoir II pour la nécromancie. Ne pas oublier d'associer la compétence Sacrology pour tuer tous ces anges de malheur. Ce combat s'annonce beaucoup plus laborieux que les deux contre Vepahl. Cela dit même sans la skill tueuse d'anges c'est faisable.

Voilà, c'est tout pour les combats de l'histoire dans ces ruines mais le donjon regorge de tout un tas de secrets et est très loin d'être fini. Des armes uniques, grimoires rarissimes et recettes de forge attendent plus loin, alors pourquoi se priver ? De plus il est possible d'y affronter des Généraux des Cieux qui sont des ennemis cachés qui apparaissent à certains étages si vous possédez dans votre inventaire des Heaven's Fork forgés à partir de la recette laissé par Nybeth dans le Palace of The Dead au chapitre IV, ou obtenu de Blackmoor, Rodrick ou d'un autre Général des cieux..

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
11 août 2011 à 13:52:56

LE SEIGNEUR NECROMANCIEN

Une fois le Palace of The Dead fini au chapitre IV, un nouveau boss optionnel fait son apparition au niveau B100 du Palace. Pour que cette rencontre soit vraiment lucrative, il faut accomplir une autre petite quête au préalable, celle des quatre armes des dieux du vent, trois d'entre elles se récupère comme butins dans le Palace lui-même, et la dernière se trouve dans les San Bronsa Ruins. Vous pourrez accéder aux San Bransa Ruins une fois que l'épisode I du CODA sera accompli en Post-Game.

- Boreas (Hache 1 Main) - PotD B64 - Gryphon - Alignement Neutre - Elevation 9 - Coordonnées (18;4)

- Euros (Marteau 2 Mains) - PotD B99 - Executioner Homme - Alignement Chaotique - Elevation 18 - Coordonnées (2;5)

- Notos ( Epée 2 Mains) - PotD B99 - Dreadnought Femme - Alignement Chaotique - Elevation 18 - Coordonnées (3;8)

- Zephyros (Lance) - SBR - Floating Ruins B1 - Rukh - Elevation 14 - Coordonnées (21;4)

Une fois ces quatre petits jouets en votre possession, direction le niveau B100 du Palace of the Dead.

PALACE OF THE DEAD - ALTAR OF THE BEYOND
Unknown
Equipe 12 Max - Blackmoor - Blackmoor U
- 2 Liches King et Queen U
- 2 Archers S
- 1 Enchantress P
- 1 Wraith P
- 2 Incubus U
- 2 Baldur Golems G
- 2 Flame Dragons D

Il est préférable d'en finir avec les magiciens et les Golems le plus vite possible. Blackmoor au niveau 50 possède plus de 900 HP. A sa mort il laisse comme butin :

- 1 Crest of Fire (Unique)
- 1 Heaven's Fork
- 1 Platinium Oberyth
- 1 Gran Grimoire (Unique)

De plus la Lich Queen et le Lich King peuvent laisser des équipement "Ogre" ultra rares, et surpuissants quand on les utilise ensemble. Il existe 4 de ces équipements, ils peuvent en donner un à la fois mais de façon aléatoire. Il faudra faire au moins deux fois ce combat pour tous les posséder.
Ce combat permet de récupérer un Heaven's Fork utile pour invoquer les Généraux des Cieux sur certaines zones de combats dans certains donjons optionnels.

Une fois que tous les ennemis sont vaincu l'Ordre reçoit un tout nouveau titre "Slayer of the Necromancer Lord". Qui plus est, une nouvelle icône est apparue dans le Warren Report : "Chaos Frame". Cette nouvelle section permet de connaître la popularité de Denam et de son clan auprès des différentes populations.

Pour finir, il est possible d'effectuer cette quête en même tant que l'épisode II du CODA, à la condition de se rendre au niveau B100 du PotD avant d'aller au niveau B98 pour déverrouiller les niveaux secrets.

LES DOUZE GENERAUX DES CIEUX

Ces douze généraux sont des ennemis secrets qui n'apparaissent sur certaines cartes qu'à la condition d'avoir fini le Palace of the Dead au chapitre IV et de posséder dans son inventaire au moins un Heaven's Fork. Ces Heavenly Generals peuvent laisser des butins rarissimes à leur mort, et donnent de nouveaux titres spéciaux.
Les Heaven's Forks peuvent se forger à l'aide de la recette laissée par Nybeth au niveau B100 du PotD, pour les forger il faut :
- 1 Deadalus Pinion
- 1 Daedalus Rack
- 2 Orichalcums

Tous ces ingrédients peuvent s'obtenir dans le PotD, mais sont plutôt prise de tête à récupérer. Des Boss optionnels comme Blackmoor ou encore Rodrick laissent des Heaven's Forks à leur mort. Chacun des généraux peut laisser ces ingrédients à sa mort, mais il vaut mieux se concentrer sur leurs armes qui sont très rares lors des combats.

Les douze Généraux peuvent laisser aléatoirement ceci comme butin :

- Leur arme
- 1 Daedalus Pinion
- 1 Daedalus Rack
- 1 Orichalcum
- 1 Grimoire de magie Draconique

Voici un petit tableau pour les trouver plus facilement et y voir plus clair.

Numéro
Nom
Localisation
Armes laissées au combat
1
Vija
PotD B86
Vaisravana (Fists)
2
Enja
PG Memories of Turquoise
Yama (Dagger)
3
Maitreya
PW Heart of the Wildwood
Kumbhira (Sword 1 H)

4
Ijana
PotD B96
Ishana (Sword 2H)
5
Chandra
PotD B93
Kshuparaka (Axe 2H)
6
Vayu
SBR FR4
Bakasura (Spear)
7
Indra
PW Wonder at the Gods Above
Vajra (Hammer)
8
Rakshas
SBR FR8
Bakasura (katana 1H)
9
Ahurama
PotD B77
Asura (Katana 2H)
10
Asurama
PotD B89
Sagara (Cudgel)
11
Aditi
SBR FR16
Rahula (Blowgun)
12
Saranga
SBR FR14
Pajra (Bow 2H)

PotD désigne le Palace of the Dead
SBR FR désigne les San Bronsa Ruins - Floating Ruins
PW disigne le Phorampa Wildwood
PG désigne le Pirate's Graveyard

Il parait qu'Aditi et Enja peuvent laisser les mêmes armes. A la mort de chacun des Généraux l'ordre reçoit un nouveau titre en fonction de son numéro. La rencontre avec l'un des généraux consomme automatiquement l'un de vos Heaven's Forks dans l'inventaire.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
11 août 2011 à 13:55:25

Bon voilà, j'ai fini. Désolée pour les post multiples. J'espère que cela pourra aider un max de joueurs.

zackpsg3
zackpsg3
MP
11 août 2011 à 16:30:23

yeah trop bon !

merci !

j'avais lu que fallait avoir vyce pour avoir lanselot mais si c'est pas le cas :fete:

zackpsg3
zackpsg3
MP
11 août 2011 à 16:41:31

et vaut mieux vraiment aller au palace of the dead au chapitre IV ? J'ai gardé une save juste avant le HANGING GARDEN .

cerluire
cerluire
MP
11 août 2011 à 16:46:18

Oui commence le Palais de la mort avant de te faire le Jardin suspendue.

T'es pas obliger de le finir mais sa te fait une coupure, car 120 niveau c'est long ^^

Puis sa te fait de l'xp et quelque perso en plus :)

zackpsg3
zackpsg3
MP
11 août 2011 à 17:06:04

ha ok je vais juste à l'interrieur faire un combat et c'est bon pour la suite ?

et si on le fait partiellement, y a un niveau spécifique ou on peut s'arrêter pour continuer plus tard sans avoir à tout refaire ?

zackpsg3
zackpsg3
MP
11 août 2011 à 17:07:01

et si on le fait partiellement, y a un niveau spécifique ou on peut s'arrêter pour continuer plus tard sans avoir à tout refaire ?

:d) ps : je le commence dans le chap 4 et le reprend dans le coda pour warren et quête annexe .

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
11 août 2011 à 17:46:12

Si tu commences le PotD au chap 4 et que tu en sort sans l'avoir terminé. Tu devras te retaper depuis le début.

Je te conseillerais plutôt de le faire en entier au chap 4 avant de finir les hanging gardens.

Pourquoi ?
Le boss final du Potd laisse une recette de craft utile pour le Coda, et puis les objets et armes qu'il contient sont de loin les meilleurs du jeu, de plus tu pourras faire plusieurs quêtes en une lors du sauvetage de Warren. J'ai fait de cette façon et je n'ai pas regretté les 32 h passées à l’intérieur.

De plus tu pourras utiliser dans le PotD des Palace's Guides qui permettent de sauter 25 étages d'un coup. Ce qui n'est pas possible autrement, ça facilite la tâche pour la quêtes des généraux des cieux.

Enfin ce n'est pas une obligation, sache que les ennemis des combat de l'histoire ont un niveau 20-21 au début et le dernier doit avoir un niveau 30 ou 31, donc ce n'est pas infaisable.

zackpsg3
zackpsg3
MP
11 août 2011 à 19:24:40

ce qui me fait peur surtout c'est de rater les drops uniques :(

zackpsg3
zackpsg3
MP
11 août 2011 à 19:57:49

et comment doit on se préparer au fait pour ce donjon ?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
12 août 2011 à 10:47:47

pour les drop uniques de toute façon il te faudra au moins t'y prendre à deux ou trois fois. Ils sont tous répertoriés dans dans le second sticky sur le message board de gamefaq. Le premier message te renvoie à plusieurs tableaux pour les donjons optionnels du jeu.

Niveau préparation il faut une bonne réserve d' objets pour restaurer les MP, des parchemins exorcisme, au mois deux clerics dans la formation, et un ou deux dragoons avec leurs skills spé, 2 archers facilitent en plus la tâche. Il y a un premier magasin dans le potD au B24 qui permet de se ravitailler en objets et sorts. Avec une équipe de niveau 26 environ c'est faisable.

zackpsg3
zackpsg3
MP
12 août 2011 à 11:01:16

et les ennemis sont zombifié ?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
12 août 2011 à 13:07:28

Oui, c'est infesté de zombies, et de classes humaines non-recrutables. il y a des sorts d'invocations en vente dans les magasins du Palace, ainsi que des sorts de nécromancie, l'un d'eux permet de désintégrer les ennemis stilled de la même façon que le sort exorcisme.

Les armes baldur et d’élément lumière sont très utiles.

zackpsg3
zackpsg3
MP
13 août 2011 à 07:14:36

j'ai une question , il y a de story battles si on entre la première fois durant le chapitre 4 . est ce que les drop bataille normale du potd peuvent être aussi gagné dans ces story battles ?

notement pour les 3 premières pièce .

et pourquoi est ce que je ne pourrai pas tout récupérer lors du premier passage ?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
13 août 2011 à 13:28:14

Il y a 8 batailles de l'histoire en faisant le PotD au chapitre 4. Certains butins sont spécifiques aux batailles de l'histoire et d'autres ne peuvent s'obtenir que dans les combats non-story.

Il y a un perso à recruter au niveau B2 qui n'est là qu'au chap 4. Et un certain personnage récurent de l'histoire ne se trouve dans le Potd qu'à ce chap.

Les glass punkins droppées des familiars au niv B1 ne peuvent pas s'obtenir pendant le combat de l'histoire.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer