Bonjour à tous, et désolé pour la réponse (très) tardive, je viens juste de découvrir ce fil dont j'ignorais jusqu'à l'existence.
Je suis heureux de voir que ce test à trouvé un écho chez d'autre joueurs que les vieux de la vieille qui s'essayaient à ce type de jeux de rôles il y a une vingtaine d'années. Je signale à ceux qui seraient intéressés par l'idée de se frotter à ce jeu, mais un peu rebutés par la réalisation en 16 couleurs, qu'il existe un remake d'Ultima V nécessitant Dungeon Siege pour tourner et répondant au nom de Lazarus. Le jeu, projet d'une bande de fans, a été très bien noté, et son lead designer, Tiberius Moongazer, est aujourd'hui en charge du très attendu Kindom of Amalur: Reckoning.
Cerise sur le gâteau, une version française existe, à laquelle j'ai participé, et qui m'a bouffé quelque chose comme cinq ans de ma vie. Vous pourrez la trouver, entre autres, sur le site Dagon's Lair où il m'arrive également de tester certains jeux de rôles (j'y avais notamment testé le Seigneur des Anneaux Online et Loki).
Merci à tous pour vos encouragements.