Beaucoup dépendait de cette mission pour Ardan, son nom était en jeux et en t’en que mercenaire et assassin cela vaut plus que tout. Il avait reçus cette quête quelque semaine plus tôt tout à fait par hasard. Il avait accidentellement provoquer la colère du maîte de sa guilde insinuant que son fils était, commen dire… n’avait pas la volonté de satisfaire une femme. Soit il ignorait que cette tapette était son fils, mais bon l’erreur est humaine, ce qui était trop l’avis du chef étant lui un Thiefling venu d’un autre plan… Tout ça pour dire que c’est comme sa que Ardan a eu le défie de voler les clés de la ville et par la même occasion de kidnapper la fille du maire. Bine sur on parle du maire de notre cher cité de Château de Platine, ce nom qui soit dit en passant n’est tout à fait pas approprié à une ville où règne le crime et où les rues sont remplis d’excréments de tout sortes. Mais malgré cela, en fait surtout malgré cela, la demeure du maire est de loin la mieux gardé, il doit y avoir 20 gardes en permanence dans le manoir et se sans parler du mage qui a jeté plusieurs sortilèges de protections et de pièges magiques. C’est pourquoi que notre cher petit malfrat a crue bon de ce renseigner sur ces derniers.
Sa lui prit quelque jours avant de repérer quelqu’un qui pourrait potentiellement l’aider à acquitter cette petite tâche. Il avait remarqué qu’une des jeunes servantes du maires allait toujours le soir venue faire un tour à l’auberge du coin. Après plusieurs verre de whisky il tenta de parler à la demoiselle et puis la seul chose dont il se rappelle par la suite c’est une dure réveille dans une des cellules de la prison local. Bon faut dire que les verre ressemblait plus à des bouteilles et que parler ressemblait plus à ses mains sur le jeune fessier et à son visage dans sa généreuse poitrine, mais bon à chacun ses définition comme on dit… Et comble du malheur, il était emprisonné avec un Halfling. Il a eu beau d’expliquer au garde qu’il ne voulait que parler à la demoiselle et rien d’autre… mais il semblait pas l’écouter et simplement il crachait au visage de se pauvre Ardan, C’est alors que le petit homme prit la parole :- Tu sembla avoir plus de problème que moi même hé hé, mais peut-être que je peut t’aider?
-Je ne croit pas à moins que tu puisse me faire sortir d’ici ou encore si tu connais bien les pièges magique…
-Croit moi ou pas, mais je peux non seulement te sortir d’ici, mais je connais très bien tout ce qui a trait au piège qu’il soit magique ou pas.
-Effectivement je croit que tu es cinglé, mais bon au point ou j’en suis pourquoi pas.
C’est alors que le hobbit sortit une petite broche de fer de son oreille droite et une petite matraque de, non à vrai dire vous ne voulez pas savoir cette partit là de l’histoire. Il crocheta la serrure et assomma le garde de l’armer mal odorante. Bref c’est ainsi que notre compagnon trouva un compagnon et sortit de prison. Mal une question brûlait la langue de notre scélérat :- Mais pourquoi tu ne t’est pas enfuit avant???
-La réponse est simple, il y a de la bonne bouffe tout gratuit en prison.
Il est vrai que le maire s’obstine à croire qu’en bien traitant les malfaiteurs, ceuz si retourneront sur le droit chemin, si il savait que plus du tiers de ses prisonnier étaient la parce qu’ils le voulaient il changerait probablement…
Suite une autre fois…