CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

esc-ce que c plus bon

max_mol_lavoie
max_mol_lavoie
Niveau 3
18 février 2007 à 22:26:58

est-ce que c plus bon que le 2?
(diablo)

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
19 février 2007 à 13:43:52

Par certains aspects oui (ambiance vachement mieux rendue etc...), par d´autres non (cheat omniprésent sur Battle.net, encore que sur D2 c´est à peine mieux ces temps-ci :hmm: )

666Psycopat666
666Psycopat666
Niveau 3
21 février 2007 à 02:28:58

diser moi po vous jouer a Diablo 1

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
23 février 2007 à 04:08:04

Tu nous la refais en français ? :hmm:

Quedza
Quedza
Niveau 10
24 février 2007 à 09:34:21

Salut les Américains... Moi je metterais "mieux" au lieu de "plus bien" (argh) et "dites-moi" au lieu de "diser moi" (argh)... et que fait le "po" ?

Et moi, je préfère Diablo I. Diablo II, ça sent l´argent... On dirait que le film de l´expansion de Diablo II, c´est du foutage de gueule ! Les niveaux du jeu sont trop longs, surtout, on doit recommencer un morceau de la partie si l´on n´est pas à un point précis ; et on peut même refaire les quêtes dans une partie, quand la quête à été effectuée (et je crois même que l´on peut ramasser des objets de même valeur ainsi - vive la logique et le réalisme !) .

Autrement, je trouve que Diablo I a de plus beaux graphismes, plus nets, plus travaillés, la musique est plus envoûtante... En fait je ne sais pas exactement je trouve que l´ambiance est, comme le dit ConstanceJil, meilleure...

jujulyon29
jujulyon29
Niveau 8
27 février 2007 à 10:51:01

Diablo2=cheat en ouvert et en fermé... et le jeu est un peu "trop facile" comparé au D1

Perso diablo1 est un des meilleurs jeux existants (même si vieux ^^)

darkThrone--
darkThrone--
Niveau 5
11 mars 2007 à 01:48:47

et ses sur qu´il y avais baucoup de cheat sur battle.net mais je me rappel des bonnes année de D1 sur battle.net tu pouvais quand meme facilement trouver du monde avec qui jouer sans cheat et l´ambiance étais vraiment meilleur...je sais pas si je suis le seul mais je trouve vraiment immature les joueur sur D2 en majoriter que ceux qu´il y avais dans les année ou diablo 1 étais full sur battle.net,il y avais des con se ssur mais s´étais une minoriter alor sque sur battle.net...ta 1 personne normal sur 20 pédale qui devrais décrocher un peu

SirXenon
SirXenon
Niveau 8
12 mars 2007 à 01:01:49

Content de voir que je suis pas le seul à adorer l´ambiance de D1. Le D2 était bien mais il m´a manqué l´ambiance pour vraiment accrocher. Ca explique que je traine encore par ici, parmi les souvenirs et les rares nostalgiques...
Et que dire de la musique ! T´as plus que raison Quedza...

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:55:22

C´est vrai que les musiques de Diablo1 sont plus envoûtantes que celles de Diablo2.

Et niveau ambiance, celle de Diablo1 est très bien. Dommage qu´il y ai tant de cheater.

Quedza
Quedza
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:22:31

Dans Diablo 1, il n´y a en tout que 5 ou 6 musiques (les village, les 4 niveaux et peut-être l´accueil), et avec l´expansion, 7 ou 8, alors que dans Diablo 2, il y en a peut-être, avec l´expansion, un vingtaine... Mais ça n´est pas cela qui m´enlèvera la nostagie des musiques du 1 ! Elles sont plus fidèles à l´ambiance, je trouve. Et plus "belles".

Connaissez-vous le programme "MPQ Viewer" ? Il permet d´extraire les images, images animées, sons et musiques du jeu. Il en existe pour Diablo 2 comme pour Diablo 1.

J´aurais bien aimé que dans Diablo 1, on voie les armes et armures sur le personnage (en 2D).

Dans Diablo 1, les démons et les villageois me semblent plus réalistes (squelettes par exemple), plus travaillés que dans Diablo 2.

Ok, dans Diablo 2, il y a la pluie, l´eau, les arbres, l´extérieur, quoi... Pas mal, je dois dire...
Diablo 1 fait plus onirique, plus rêve dans lequel on se laisse emporter. On a plus de temps pour s´attacher aux villageois. Dans Diablo 2, j´ai comme l´impression que je vois beaucoup plus que les démons et personnages sont de simples graphismes...

Sans doute que ce qui casse aussi le jeu, pour moi, dans Diablo 2, je me répète, c´est qu´il faut finir une certaine zone (portails) -je déteste les contraintes, et chiantes, en plus- pour quitter la mission la paix dans l´âme, pour ne pas devoir recommencer toute un partie. Vachement réaliste. Et on se demande comment les camps font pour résister face aux dizaines de milliers de démons... Ok, on pouvait aussi se demander, dans Diablo 1, pourquoi les démons ne pouvaient pas sortir de l´église ou de monter les escaliers... Au fond, il y a toutes sortes des raisons, si l´on réfléchit bien, si l´on est imaginatif !

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:57:59

Ouais les monstres ne pouvaient pas sortir de l´église dans Diablo1 mais dans Diablo2 pourquoi les monstres ne peuvent ils pas rentrer dans le camp des rogues? :p)

Quedza
Quedza
Niveau 10
17 mai 2007 à 10:56:39

C´est vrai, ça... Encore plus incensé que Diablo !

Quedza
Quedza
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:14:04

Je trouve que les graphismes de Diablo 1 sont plus nets, et j´ai l´impresson de découvrir encore des trucs dans Diablo 1. Parc contre, dans Diablo 2, le charme du scénario est parti (cause du premier ?) , je me sens moins plongé dans le jeu, et ce que je veux, c´est de finir le jeu, trouver Diablo, et pas de jouer aux interminables niveaux (champs, déserts, jungle, enfer, neige - où est le sens ? Les champs d´Europe, le désert du Sarah, le jungle d´Asie, l´enfer de..., la neige de Sibérie, où les barbares peuvent se battre les bras, les jambes et le torse à l´air [dans l´expansion] ?) où l´on trouve toujours les mêmes interminables missions (grottes...). Répétitif. Je pense que si les niveaux étaient moins longs, donc répétitifs, je les aimerais mieux. Et puis comme je l´ai dit plus haut, les démons ressuscitent, et ça, je ne peux pas le supporter...

Quedza
Quedza
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:17:16

Je m´étais interrogé sur les niveaux, parce que selon le premier film, on allait toujours vers l´est... Donc pour moi, un minimum de logique s´imposait.