Ce message vous concerne tous, à partir du moment où vous êtes des passionnés de jeux vidéo. Ayant découvert par hasard il y a 3 mois cette splendide initiative, je voudrais vous en faire profiter. C´est bien joli de voir adaptés de plus en plus de jeux en France et en français. En fait, c´est même très bien, bien que certains des plus beaux nous passent sous le nez. Mais le joueur passionné, VRAIMENT passionné, se bat sur plusieurs fronts. Car il y a des domaines du jeux vidéo qui nous sont encore interdits. « Pas assez rentable », disent-ils. Il est temps de leur prouver que non. Nous refusons de nous laisser dicter nos choix par des commerciaux véreux. Pour se faire, premièrement, nous devons leur montrer que nous ne sommes pas dépendants de leur bon vouloir. A nous d´imposer notre volonté. Pour remporter la première de ces batailles, je vous demande de sacrifier 5 minutes, pas une de plus. Nous avons décidé de porter notre assaut vers le secteur de produits dérivés le plus susceptible de rassembler les fanas de RPG. Nous avons décidé de nous attaquer au marché des O.S.T.. Mais comment convaincre les dévellopeurs d´enfin sortir en France ces produits ? Rien ne sert de s´en prendre à tous les éditeurs à la fois. Le mieux est de nous concentrer sur le plus puissant, le plus influent, celui qui pourra donner l´exemple aux autres qui suivront le mouvement pour ne pas abandonner un marché qui pourrait se révéler prometteur. Cest pourquoi nous avons décidé de nous mesurer à Squaresoft. Comment ? Par la méthode la plus simple, et qui se révèle être bien souvent la plus efficace pour le « petit peuple » que nous sommes. La voix de la masse, c´est, outre la révolution (du calme, vous pouvez poser vos armes, les mecs)... le referendum. Ou la pétition à un moindre niveau. Çà semble idiot vu comme çà, mais son succès dépasse nos espérances. La plupart d´entre vous comprennent l´occasion que cela représente, et combien le bénéfice en serait grand pour nous autres joueurs. Le site a déjà recueilli plus de 1000 signatures (1052 à cette heure)depuis son lancement il y a de cela 2 mois, alors que nous ne commençons que maintenant à faire une vraie « campagne de pub ». De plus, il faut ajouter à cela les signatures obtenues sur le papier et qui ne figurent pas sur le site. J´espère que ces informations cloueront le bec aux indécis. Maintenant que vous savez tout, je vous le demande : aidez-nous à gagner, en se mobilisant tous, on doit pouvoir faire des miracles. Pour signer (...un petit message et votre nom ou pseudonyme, cest aussi simple que çà), il vous suffit d´aller sur le site :
http ://petitiononline.com/ost
Si vous vous sentez concernés au point de vouloir nous aider, vous pouvez même proposer vos services en écrivant à :
www.pyco@club-internet.fr
Tous ensemble, nous pourrons vaincre, mais si on commence à s´engueuler ou qu´on ne se bouge pas en partant du principe que « à quoi bon, après tout ? », il est certain qu´on arrivera à rien. Alors merde, bougez-vous, çà ne vous coûte rien et vous y gagnerez. Si vous avez des questions, des commentaires ou des recommandations, je suis à votre disposition ici même.