CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison des méthodes de compression

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:52:43

Yop,

Je suis tombé sur ce site : http://rlwpx.free.fr/WPFF/comploc.htm

C'est plutôt intéressant, je vois que la compression bz2 n'est par exemple par terrible par rapport à du rar. Mais celui qui m'intrigue est le rk. On peut l'utiliser sur Linux ?

Ils parlent aussi d'une méthode confidentielle en ligne de commande avec une compression supérieure au rk, j'imagine qu'elle est tellement confidentielle qu'il est illégal d'en parler publiquement sur internet ?

Merci :)

vava740
vava740
Niveau 10
03 décembre 2014 à 11:13:02

La compression "encore confidentielle en 2005" c'est 7z. Je ne sais s'il y'a encore quelque chose de confidentiel sur 7z aujourd'hui, il y a des implémentations libres en tout cas. Et non c'est pas illégal de parler de 7z, ou alors je suis pas au courant. :hap:

Bon après en France c'est illégal de posséder nmap, et utiliser OpenVPN fait de toi un terroriste, alors on sait jamais. :hap:

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
03 décembre 2014 à 11:15:21

T'es sûr que c'est 7z ? Ils en parlent, et le classent même assez bas. Alors que la commande "confidentielle" est apparemment plus puissante que le rk.

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
03 décembre 2014 à 11:17:07

Sinon, où est-ce que t'as vu que nmap et OpenVPN étaient illégal en France ? Ya une loi ou un texte qui en parle ?

vava740
vava740
Niveau 10
03 décembre 2014 à 12:02:30

Ah j'ai mal lu, j'ai vu à un endroit « Notez que la méthode 7z, encore confidentielle en 2005, … » mais tu parlais sûrement de « en fait, il existe une méthode, confidentielle et en ligne de commande seulement, plus puissante encore ».

Je ne sais pas de quelle méthode ils parlent, en tout cas je trouve ça un peu ridicule de mentionner « en ligne de commande seulement », c'est trivial de faire un GUI pour ça à partir du moment où on a l'algo, c'est comme s'ils cherchaient à dire « c'est une commande top secre11e tr0p d4rk ». :pf:

Faut pas prendre à la lettre les phrases que je termine par un hap, mais pour nmap, j'ai cru comprendre que c'était illégal dès lors que tu l'utilises pour tester un système d'information autre que le tien (tentative de pénétration d'un système d'information ou un truc comme ça). Après j'ai entendu plusieurs fois dire (souvent ironiquement) que « le simple fait de posséder nmap est illégal », et je me contente de répéter ça comme un abruti sans avoir vérifié. :oui:

À propos d'OpenVPN y'a pas de texte de loi qui le rend illégal, par contre le fait (plus général) de chiffrer tes communications complique la tâche de la police, et fait de toi un individu suspect. Je faisais référence aux citations d'un comissaire de police dans cet article du Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/14/01016-20141114ARTFIG00410-l-interieur-veut-briser-la-dynamique-de-la-contestation-d-extreme-gauche.php en partie celle sur le chiffrement… tu peux voir le commentaire de Benjamin Bayart à ce sujet dans la conférence suivante[0], à 1:14:02.

[0] http://media.ubuntu-paris.org/mgoblin_media/media_entries/3/internet-casser-briques.webm

Après tu peux regarder la partie sur la loi terrorisme de cette conf (à partir de 0:51:45), voir même toute la conf :hap: pour une vue plus générale, mais même si ça s'éloigne du sujet original du topic on voit qu'Internet est une circonstance aggravante et ça devient de plus en plus suspect de protéger sa vie privée.

vava740
vava740
Niveau 10
03 décembre 2014 à 12:05:05

Ah et pour revenir à l'algo de compression « confidentiel », ils veulent sûrement dire que c'est un algo propriétaire, qui doit être vendu bien cher sous forme binaire à des entreprises… je pense qu'on pourra s'en passer en tout cas. Et ça m'étonnerait clairement qu'il y ait quelque chose d'illégal avec un système de compression, quoique si on possède pas l'algo de décompression c'est peut-être difficile de tirer quelque chose des données, m'enfin on est loin du chiffrement (qui n'est pas encore illégal à proprement parler), à la limite on peut voir ça comme de la sécurité par l'obscurité mais bon…

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
03 décembre 2014 à 12:58:22

Merci pour toutes ces infos :ok:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:10:31

"et fait de toi un individu suspect"

Raison pour chiffrer ses communications anodines encore plus fort, ce principe de raisonnement est malsain :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
03 décembre 2014 à 23:31:43

Ce n'est pas une tres bonne etude globalement.

Il faudrait voir comment la comparaison est faite precisement. On ne connait pas les options de compression. Tu as es modes plus ou moins aggresfis pour chacun des algos. Il faut aussi considerer les temps de compression et de decompression.

Cela dit, bz2, c'est tres 90's comme algo de compression.

funigtor
funigtor
Niveau 4
04 décembre 2014 à 00:14:18

LZMA(2) ? Le format dans la suite xz. http://fr.m.wikipedia.orgrg/wiki/XZ_(format_de_fichier)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware