1. Tu peux désactiver Windows si tu comptes réutiliser ta clé plus tard
2. Si tu as une partition /home séparée, tu peux la garder, en supprimant de préférence les dossiers du genre .config pour éviter les soucis d'incompatibilité, et tu devras formater la partition système. Si elles ne sont pas séparées, tu devras formater ta partition existante.
Tu devras supprimer la partition Windows en NTFS, et étendre les partitions déjà existantes sur l'espace libre.
Dans le doute, quand je réinstalle complètement un système, je sauvegarde mes données sur un périph externe et je me refais entièrement un schéma de partitionnement.
3. Je ne possède pas ces cartes graphiques, mais généralement, AMD sous Linux, c'est pas jojo. Tu pourras sans aucun doute avoir une interface graphique, mais les performances 2D/3D laisseront à désirer, c'est pour ça que je ne peux que trop te conseiller de garder Windows si tu comptes jouer ou exploiter les perfs de ta CG sous Linux.