CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question concernant Debian Jessie

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
21 novembre 2014 à 13:11:59

Bonjour,

J'ai un pc sous Debian Jessie, comme vous le savez la version de Firefox sous Debian s'appelle "Iceweasel" et ils suivent la dernière version ESR (version a long terme qui apporte les correctifs de sécurité mais pas de nouvelle fonctionnalité sur le navigateur) que cela soit sur la version stable "Wheezy" ou la futur stable "Jessie" (31.X ESR).

Plutôt qu'utiliser la dernière ESR, je préférerai utiliser la dernière version tout court (a savoir la 33 actuellement, non-ESR), biensûr sous la Debian Wheezy pas de problème, il suffit d'ajouter le backport mozilla et de faire un apt-get -t wheezy-backports install iceweasel

Le problème c'est que ce backport Mozilla n'existe pas encore sous Debian Jessie (et il n'est pas possible d'utiliser celui de Wheezy dans Jessie sans des erreurs de dépendances ce qui est normale).
La solution serai de le mettre manuellement (en le récupérant depuis le site de Mozilla mais c'est chiant a faire a chaque version.

Existe t'il un dépot sous Jessie permettant de profiter a chaque fois de la dernière version de Iceweasel/Firefox ?

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
21 novembre 2014 à 13:37:47

edit : quoi que, en récupérant l'archive firefox de leur site, depuis le logiciel on peux directement le mettre a jour en allant dans "a propos" sans retélécharger la nouvelle version. Néanmoins l'application étant alors "portable" et non géré par les dépôts, ça posera peut être des problèmes non ?

shounga
shounga
Niveau 67
21 novembre 2014 à 14:08:22

je pense qu'il faut que tu ajoutes les dépôts de sid et que tu fasses du pinning pour installer iceweasel de sid : http://wiki.debian-facilele.org/doc:systeme:apt:pinning
Mais tu peux effectivement prendre directement l'archive sur le site de mozilla, c'est un éxécutable prêt à l'utilisation ya rien à compiler. Et non ça posera pas de probleme

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
21 novembre 2014 à 15:07:46

Heu nan pas du tout !

Premièrement je ne veux pas utiliser les dépots Sid même si c'est que pour Iceweasel.

Deuxièmement, même avec les dépots Sid ça ne changerai rien, ils sont en retard par rapport aux version de firefox (bien plus en retard que les backports mozilla de la version stable). D'ailleurs je viens de regarder la version Sid utilise aussi la version ESR.

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
21 novembre 2014 à 15:08:32

Nan Jessie c'est pareil, c'est la version ESR.

Pas grave jvais rester avec l'archive de mozilla, dfaçon elle ce met a jour directement depuis le navigateur comme sous Windows.

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
21 novembre 2014 à 15:08:46
  • Sid pardon
shounga
shounga
Niveau 67
21 novembre 2014 à 19:13:25

je pensais que la version de sid était à jour mais non en fait : https://packages.debian.org/sid/iceweasel

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
21 novembre 2014 à 19:53:31

C'est pas qu'elle est pas a jour, si elle est a jour mais pour la version ESR (la 31.2 est bien la dernière version de Firefox ESR). C'est juste qu'il ne mette pas la branche "normale".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware