Si vous etes un adepte de ce forum vous avez certainement déja entendu des gens vous dire que linux mint c'est comme ubuntu , ça n'apporte rien...etc
Personnellement j'ai toujours trouvé que linux mint apportait tout ce qu'il y'a de bon d'ubuntu en enlevant tout ce qu'il y'a de plus mauvais.
Et la version 17.1 viens consolider mes dires , et les détracteurs peuvent se taire a jamais.
Voici les changelog : http://www.linuxmint.com/rel_rebecca_cinnamon_whatsnew.php
Je viens de tester et croyez moi la nouvelle version de cinnamon 2.4 est incroyable 400 MO de Ram utilisé en version x64 ! moins qu'XFCE en x64 pour ma part ! et ça viens avec des ajouts esthétiques et de nombreuses optimisation , en toutes sincérité je n'ai jamais vu une interface aussi réactive et ceci meme comparé au interfaces dites "légere" comme lxqt que j'avais testé sur Arch , ou encore lxde testé sur lubuntu.
L'update manager qui était déja excellent , au dessus de toutes les distro linux se voit amélioré , l'ajout d'une interface de changement de kernel ,et bien d'autres nouveautés que je vous invite a découvrir via le lien que j'ai donné
En tout cas je crois en toute sincérité que linux mint 17.1 sera la distro 2014.
Et j’espère qu'en 2015 l'équipe mint verront plus grand abandonnent ubuntu based et se mettent a fond sur la version debian based ou ils intégreront tout leurs travail