CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes avec Debian Jessie.

Kyrk
Kyrk
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:36:33

Salut à tous.

C'est l'énième fois que j'essaie d'installer Debian Jessie sur mon ordinateur, mais quelque chose foire toujours.

J'ai essayé en netinstall et en cd-image.

L'installation se passe très bien. C'est au redémarrage qu'il y a un problème. En effet, au lieu de GRUB, un écran noir s'affiche. Au bout de plusieurs minutes, toujours rien.

De ce fait, je ne peux charger ni Windows ni Linux. Je suis obligé de restaurer le MBR originel.

J'ai choisi Debian Jessie parce que le kernel 3.16 ne pose pas de problèmes pour le hardware. J'ai déjà essayé Wheezy (qui quant à lui ne pose pas de problème de ce genre), mais il ne reconnaît ni ma carte ethernet ni ma carte wifi. Un gros problème, je suis quasiment paralysé. J'ai déjà essayé d'installer un kernel plus récent, mais ça ne marche pas.

Pour info, je suis actuellement sous Windows 8.1 x64. Mon HDD est sous table de partition MBR.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tonton-Plieur
Tonton-Plieur
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:07:40

Dirige toi vers un dérivé de debian :hap:

Kyrk
Kyrk
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:13:01

J'ai déjà essayé CrunchBang mais dès que je choisis l'OS à charger depuis GRUB ça plante et l'ordi reste bloqué sur l'écran Grub.

J'ai déjà essayé d'installer Arch mais l'installation n'a pas abouti (j'ai oublié pourquoi :rouge: ).

J'ai également essayé Fedora mais l'installateur plante.

Et sinon, le truc comme quoi les tables de partitions MBR-style ne supportent pas plus de 4 partitions, tout ça, ça n'a pas d'influence en ce qui concerne ce problème, si?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:20:08

Bah si tu arrives à lancer un liveUSB de Gparted, ça serait bien de faire une capture d'écran de Gparted :oui:

Par ailleurs, sur ton Windows 8.1, il aurait fallut désactiver le Démarrage Rapide et la veille hybride dans ton Panneau de configuration.

Grub n'aime pas ces options.

skynintendo
skynintendo
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:26:30

Comment tu t'y est pris pour mettre un kernel plus récent sur wheezy ?

Evosis
Evosis
Niveau 7
19 novembre 2014 à 22:31:36

Peut-être que c'est juste le démarrage rapide et la veille hybride comme dit Nh3xus ? :noel:

Kyrk
Kyrk
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:33:46

Non, c'est déjà désactivé.

Sur Wheezy je ne rencontre pas de problème de ce genre.

godrik
godrik
Niveau 30
19 novembre 2014 à 22:39:05

jessie n'est pas sorti encore. Donc c'est une beta. Si tu as un probleme, rapportes le a debian.

Kyrk
Kyrk
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:47:34

Ah bah non, je viens de vérifier (on-ne-sait-jamais) dans Options d'alimentation, et le démarrage rapide est activé.

Pourtant, j'avais déjà désactivé cette fonction...

Pourquoi Wheezy a démarré normalement et non pas Jessie ? C'est dû au fait que ça soit encore une beta ?

shounga
shounga
Niveau 67
20 novembre 2014 à 11:10:48

J'ai déjà essayé Wheezy (qui quant à lui ne pose pas de problème de ce genre), mais il ne reconnaît ni ma carte ethernet ni ma carte wifi. Un gros problème, je suis quasiment paralysé

:d) prends l'iso qui inclue les firmware non free, ya des chances que tes cartes reseaux soient reconnue===> http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.7.0/
Ensuite une fois wheezy installé, tu peux aller piocher un kernel plus récent dans les backports

Kyrk
Kyrk
Niveau 10
20 novembre 2014 à 12:46:13

J'ai déjà essayé l'image avec des fw non-free, et j'ai également essayé d'installer un kernel plus récent, mais ça n'a pas marché.

parcfelixer
parcfelixer
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:00:17

T'as bien installé en mode UEFI et non en mode normal ? :question: . Parce que, je crois, si ton Win8 est installé en mode UEFI il faut que la distribution de Linux que tu installes soit faite en mode UEFI (personnelement, en mettant le DVD dans le lecteur j'avais le choix).

Au départ, j'ai eu un problème similaire au tien, installation de Debian Wheezy en mode "normal" qui faisait foirer le démarrage avec GRUB, une réinstallation en mode UEFI et le démarrage fonctionnait bien.

Alors après, bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse.

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 novembre 2014 à 20:00:52

Perso j'ai du foutre mon disque où j'ai installé Debian en GPT pour que ça marche de façon stable alors je comprend la détresse de l'auteur :hap:

Kyrk
Kyrk
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:16:53

Normalement W8.1 est installé en mode "normal". Enfin j'en sais rien j'ai jamais pensé à vérifier.

Sinon, les méthodes qu'on trouve sur internet, qui consistent en la conversion d'un disque MBR en disque GPT sans perte de données, grâce à des outils genre Partition Wizard ou gptgen, c'est fonctionnel ou pas ?

vallav08
vallav08
Niveau 33
21 novembre 2014 à 17:39:12

Aucune idée :( par contre ton écran est totalement noir ou ça te mets juste qu'il ne trouve pas grub? car moi j'ai eu un coup du genre, j'ai testé tout les disques en premier pour le boot, puis je suis retourner sur celui où j'avais bien installer grub, et au final ça a marché, je sais pas pourquoi il ne me l'a pas pris du premier coup :hap:

Kyrk
Kyrk
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:54:56

Un écran totalement noir. :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation