Bonsoirs mesdames et mesdames,
voilà, je vais vous dire pourquoi j'aime Fedora (que j'utilise en ce moment), et j'aimerais savoir selon vous, qu'est-ce que je gagnerais et perdrais en passant de Fedora à Debian (donc les avantage et inconvénients de chacune de ses distributions en gros, et oui, encore un topic...).
1. Sous Fedora, le wiki est très simple et compréhensible. On en a vite fait le tour car il y a l'essentiel, et on comprend rapidement les choses! J'ai donc rapidement appris à utiliser yum insttal, groupinstall, etc. pour installer rapidement et simplement GNOME à côté de KDE, etc. C'est rapide à comprendre, propre, comme le forum.
Dès que je veux installer Flash sur Firefox, je trouve rapidement le tuto sur le wiki. Après, je peux peut-être utiliser le wiki de Ubuntu pour Debian, non ?...
2. Contrairement à Debian, je n'ai jamais eu de problème pour installer Fedora.
3. Quand je choisis un debian (je veux une testing) il y a marqué CD1, CD2, CD3....CD6... Je ne sais jamais quelle est la différence entre ces CDs...alors je prend le premier (CD).
Et puis, quand je prend la testing du moment, j'ai du mal à savoir avec quel paquet je vais me retrouver, quel version de GNOME ou de KDE, etc. Alors que sous Fedora, je suis sur d'avoir les derniers desktop environment, et je trouve facilement sur le net les versions qui sont sur telle ou telle version de Fedora.
4. Quand j'utilise yum, la "présentation" est niquel (oui oui, la présentation en ligne de commande), ça fait tout propre et tout (eh eh oui, ça compte aussi
).
Voilà, je n'ai pas d'autres idées en tête pour l'instant, mais à vous de me dire ce qu'il faut savoir sur les + et les - de chaque distro.
Je veux passer à Debian parce que la prochaine Fedora est toujours repoussée (ça devient une habitude chez eux). Mais bon, comme on dit chez Debian, ça sera prêt...quand ça sera prêt. 
Ma fedora démarre mal un coup sur deux (f*ck system d qu'est en vrac). Oui je sais, j'aurais system d sous Debian testing aussi.
