Bonsoir,
j'ai récemment voulu passer sous Ubuntu mon bon vieux Vaïo avec Windows XP et processeur Centrino forever!
Je m’épanouis sous ce nouvel environnement! Mais comme c'est trop beau pour durer, j'ai fait quelques chose dont je me mord encore les doigts aujourd'hui!
Je me suis dit "Tiens les photos/vidéo ne marchent pas, si je faisais une Maj de ma carte graphique. En installant une version plus récente, ça marchera mieux!!"
Awaille!
Depuis lorsque je démarre mon PC, que je choisis ma version UBUNTU 12.04 LTS mise à jour ça me met une sorte de console, et comme du haut de mes 15 ans je ne connais pas encore les rouages des commandes bgien je ne sais pas quoi faire!
Essayant de faire fonctionner un peu ma matière grise je vais sur les versions précédentes... Miracle ça marche...
Non finalement, j'ai maintenant un écran carré au beau milieu de mon écran rectangle!
La résolution est bonne mais c'est comme de regarder un film avec deux bandes noires de chaque côté, ça devient vite désagréable!
Je regarde donc dans les paramètres mais l'ordi pense que l'écran est carré !
J'ai donc télécharger Ubuntu 14 mais évidemment mon ordinateur ne veut pas me lire le disque!
A votre avis est-ce judicieux d'installer cette version et si oui comment puis je faire!?
Sinon comment puis je régler mes soucis d'écran et, soyons fous pouvoir bénéficier de la mise à jour qui m'as fichue tout ce dawa là dedans!?
Je rajoute que je me suis permis de recréer un topic plutôt que de rechercher car je ne savais pas vraiment comment effectuer ma recherche et j’espère aussi avoir un avis détaillé sur mes soucis!
Si je n'ai pas été assez précis n'hésitez pas à m’interpeller pour rajouter ce qu'il manque à la description de mon affaire!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes déboires!
Bonne soirée à vous.