CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Multi problèmes Ubuntu

dixouro
dixouro
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:04:50

Bonsoir,
j'ai récemment voulu passer sous Ubuntu mon bon vieux Vaïo avec Windows XP et processeur Centrino forever!
Je m’épanouis sous ce nouvel environnement! Mais comme c'est trop beau pour durer, j'ai fait quelques chose dont je me mord encore les doigts aujourd'hui!
Je me suis dit "Tiens les photos/vidéo ne marchent pas, si je faisais une Maj de ma carte graphique. En installant une version plus récente, ça marchera mieux!!"
Awaille!
Depuis lorsque je démarre mon PC, que je choisis ma version UBUNTU 12.04 LTS mise à jour ça me met une sorte de console, et comme du haut de mes 15 ans je ne connais pas encore les rouages des commandes bgien je ne sais pas quoi faire!

Essayant de faire fonctionner un peu ma matière grise je vais sur les versions précédentes... Miracle ça marche...
Non finalement, j'ai maintenant un écran carré au beau milieu de mon écran rectangle!
La résolution est bonne mais c'est comme de regarder un film avec deux bandes noires de chaque côté, ça devient vite désagréable!
Je regarde donc dans les paramètres mais l'ordi pense que l'écran est carré ! :hap:

J'ai donc télécharger Ubuntu 14 mais évidemment mon ordinateur ne veut pas me lire le disque!
A votre avis est-ce judicieux d'installer cette version et si oui comment puis je faire!?
Sinon comment puis je régler mes soucis d'écran et, soyons fous pouvoir bénéficier de la mise à jour qui m'as fichue tout ce dawa là dedans!?

Je rajoute que je me suis permis de recréer un topic plutôt que de rechercher car je ne savais pas vraiment comment effectuer ma recherche et j’espère aussi avoir un avis détaillé sur mes soucis!

Si je n'ai pas été assez précis n'hésitez pas à m’interpeller pour rajouter ce qu'il manque à la description de mon affaire!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes déboires!
Bonne soirée à vous.

Evosis
Evosis
Niveau 7
11 novembre 2014 à 21:38:12

Je vais te donner 2 bonnes solutions. :oui:

1) Tu chance de distribution pour une distribution potable comme Debian ou OpenSUSE, déjà il y aura moins de risque que tout t'exploses entre les doigts et ce sera plus facile de réparer en cas de besoin étant donné qu'il y a plus de personnes connaissant ces distributions. :oui:

2) Tu suis les conseilles donnés par le merveilleux forum http://forum.ubuntu-fr.org/ avec une 1 sur 2 que ton ordinateur refuse de démarrer car t'as supprimé le fichier de boot. :ok:

3) Tu espères que quelqu'un peut t'aider, certes là comme c'est un problème que t'as causé on peut pas directement dire que c'est la distribution, mais je te conseille de changer car ta version est ancienne (la nouvelle est la 14.0.1 si je ne m'abuse) et quand tu va essayer de faire une mise à jour, ça va sûrement planter. :oui:

dixouro
dixouro
Niveau 10
12 novembre 2014 à 17:16:28

Ca m'as l'air de vite pouvoir être le bazar Ubuntu :p
Sinon j'avais eu la présence d'esprit de pas supprimer XP de l'ordi....
N'y a t-il pas moyen d’étendre XP sur tout le disque dur à nouveau pour soit repartir sur une autre version d'Ubuntu ou carrément rester su XP tant pis quoi! ?

recovery10
recovery10
Niveau 6
12 novembre 2014 à 19:00:43

C'est vrai que moi aussi j'ai était tenté par ce système tout près. Je pense retourner vers une valeur sur. Debian

dixouro
dixouro
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:39:16

Eh bien quand ça marche je trouve Ubuntu très bien, j'ai mon autre vieil ordi sur lequel Ubuntu marche très bien !

Evosis
Evosis
Niveau 7
12 novembre 2014 à 22:52:28

Et t'as celui là qui marche pas, donc tu peux pas dire que ça marche très bien.
Essaie de faire une mise à jour, ça va crasher. Sérieusement pense à changer de distribution, pour ta santé mentale. :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:30:40

Si on installe aucune application après l'installation et qu'on utilise que le navigateur web, ça marchote pas trop mal.

Dès que tu veux vraiment utiliser ton PC, bah ça marche déjà moins bien.

Pour juste browser le web, une tablette suffit.

dixouro
dixouro
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:31:22

@Evosis: Bon si il s'agit de ma santé mentale... :noel: C'est quoi une distribution :desole:

@Nh3xus: J'avais constaté ça oui :p)

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 novembre 2014 à 12:18:40

Les distributions c'est tout ce qui est debian, fedora, ubuntu, mageia etc... :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:35:16

Pour détailler un poil ce que dis vallav08 :

Une distribution, c'est un système GNU/Linux prêt à l'emploi qui se compose de pleins d'éléments :

- Le noyau Linux
- Les outils GNU
- Un démon d'init
- Un gestionnaire de paquets

Ce sont en gros des kits "Linux" prêts à l'emploi.

Les plus connus sont :

Debian
Slackware
Archlinux
OpenSuse
Fedora
CentOS

Et en payant :

RHEL.

Voilà.

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 novembre 2014 à 12:40:40

Voila c'est déjà mieux détaillé pour le coup :noel:

Withdrawdeban
Withdrawdeban
Niveau 6
15 novembre 2014 à 12:51:30

j'adore ce genre de topics.

un mec arrive avec un OS et en ressort avec une dizaine différents :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 novembre 2014 à 12:52:19

En même temps il demande ce qu'est une distribution, tu ne nous en voudra pas trop de lui donner une liste des plus connues.

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 novembre 2014 à 13:05:30

En même temps je trouve ça dommage de vouloir passer sous linux sans testé un minimum les distributions possible, je dit bien certains car si tu fait toutes les distributions qui existent ta pas fini :hap: mais au moins les plus connus et les plus efficaces :ok: comme ça tu vois au moins celle que tu préfère utiliser :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware