CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Driver Nvidia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 18:45:43

Bah c'est sensé marcher maintenant :oui:

parcfelixer
parcfelixer
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:04:21

... sensé :noel: J'ai toujours
root@felix:~# primusrun glxgears -info
primus: fatal: Bumblebee daemon reported: error: Could not load GPU driver

et

$ nvidia-detect
$ No NVIDIA GPU detected

J'essaye ça https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants actuellement mais lors de l'installation il me dit "There are no debian kernels in apt available to install for you system.". J'ai fait un post sur debian-fr.org pour voir si quelqu'un est susceptible de m'aider, sinon j'installe à partir du .run, sinon bah je changerai de distribution.

parcfelixer
parcfelixer
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:48:57

Bon, allez, je passe sous Ubuntu et reviendrai sous Debian quand Jessie sortira en version stable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 20:55:16

J'ai fait pareil personnellement :(

Le support d'optimus est immonde sur les distributions n'utilisant pas upstart.

nvidia devrait porter nvidia-prime vers systemd, donc ça arrivera rapidement sous d'autres distributions ! :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 novembre 2014 à 20:56:32

Je pige pas l'engouement général pour Bumblebee à l'heure où nvidia supporte nativement Optimus dans son driver proprio pour Linux.

Deux lignes dans ~/.xinitrc , une conf particulière dans /etc/X11/xorg.conf , et c'est bouclé :hap:
M'enfin je comprends le choix d'éviter Jessie le temps qu'elle devienne stable, c'est parfois chiant testing (surtout quand c'est incomplet). Personnellement je suis passé à Sid (autant faire les choses jusqu'au bout :hap: ), ça ne mérite pas sa réputation d'instabilité d'ailleurs. Faut juste pas s'étonner d'avoir 40 mises à jour disponibles après un week end sans actualiser les dépôts :o))

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:57:56

"ça ne mérite pas sa réputation d'instabilité d'ailleurs. Faut juste pas s'étonner d'avoir 40 mises à jour disponibles après un week end sans actualiser les dépôts :o))"

Si je peux me permettre, c'est comme Arch, du coup :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 20:59:38

@ Google_Bot :d) Certes, mais c'est quand même plus galère à mettre en place :oui:

Bien qu'une fois que c'est fait, c'est fait hein :noel:

Mais du coup, le changement de carte graphique s'effectue comment ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 novembre 2014 à 21:03:12

« Le support d'optimus est immonde sur les distributions n'utilisant pas upstart. »

Euh... quelqu'un m'explique en quoi upstart, systemd ou tout autre système d'init changerait la donne.

Le support d'Optimus sous Linux aujourd'hui c'est:
-Xorg >= 1.13, RandR >= 1.4, un noyau >=3.9
-Un xorg.conf qui dit basiquement d'utiliser le chipset en modesetting et la CG avec le blob proprio
-Un .xinitrc qui configure l'offloading à proprement parler (la CG génère les images, le chipset les affiche)

cf. http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/319.12/README/randr14.html :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 21:06:13

@ Google_bot :d) Tu peux pas créer le service nvidia-prime avec systemd, seulement avec upstart :o))

Merci de l'info sinon :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 novembre 2014 à 21:06:29

ShadowwF :d) ya pas de changement possible à ma connaissance, c'est le défaut de cette technique (merci nvidia qui fait le job à moitié :hap: ). Je me plante peut être (j'ai pas cherché longtemps) mais c'est vraiment figé. En contrepartie c'est propre et ça ne dépend pas d'un soft tiers (le script d'install bumblebee qui supprimait /usr dans une ancienne version, never forget ~ :hap: ~).

Runny :d) sur le papier oui, en pratique les philosophies diffèrent et la façon de tester aussi je pense.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:08:29

Ben y'a aussi le fait que Debian Unstable soit une distro de test, alors que si Arch fournit les derniers paquets, ben c'est pas pour les tester, c'est parce que ça fonctionne comme ça :o))

M'enfin, le débat a été fait maintes et maintes fois ici et il est hors sujet donc je vais vous laissez continuer à parler d'Optimus :-p

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 novembre 2014 à 21:09:34

À une époque un service c'était (grossièrement) un script shell convenablement formaté, je sais que les choses ont évolué "grâce" à systemd/upstart &cie mais s'il s'agit simplement de lancer un truc au boot et le couper à l'arrêt, ça doit bien se faire sous tous les différents init. (sinon, franchement, poubelle...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 21:11:16

Bah, https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nvidia-prime/+bug/1312255

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 novembre 2014 à 21:13:00

Runny :d) (dernier morceau de la parenthèse) ça c'est ce qui est écrit sur la boîte.
Ça ne rend pas les paquets d'Arch plus stables que ceux de Sid (dans les deux cas la qualité dépend beaucoup plus des sources upstream), ni ceux de Sid plus dangereux, réciproquement. Debian appelle ça une distrib de test car la finalité est de faire descendre les paquets, Arch appelle ça une distrib prête à l'emploi car il n'y a pas de branches plus stables à peupler en dessous :o))

Bon sinon pour Optimus je pense qu'on a fait le tour des possibilités. Par contre n'ayant jamais testé bumblebee, une question me vient à l'esprit: ce truc peut-il _réellement_ couper la CG électriquement, dans une démarche d'économie d'énergie?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 21:14:05

Ah oui, il le fait ! C'est assez impressionnant d'ailleurs, tu gagnes facilement 1h30 d'autonomie sur un vieux laptop !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 novembre 2014 à 21:15:32

Ha oui bah s'ils packagent avec le cul c'est un autre problème hein :hap:

Bienvenue en 2014, l'époque où ton environnement de bureau, tes pilotes de CG et même ton éditeur de texte dépendent d'un démon d'init donné. Ah et, pourquoi ne pas faire dépendre chacun d'entre eux d'un démon DIFFÉRENT tant qu'on y est, c'est pas drôle sinon :o))
Mais bon, à part ça refuser systemd et consorts c'est de l'archaïsme, il faut laisser Linux entrer dans le futur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 21:19:30

Bah malheuresement, on a pas de projet sérieux alternatif, qui apporte les avantages de systemd / upstart, sans les inconvénients.

Ne me parlez pas de openRC, ça reste un wrapper à sysV. Je suis sur qu'a force de le maintenir, ça va devenir un Xorg like bien dégueulasse super galère à faire évoluer :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:10:56

Pour refaire des scripts Bash lancés au boot avec systemd, c'est tout à fait possible.

Faut ajouter à la main, un nouveau service de type "One Shot" et c'est réglé.

Quand tu dois bricoler comme et que tu te rends compte que les runlevels n'existent plus, ça fais un choc :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware