CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pas SurfaceFlinger ?

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
10 novembre 2014 à 07:07:37

Salut à tous .

Voila depuis longtemps je suis les débats sur l'obsolescence de X11 et le fait qu'il faut le remplacer a cause de tout les problemes qu'il cause ( et j'approuve cela vu que personnellement je me doit obligatoirement d'installer toutes mes distro en nomodeset xforcevesa et ensuite installer les drivers proprio parce que sinon ça crache non stop. )

Alors ya un débat sur le quel est meilleur entre weyland et mir , je ne voudrais pas relancer le debat mais la vérité est que ça fait des années qu'on entends parler de ces deux serveur d'affichage sauf que jusqu'a maintenant aucun des deux n'est vraiment opérationnel.

En revanche sur Android il y'a un serveur d'affichage qui s'appel SurfaceFlinger et lui est 100% opérationnel et a fait ces preuves !

Alors je me demande pourquoi personne ne se base sur ce dernier pour en faire une version desktop ? c'est en version final et ça a montré ces preuves !

je voudrais comprendre si quelqu'un a des explications c'est un sujet qui m'intéresse !

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
10 novembre 2014 à 08:43:22

Aujourd'hui il y'a des tablettes qui font 4k de résolution , et les nouveaux gpu de nvidia comme Tegrak1 qui sont sur android sont super puissant encore plus que la majorité des cartes graphique geforce 8 et 200 que beaucoup d'utilisateur de linux ont.

Surtout qu'Avec Android 5.0 il y'a le support du x64 , donc je doute fortement que surfaceflinger ne soit pas apte a gerer les grosses machines.

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
10 novembre 2014 à 08:55:25

écoute Android est opensource donc je doute qu'un élément aussi important dans le systeme qu'est le serveur d'affichage soit propriétaire.

Bon écoute je suis pas informaticien donc les languages de programmation c'est pas trop mon truc , mais en tapant "surfaceflinger source code" sur google je retrouve plusieurs résultats dont plusieurs du site de google donc je pense que c'est bel et bien opensource.
https://code.google.com/p/ics-custom-services/source/browse/surfaceflinger/SurfaceFlinger.cpp?r=870506a4a9518ea90e44a41fdfe6e26d5d6e187d

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
10 novembre 2014 à 09:03:17

De toute façon tout le code source d'android 5.0 est dispo ici si tu t'y connait tu trouvera surement http://source.android.com/

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
10 novembre 2014 à 11:05:38

Open source =/= libre

Et il n'y a plus de débat entre Mir et Wayland. Tout le monde sait qui a gagné. :hap:

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
10 novembre 2014 à 11:25:30

DuckSauce Voir le profil de DuckSauce
Posté le 10 novembre 2014 à 10:05:38 Avertir un administrateur
Open source =/= libre

Et il n'y a plus de débat entre Mir et Wayland. Tout le monde sait qui a gagné. :hap:

:d) Oui bien sur tout le monde sait que c'est mir qui a gagné , on a une version de test sous unity 8 qui est pas mal et manque juste de quelques dernières finitions et du support des drivers propriétaire.

Alors que Weyland on nous bassine avec depuis 6 ans et il n'a toujours pas pointer le bout de son nez , j'imagine dés maintenant les autres distro retourner leurs veste et sucer cannonical en choisissant Mir.

Mais comme je l'ai dit j'aurais préféré une version desktop de surfaceflinger qui aurait réunis toute la communauté , de plus contrairement aux deux autres il a fait ces preuves avec toutes les version d'android qui sont sortis , et avec toutes les applications et jeux qui sont sortis dessus ça aurait été bien plus sur.

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
10 novembre 2014 à 11:47:44

Bah je pense que comme tout produit google le respect de la vie privé ça doit pas etre son point fort , j'imagine que si ils optent pour ils seront dépendent de google pour l'évolution du systeme et vu la politique de google ils préfèrent éviter , c'est pour ça que chrome n'est pas le navigateur par défaut sur toutes les distro sérieuse de linux , j'imagine que la raison est la meme.

Sinon je pense que weyland a été destiné a être plus rependus car la majorité de ces développeurs sont des anciens de X11 donc naturellement les gens ont tendance a avoir confiance en ceux qui ont déjà de l’expérience plutôt qu'a cannonical qui vient juste de se lancer dans le projet du display server pour la premiére fois.

Mais bon vu que weyland n'arrivera ou bien jamais ou bien en 2050 , tout le monde optera certainement pour Mir , pas tout de suite , mais tout comme unity cannonical apprendra de ces erreurs et améliorera le projet , il aura certainement atteint maturité dans 1 LTS ou 2.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:04:55

Surface Flinger est développé pour des applications tactiles avec des fonctions qui ne seront jamais utilisées pour le desktop. Mais également, il manque des fonctions qui ne sont pas utilisées pour le tactile mais qui sont importantes pour le desktop.

"Oui bien sur tout le monde sait que c'est mir qui a gagné"
TOPKEK :rire:
Mir est à l'image du reste des composants uniques à Ubuntu : développés à l'arrache. Personne n'en veut. Même les dérivées les plus proches comme Kubuntu n'en veulent pas, c'est dire. Je pense pas qu'on verra Mir arriver sur d'autres distributions avant un bon bout de temps.

Tu savais que Wayland était terminé, et parfaitement fonctionnel ? Tu savais qu'il est déjà une dépendance à GNOME ? Tu savais que ce que Wayland attends, c'est qu'on développe des applications qui lui sont natives ?..

Non, tu le savais probablement pas.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:05:44

D'ailleurs, j'ai oublié de rajouter, mais si ça te semble aussi facile de forker un projet pour l'adapter à autre chose, ben vas-y, te prive pas, tu rendras service à plein de monde :ok:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
10 novembre 2014 à 12:18:21

Oui je ne pensais pas vraiment à Mir en fait. :hap:

Et si on enlève son agressivité (presque) habituelle, Runny est dans le vrai. :)

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:19:18

Runnymede va dire ça aux concepteurs d'Android x86 qui ont réussis a utiliser les technolige android sur desktop sans problème :ok:

et bientot grace a Android 5.0 on aura Android x64 qui mettera encore plus tes arguments a la poubelle ,sans oublier bien sur de la fusion de chrome os et d'android qui va utiliser surfaceflinger :ok:

Et pour parler de wayland tu me dit version final mais le fait est qu'il n'est dispo sur aucune distro meme sur celle qui ont supporter le projet , fedora 21 et opensuse 13.2 contiennent pourtant plein de packets qui ne sont pas a 100% stable , mais rien pas une trace de wayland , alors que Mir on la devant nous et on peux le tester avec une simple commande sur le terminale et il s'améliore de jour en jour devant nos yeux.

Alors que ton wayland il n'est bien et il ne s'améliore que sur le papier parce que en vrai il n'en ai rien :ok:

c'est facile de dire que quelque chose est meilleur quand elle n'existe pas :ok:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:28:34

"et bientot grace a Android 5.0 on aura Android x64 qui mettera encore plus tes arguments a la poubelle ,sans oublier bien sur de la fusion de chrome os et d'android qui va utiliser surfaceflinger :ok: "

Ne confonds pas type de plateforme et architecture. Android x86 et Android x64 est simplement un port pour des appareils utilisant ce type d'architectures plutôt qu'ARM, vu que le x64 est de plus en plus répandu sur tablettes et smartphone, mais ce n'est pas le but que de fournir des environnements complètement adaptés aux PCs (ce que j'entends par "desktop"

"Et pour parler de wayland tu me dit version final mais le fait est qu'il n'est dispo sur aucune distro meme sur celle qui ont supporter le projet , fedora 21 et opensuse 13.2 contiennent pourtant plein de packets qui ne sont pas a 100% stable , mais rien pas une trace de wayland , alors que Mir on la devant nous et on peux le tester avec une simple commande sur le terminale et il s'améliore de jour en jour devant nos yeux.

Alors que ton wayland il n'est bien et il ne s'améliore que sur le papier parce que en vrai il n'en ai rien :ok:

c'est facile de dire que quelque chose est meilleur quand elle n'existe pas :ok: "

https://www.archlinux.org/packages/extra/x86_64/wayland/
https://packages.debian.org/wheezy/libwayland0
https://admin.fedoraprojeect.org/pkgdb/package/wayland/
http://software.opensuse.org/package/libwayland-server0

J'ai rien d'autre à de dire que : Ta gueule.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment