CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ubuntu] installer un thème

Oncheur_Pro9
Oncheur_Pro9
Niveau 10
08 novembre 2014 à 12:20:14

salut, je viens de passer à ubuntu 14.10 et j'aimerais installer un zoli thème. mais je suis paumé avec tout ça, GTK, Gnome, gnome shell, unity, ect...
don je voudrais savoir ou en trouver et comment les installer...
merci

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:07:56

http://www.laissemoichercherca.com/?q=Ubuntu%20unity%20theme

Oncheur_Pro9
Oncheur_Pro9
Niveau 10
08 novembre 2014 à 14:47:52

ah ouais quand même :ouch:
mais vous êtes tous comme ça ici?

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 novembre 2014 à 14:54:55

Excuse moi ? Je te file la réponse et tu m'insultes ?

Sérieux, ça te coûte quoi de taper Ubuntu unity theme dans Google et de suivre les premiers liens ? Personne n'utilise Unity ici, t'es le seul alors on ne peut pas t'aider

Oncheur_Pro9
Oncheur_Pro9
Niveau 10
08 novembre 2014 à 15:15:22

la réponse? tu me crois assez con pour ne pas savoir rechercher sur google? t'as pris le temps de lire la recherche que tu as fait sur google?
elle ne sert à rien, n'explique rien.
la prochaine fois tu postes rien, si t’appelles ça de l'aide désinscris toi du forum ça t'économiseras du temps et rendras les forums de JVC plus lisibles.
je ne sais pas ce qu'est Unity, gonome, kde, un gestionnaire de fenêtres, la différence entre tout ça, la procédure pour savoir quel thème est compatible et comment l'installer à partir de rien.

un forum c'est fait pour l'entraide, des gens comme toi ça ne servent à rien à part polluer.
j'attends de vraies réponses maintenant, merci !

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 novembre 2014 à 15:42:02

Tu veux installer des themes avec Unity ? Go le forum bbuntu-fr, ici personne n'utilise cet environnement de bureau.

Tu débutes ? Un conseil, commence malin, commence sur une distribution qui tiens la route, une distribution universelle si tu veux trouver de l'aide n'importe où. On ne peut pas aider les utilisateurs Ubuntu tout simplement parce que c'est une distribution qui joue dans son coin et ici personne n'utilise Ubuntu, ici, c'est le forum Linux et Ubuntu n'est pas Linux, c'est Ubuntu :oui:

Et non, je ne vais pas me désinscrire pour ta gueule, t'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à chercher à faire des trucs impossible sur Ubuntu, tu t'en sortiras mieux sous Windows si tu veux un super bureau. En revanche, si tu utilises un environnement de bureau tel qu'Xfce, KDE ou LXDE, qui EUX sont universelles, tu trouveras de l'aide très facilement et tu obtiendras bien plus de réponses sur le net.

Donc c'est un conseil que tout le monde te donnera ici : Passe à quelque chose de stable si tu souhaites commencer tranquillement parce que personne n'utilises Ubuntu ici donc personne ne peut vraiment t'aider, on utilise Debian, OpenSUSE, Archlinux etc...

Si tu souhaites recevoir un coup de main pour choisir ta distribution, l'installer, l'embellir, résoudre des problèmes etc... Tu es le bienvenue et n'hésites pas à faire des sujets, t'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

Si par contre tu gardes Ubuntu avec, comme DE, Unity, n'attends aucune aide de notre part : on n'en sait pas plus que toi sur ce sujet

Oncheur_Pro9
Oncheur_Pro9
Niveau 10
08 novembre 2014 à 15:58:17

là j'avoue que tu m'étonnes un peu...je pensais que ubuntu était la distrib de base que tout le monde utilisait...en tout cas il me semblait que c'était le cas il y a quelque temps, que s'est-il passé depuis?

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
08 novembre 2014 à 16:03:15

Les gars vous avez peut être une aversion pour Ubuntu, je comprends et j’adhère sur ce point de vue mais ce n'est pas la peine de prendre de haut avec le premier venu. Faudrait peut être revoir votre définition du mot forum/partage/politesse. Sérieux...

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:13:58

Quand elle est sortie, Ubuntu s'était auto-proclamé "distribution pour les êtres humains". De ce temps la, les autres distributions n'étaient pas forcément simple à mettre en place et Ubuntu proposait un système basé sur Linux, simple à utiliser mais déjà un peu buggé. Comme beaucoup de gens, je pense que la première conclusion qui nous venait à l'esprit est que Linux est peut-être moins bon que Windows, d'où les bugs.

Le truc c'est qu'Ubuntu a commencé à la jouer dans son coin, à dénigrer les autres distributions, à acheter de la publicité pour leur distribution (le coup de Steam qui disait qu'Ubuntu était leur distribution préferé et qu'au moment où il a fallu réellement commencer à travailler avec Linux, ils ont basé leur OS sur Debian qui est réellement stable), imposer la page de dons genre "fais pas ton radin, tu peux nous lacher un billets non ?, collaborer avec Amazon en incluant un spyware dans leur OS pour que chaque mot tapé dans le moteur de recherche de l'OS envoie les infos à Amazon histoire de se faire de l'argent sauf que maintenant, Debian est aussi simple à utiliser qu'Ubuntu, OpenSUSE est bien plus graphique qu'Ubuntu sans pour autant peter plus haut que son cul (OpenSUSE ne s'auto-proclame pas si ou ça).

Ubuntu a aussi la particularité de planter tous les 6 mois puisque, stable ou pas stable, il balance des nouvelles versions à peine testé en prenant pour testeur les utilisateurs journaliers de leur OS (je sais pas pour toi mais j'ai pas forcément envie de me taper un OS instable à la maison sauf si je le veux VRAIMENT).

Ubuntu est basé sur Debian testing. Si tu installes Debian testing,tu as Ubuntu sans les bugs.

Si tu veux débuter tout en ayant un système entièrement graphique, on te conseillera OpenSUSE ici. Si tu veux préconiser la stabilité, préfère Debian stable

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:16:17

mido :d) Et il est où ton message d'aide à toi ?

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
08 novembre 2014 à 16:27:53

Dakien, je vais pas épiloguer sur le sujet, je vais juste te dire qu'il y à l'art et la manière. Sans offense :-p

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:36:13

Et bah désolé si j'ai hurté ta sensibilité mais le résultat est la, si t'aimes pas ma manière, je m'en fout. C'est pas du tout contre Oncheur_pro9 ni contre toi. Ça fait longtemps que je suis la, longtemps que j'aide les personnes dans le besoin, Y a des jours avec et des jours sans mais en attendant c'est moi qui poste, pas toi.

vallav08
vallav08
Niveau 33
08 novembre 2014 à 17:51:34

IL a bien résumé, beaucoup pensent que Ubuntu est la distribution la plus efficace et surtout la meilleur, pas mal de personnes en info dans mon entourage pense ça aussi... j'ai beau leur dire que non ils ne changent pas d'avis .. :honte:

Comme dit au dessus, ubuntu est loin d'être très stable en générale et surtout consomme pour rien, limite si tu veux utiliser le même système, go sur Debian (vu que ubuntu est tiré de Debian) car au moins Debian à fait ses preuves depuis des années, et est d'ailleurs utilisés sur beaucoup de serveurs à ma connaissance.

De plus par la suite tu ira voir d'autres distributions pour voir la quel te plait le plus, pour ma part j'en ai deux : Debian et arch linux :ok:

Oncheur_Pro9
Oncheur_Pro9
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:46:31

merci de vos avis,
je rejoins quand même midoriiro par rapport à l’accueil à première vue étrange qui m'a été réservé... comme je l'ai dit je suis assez nouveau dans le monde de Linux et je n'ai pas une grande idée de ce qu'il se passe là dedans.
Avoir un premier message "let me google that for you" j'ai trouvé ça limite hostile!
je ne suis pas sensé deviner qu'Ubuntu à pris un tournant qui ne plaît pas à tout le monde, n'oubliez pas que ce qui vous paraît évident l'est beaucoup moins aux yeux des novices, et une petite explication aurait été sympa...
ceci étant dit je vais regarder du coté de debian, l'histoire d'Amazon ne me plaît pas beaucoup...

vallav08
vallav08
Niveau 33
08 novembre 2014 à 19:37:59

Je comprend ne t'inquiète pas :hap: on va dire que je pense que beaucoup réagissent comme ça car beaucoup ne voient que par Ubuntu, et ça agasse pas mal de personnes, surtout sur ce forum j'ai l'impression :noel: mais ne t'inquiète pas, tu n'aura pas toujours un accueil froid :hap:

skynintendo
skynintendo
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:04:04

C'était pas la peine d'être si froid pour lui expliquer que Ubuntu c'est de la merde hein, là je pense qu'il a comprit. :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 novembre 2014 à 17:58:20

Réponse donnée, je locke par précaution, sans commentaires.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment