CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debuter

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
05 novembre 2014 à 17:11:18

Salut tout le monde ! Alors voilà, j'ai 14 ans et j'aimerais découvrir Linux donc je voulais me le mettre en sur clé USB pour booter dessus quand je voulais et je voulais savoir lequel prendre ? J'ai lu un peu partout que Ubuntu était déconseillé mais lequel alors ? Merci d'avance :)

Max84
Max84
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:40:45

Pour un truc simple et en français je conseil HandyLinux! Pour un débutant c'est très très bien :oui:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:47:13

Une clé USB ayant une mémoire flash, celle-ci est très limité en cycle d'écriture et ta clé va vite fait atteindre sa fin.

Si tu te sens pas trop d'aller vers la ligne de commande, tu peux essayer OpenSUSE qui cherche à tout faire graphiquement. Autrement, c'est plutôt Debian qui est recommandé.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:47:47

limité *

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:48:00

limitée * :(

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
05 novembre 2014 à 18:18:17

Papinelle :d) J'hésitais entre un live USB ou un CD le CD vaut mieux le coup ?

MAX84 :d) HandyLinux j'irai jeter un coup d'oeil parce que ça serait mieux si c'est français :D Par contre juste un truc est-ce qu'on utilise des lignes de commande ? Parce que pour moi Linux serait une façon de découvrir de nouvelles choses mais aussi d'apprendre quelques truc au fil et à mesure :)

BeslSmasher :d) Merci beaucoup, par contre le truc c'est que je suis pas très imaginatif donc la création :$ Et Debian je m'y étais déjà penché, j'avais fais quelque recherche assez sommaire. Par contre Debian est en anglais ou en français ?

Et merci beaucoup de toutes ces réponses rapides :)
Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 18:39:41

J'ai lu un peu partout que Ubuntu était déconseillé mais lequel alors seulement sur ce forum par certains

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:45:55

Debian :ok:

Elle est en français, possède une documentation plus que complète et n'est absolument pas dur à prendre en main. D'ailleurs, c'est rare de nos jours une distribution ne proposant pas un énormé paquet de langue, on est plus en 1994 la, toutes les distrib digne de ce nom sont en français.

Debian ou OpenSUSE mais surtout pas Ubuntu, c'est une distrib qui donne le cancer :oui:

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
05 novembre 2014 à 18:55:48

jeanc4 :d) Tous les avis sur Ubuntu que j'ai vu était négaitf...

Dekien :d) Merci :) Je partirai sur Debian je pense alors :) Par contre CD ou USB ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 novembre 2014 à 19:08:23

Dakien :d) pour le coup ce genre d'"argumentaire" ne mène à rien, il vaut mieux ne rien dire que sortir ce genre de trucs :(
L'auteur ne peut pas deviner les défauts qu'on attribue réellement à Ubuntu.

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
05 novembre 2014 à 19:46:44

Google_Bot :d) je veux bien savoir les défauts d'Ubuntu :) et saurais tu toi si mettre Linux sur CD est bien ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:52:36

Salut,

Mettre le programme d'installation sur clé USB permet de gagner énormément de temps.

Les CD sont plus lents que les clés USB.

Par contre, comme déjà dit plus haut, mettre un Live d'une distribution Linux sur une clé USB sera lent.

En plus tu perdras systématiquement tes fichiers et paramètres à chaque redémarrage du PC.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:01:18

Si c'était vraiment un argument, G_B, ça ne donne pas de cancer de toute évidence

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:09:58

Il y a beaucoup beaucoup de choses à dire, beaucoup de sujet à débattre sur Ubuntu mais grossièrement en quelques mots : ça ne respecte pas ta vie privée, ça plante tout le temps sans raison, ça s'auto-proclame distribution pour les être humains, ça fait des chèques à gauche et à droite pour faire leur pub (le coup avec Steam par exemple) etc... Y a beaucoup beaucoup de choses à dire

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 novembre 2014 à 21:07:17

Dakien :d) je suis au courant :hap: Mais je préfère ne rien lire que lire ce genre de trucs en fait, enfin je pense que tu l'auras compris :o))

Pour l'auteur :d) les principaux défauts viennent d'être évoqués par Dakien, et j'ajouterai que nous sommes bien loin de l'époque où les autres distributions principales étaient inaccessibles aux débutants.
En outre si tu veux vraiment apprendre GNU/Linux, Ubuntu deviendra très vite une limitation. Elle restreint pas mal ton expérience (à commencer par les outils graphiques qui ne se prêtent pas à la compréhension mais juste à l'utilisation bête et méchante).

Je suis un grand fan de CDs gravés car je suis sûr et certain que ça passe sur toutes les machines (sauf celles qui n'ont pas de lecteur évidemment), et je n'ai pas beaucoup de clés USB à "dédier" à une ISO quelconque, en outre.
Maintenant pour une utilisation nomade ou un simple test, la clé USB permet de faire quelques économies, en plus d'accélérer le chargement.

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
05 novembre 2014 à 21:42:59

Google_Bot :d) D'accord merci beaucoup pour toutes les précisions je pense que je vais me le graver sur un CD quitte à perdre un peu de temps mais que ça soit plus durable :)

Et merci à tout le monde pour vos réponses et vos arguments précis :) Bonne soirée et peut-être à une prochaine fois :)

Max84
Max84
Niveau 10
06 novembre 2014 à 06:56:58

Vincekool > Pour les lignes de commande sous handy, tu peux t'en servir si tu as envie mais pas besoin de les connaitre, c'est ça qui est génial pour apprendre, pour te donner une idée c'est une distribution qui ai dédié au débutant dans l'informatique (oui, pas débutant dans Linux non non, dans l'informatique tout entier) et est donc accessible au plus jeunes comme aux personnes âgées, ainsi que les gens comme toi qui veulent apprendre tranquillement sans ce prendre la tête!

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 novembre 2014 à 09:36:02

HandyLinux c'est plus pour les gens qui veulent un OS léger et simple pour mamie que les gens qui veulent apprendre à utiliser Linux.

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
06 novembre 2014 à 19:18:42

Bon ben MAX84 tu m'as définitivement convaincu je vais prendre handy Linux merci encore :)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:41:42

Handy ne va vraiment rien t'apporter, hein.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment