CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Main OS ?

legato4
legato4
Niveau 5
01 novembre 2014 à 12:21:45

Salut ! J'ai vite fait tapé sur le moteur de recherche du fofo mais j'ai trouvé personne ayant le même topic que moi je pense !

Beaucoup de gens utilise ici linux en temps qu'OS principal ? ( si oui quelle distro ? )

Même sur une tour récente ? :hap:

C'est juste question de curiosité ! Perso si il y avait tout les jeux dispo sur windows sur linux je serai plus sur Windows depuis longtemps !

vava740
vava740
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:48:45

Y'a le topic « Quelle est votre distribution en 2014 ? » https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7815493-1-0-1-0-quel-est-votre-distribution-en-2014.htm même si rien ne te dis que c'est notre OS principal… ça doit être souvent le cas.

Je ne joue que très peu ces dernières années, et mon utilisation de Windows n'est limitée qu'aux jeux qui ne sont pas natifs sous Linux, ce qui représente une partie infime de mon temps.

Pour répondre à ta première question (je reprends ma réponse sur le topic évoqué plus haut en détaillant un peu), j'utilise Debian en OS principal sur mes machines de travail (Debian uniquement au boulot, et dual boot Windows en cours (Windows que j'utilise ici uniquement pour les cours spécifiques à cet OS), Arch Linux sur mes machines personnelles, et FreeBSD sur mon serveur maison. Je compte passer à NixOS, mais je ne sais pas encore pour lesquelles de ces trois utilisations… l'avenir me le dira.

debianthrax
debianthrax
Niveau 6
01 novembre 2014 à 17:16:14
  1. Beaucoup de gens utilise ici linux en temps qu'OS principal ? ( si oui quelle distro ? )

Debian :oui: et j'ai windows en dualboot au cas où (mais le "cas où" est rare)

1. Même sur une tour récente ?

Si j'en avais une oui :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:21:06

Bah était donné qu'un ordinateur n'est pas qu'une console de jeux avec un clavier, ça a du sens d'utiliser du Linux en main OS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 00:06:30

elementary OS, en dual boot avec W7, au cas où :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:37:37

Slackware. Pour jouer j'ai les consoles. J'ai bien Win7 installé mais je n'y ai pas touché depuis un très long moment et ça ne me manque pas du tout.
Ma config est assez récente, voir CDV, je n'ai pas acheté de CG exprès car je ne joue plus sur PC (ou rarement) et que ma HD4600 me suffit (et c'est aussi une question de rester le plus proche du libre avec un pilote libre qui tient la route et de récompenser ceux qui font des efforts pour le libre).

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 novembre 2014 à 08:56:01

En GNU/Linux j'utilise Archlinux et je n'utilise plus que ça (j'entends par la, plus de Windows depuis très longtemps) et je ne joue que dessus et sans problème, natif ou pas, même si ça me prend du temps à faire fonctionner dans certains cas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment