CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux, Nodejs, et parefeu ?

Cenobyte41
Cenobyte41
Niveau 6
19 octobre 2014 à 17:49:39

Bonjour tous le monde :)

Dans le cadre d'un projet, j'utilise actuellement un serveur (un VPS à 5$/mois de chez DigitalOcean) avec une Debian 7.0 x64 , et je fais juste tourner un module utilisant nodejs dessus (onramp).

Je voudrais savoir:

1- Est-il possible de mettre un parefeu qui filtrerait les requêtes/paquets entrant ne correspondant pas à un modèle précis (genre que la requête contenu dans le paquet soit exactement un message, avec un identifiant d'une taille connu, et rien d'autres ?)

2- Serais-ce utile comme mesure, et niveau performance sachant que le VPS devrait pouvoir en recevoir BEAUCOUPS ?

3- Il y a t-il d'autres mesures de sécurités importantes que je devrais prendre ? :question:

Merci d'avance :) .

Cenobyte41
Cenobyte41
Niveau 6
21 octobre 2014 à 20:13:43

Précision par rapport à mon premier message et à l'évolution de mon projet:

Mon serveur nodejs reçoit des requêtes WebSocket désormais et n'utilise plus onramp mais "WebSocket-over-Nodejs" :ok: .

vava740
vava740
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:29:39

Tu ne peux pas simplement vérifier tes paquets au niveau de ton application (dans la fonction qui traite les messages des WebSockets) ?

Ça m'étonnerait que ton pare feu (je suppose iptables) soit capable de faire de l'inspection de paquets à la couche application, donc c'est pas son boulot d'analyser les paquets du protocole WebSocket pour éventuellement les filtrer.

Si tu veux externaliser ça de ton application, tu peux utiliser un reverse proxy qui lui peut parler WebSocket et analyser les données, et choisir de les passer ou non à ton application. N'oublie pas que si tu fais du WebSocket over SSL, c'est ton reverse proxy qui va devoir utiliser le certificat publique, et plus ton application qui ne causera qu'avec le proxy. Si tu veux un soft en particulier, apparemment HAProxy est capable de gérer les WebSockets out of the box (et faut le dire, ce soft a un nom fantastique :hap: ).

Cenobyte41
Cenobyte41
Niveau 6
22 octobre 2014 à 10:28:07

Enfaite mon application est une extension Chrome, et donc simplement composé de javascript, du coup, je ne suis pas sûr de pouvoir faire "confiance" à mon projet coté client, et je cherche à sécurisé le coté serveur à la place.

Du coup faut que je regarde du coté de HAProxy, mais j'espère que ça ne réclame pas trop de perf' pour un petit VPS :/ ...

vava740
vava740
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:03:35

Quand je te dis de vérifier les paquets au niveau de l'application, je parlais de l'application côté serveur (ton script qui tourne avec Node.js et qui est chargé de traiter les messages WebSocket). C'est à mon avis le plus simple que tu peux faire, sans t'embêter à passer par un reverse proxy ou quoi.

vava740
vava740
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:03:47

que tu puisses faire*

Cenobyte41
Cenobyte41
Niveau 6
22 octobre 2014 à 11:16:16

D'accord :) , actuellement je n'ai pas de script perso qui tourne, j'enclenche simplement WebSocket-over-Nodejs ( https://github.com/muaz-khan/WebRTC-Experiment/tree/master/websocket-over-nodejs ), du coup je n'ai pas vraiment regardé le code ni comment filtré de ce coté là (je sais juste que ça fonctionne bien avec la library RTCMultiConnection que j'ai utilisé).

vava740
vava740
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:44:29

Il va falloir mettre le nez dans le code alors.

https://github.com/muaz-khan/WebRTC-Experiment/blob/5b080b7822a5ff7dd76c288a70fbc0d9a588a475/websocket-over-nodejs/simple.js#L41-L53

C'est à cet endroit que tu reçois les messages WebSocket, tu peux alors choisir de les ignorer si ils ne respectent pas un certain format.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware