CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment installer Debian ?

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:59:41

Bonjour je cherche à installer Debian par clé usb car je n'ai pas de CD, en dual boot avec windows 7.

Mais je comprends rien à quel fichier télécharger c'est super pas clair, je tombe sur ça https://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch04s03.html.fr

En gros faut avoir linux pour installer Linux c'est bien ça ? :hap:

J'vais devenir fou là :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 octobre 2014 à 21:03:18

Héhé, on pourrait croire ça oui.

En pratique, tu télécharges l'ISO de ton choix (une netinst adaptée à ton architecture, ou une ISO DVD si tu as une clé assez spacieuse), et tu utilises Win32DiskImager pour préparer la clé USB avec l'ISO.
Et tu penses à changer le filtre d'extensions de fichier dans l'explorateur Windows quand tu cherches l'ISO à utiliser, histoire de ne pas limiter la recherche aux fichiers en .img :o))

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:06:21

Y'a besoin d'installer un logiciel tiers donc :hap:

Ok bon je vais essayer ça :hap:

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:33:57

Bon je suis en galère là.

J'ai un SSD avec windows 7 (j'y touche pas) et un disque dur que j'ai partitionné en 3 avec windows 7

2 screens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413489722-20141016-215552.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413489723-20141016-215649.jpg

Bon comment j'installe Debian sur cette partition de 10 Go ? Putain j'y comprends rien.
Soit j'installe sur mon disque dur et ça formate tout, soit je fais en manuel et ça me donne ce menu incompréhensible.

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:57:10

Ok ce que je savais pas c'était quoi mettre dans point de montage, mais après il y avait une histoire avec le swap qu'il fallait installer sur une autre partition je crois, j'ai pas trop compris...

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:22:43

OK donc j'ai une partition swap là. Mais c'est grave si j'ai pas de partition EFI ? Pourtant j'ai choisi un partitionement automatique au sein de ma partition de 10 Go...

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:31:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413494984-android-image-10-16-2014.jpg

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:59:37

Bon j'ai fini l'installation je crois sauf que j'arrive pas à accéder à Debian je fais que de booter sur Windows et la partition linux n’apparaît pas dans l'uefi (bios) dans le boot order :-(

Si je choisis de booter sur le disque dur bah il boot sur windows :-(

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
17 octobre 2014 à 00:28:57

Bon bah je suis bloqué là :-(

À la fin de l'installation il me dit qu'il doit rebooter sauf que magie il a rebooté sur Windows :bravo:

Et là peu importe ce que je met dans le bios impossible de booter sur la partition linux, d'ailleurs je la trouve même pas dans le bios, il y a seulement mon disque dur qui apparait et on ne voit pas les partitions à l'intérieur de ce disque dur...

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
17 octobre 2014 à 00:35:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413498891-boot-order.jpg

Je suis dégouté j'étais plein de bonnes intention et voilà comment Linux me remercie. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 07:12:38

Faudrait pas désactiver le secure boot dans le bios et le fast boot dans windows par hasard ?

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:21:29

Ouais bon faut être ingénieur pour installer Linux en gros. Je crois que je vais laisser tomber et l'installer dans VirtualBox...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 20:00:27

L'aventage avec GNU/Linux c'est que tu as le choix.
Si ça ne fonctionne pas avec Debian essaies autre chose.
Mint, Ubuntu, Opensuse, Mageia...
Le choix ne manque pas.

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:36:45

Tout à l'heure pour la 4e fois j'ai installé Debian sauf que là j'ai réussi à créer en plus une autre partition de 500 Mo où j'ai mis l'EFI.

Là dans l'uefi de ma carte mère j'ai eu le choix de booter sur la partition debian !
Sauf que lorsque j'ai voulu booter dessus il a commencé à charger des trucs puis à la fin il m'a mis

login:
password:

:hap:

Sauf que lors de l'install j'ai rien défini en login et mot de passe... en gros j'étais bloqué sur cet écran.
Ensuite je me suis dis je vais refaire toute l'installation de Debian et cette fois mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe et en plus avec une partition EFI (j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté quoi), donc je fais ça puis après l'option de boot sur la partition debian avait re-disparu :bravo:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 octobre 2014 à 20:47:46

« Sauf que lors de l'install j'ai rien défini en login et mot de passe... »

Ha? Tu n'as pas installé Debian alors, ça devait être une contrefaçon achetée au marché.
Plus sérieusement, tu as forcément configuré le compte root ("mot de passe du superutilisateur" si tu préfères), et accessoirement un compte utilisateur normal. Donc dans le cas où tu n'as configuré que root, tu te connectes en tant que root et tu crées un utilisateur standard avec useradd (ou adduser si tu veux un truc interactif...).

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:50:33

Bah pourtant il me semble que non, j'ai fais l'install en mode graphique et j'ai accéder directement à la partie de l'installation pour définir les partitions, j'ai même pas configuré l'horloge je crois, je suis passé direct par le grand menu qui liste toute les étapes de l'install...

Jean-RSA
Jean-RSA
Niveau 10
17 octobre 2014 à 21:34:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413574292-boot-debian.jpg

Je comprends rien, debian apparait uniquement ici dans le bios, et lorsque je double clique dessus ça ne fait rien alors que si je double clique sur hard drive il boot windows. :-((

20juillet1998
20juillet1998
Niveau 7
19 octobre 2014 à 07:16:00

Ta installé GRUB ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:12:56

En même temps, quand je vois que le réglage "Legacy + UEFI" est actif, ça fous forcément le bordel...

Le plus simple c'est d'avoir ton Windows et ton Linux installées avec le même mode.

Donc soit tout en Legacy ou tout en UEFI.

Mais un entre-deux comme ça, c'est la porte ouvertes aux prises de têtes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment