CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interface graphique qui beug

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
13 octobre 2014 à 21:09:36

Salut, j'ai tenté de lancer mon serveur mais impossible de me connecter à ma session, jai un gros écran noir avec ma souri en forme de chargement et je ne peux rien faire.
J'ai donc tenté de le lancer en mode de dépannage ou j'ai fait un aptitude update / upgrade : dist-upgrade mais rien n'a changé
J'ai donc essayé la commande startx mais après un écran noir ils me disent un problème est survenue merci de vous déconnecter et de réessayer plus tard.

Que puije faire ? Je n'es pas envie de refaire toute l'installation ...

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
13 octobre 2014 à 22:01:11

Ok je viens de faire Ctrl alt F1 puis la commande startx et voilà ce qu'ils m'ont repondu :

Xauth: file /home/monnom/.Xauthority does not exist

Fatal server error:
Cannot move old log file "/Var/log/xorg.1.log" to "/Var/log/xorg.1.log.old"

Please consult the bla bla bla x org foundation at ....

Xinit: giving up
Xinit: unable to connect to X server : connection refused
Xinit: server error

Merci

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
13 octobre 2014 à 22:04:38

Pardon j'ai tenté le startx en personne normal je viens de le refaire en temps que root cela marche mais je ne peux me mettre que en root je n'es pas le droit de changer

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 octobre 2014 à 01:43:16

T'as viré des fichiers dans ton home ?
T'as un fichier xorg dans /etc/X11 ?
Que te disent les lignes (EE) du fichier /var/log/Xorg.0.log (0 ou un autre chiffre si c'est 1 par exemple)

natsirt-Larcher
natsirt-Larcher
Niveau 2
14 octobre 2014 à 04:02:42

Avec un tel problème et si ça marche en root c'est que c'est un problème de droit... Vérifie le propriétaire et les droits des fichiers sur lesquels X rencontrent une erreur avec une commande type "ls -al".

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
14 octobre 2014 à 21:11:58

Ok je suis allez dans /etc/X11 et j'ai fait un ls mais je n'es pas de fichier xorg
Pareil je suis allez dans le /var/log et j'ai fait un ls et je n'est pas de fichier Xorg.0 ou 1 ou autres ) .log

Ca vient de la ?
Sachant que j'ai fait ce test en root.

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
15 octobre 2014 à 09:00:52

Il semblerai aussi que je me sois bloquer l'accès au dossier user en ten que simple utilisateur ca a une influence ? Comment rétablir la restriction de base ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 octobre 2014 à 14:24:57

Mais je comprends pas comment t'en es arrivé la ! T'avais touché les droits des fichiers et dossiers système ? (sans savoir ce que tu fais il me semble)

C'étair une installation fraiche ? Si t'as rien à perdre, t'embêtes pas et refait une install :)

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
15 octobre 2014 à 15:18:51

Je ne préfère pas refaire une installe car j'ai déjà securise donx jai pas envie de tout refaire
Et oui. J'ai modifier les droit du dossier /usr et je crois que jai bloquer l'accès

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 octobre 2014 à 16:35:07

Pour les droits, je ne suis sur de rien, il faudrait qu'un mec qui s'y connait t'aide pour remettre de l'ordre avec les bons chmod :hap:

IL ME SEMBLE que, si c'est pas un truc critique, les droits sont les mêmes partout.

Je te conseil, de ton côté, d'avoir une vue d'ensemble de ton système et de réparer tes bêtises en repassant les droits comme il faut (au niveau de l'utilisateur puis de Xorg)

Pour t'aider, regarde cette page, les sections chown et chmod http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/les-utilisateurs-et-les-droits

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
15 octobre 2014 à 21:19:49

Merci mais jai fini par réinstaller debian :) merxi qu'en meme

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 octobre 2014 à 07:32:58

La prochaine fois, ça ne coûte rien, avant de modifier quoi que ce soit, balance un "ls -la >> ~/backup" histoire de garder une trace

natsirt-Larcher
natsirt-Larcher
Niveau 2
17 octobre 2014 à 23:25:33

Il suffisait que tu fasses sudo chown <ton_nom_d'utilisateur>:<ton_nomd'utilisateur> et si ça ne marchait toujours pas faire sudo chmod 770 /home/<ton_dossier_personnel>/. Et éventuellement rajouter '-R' à ces commandes si le problème de droit ne venait pas uniquement du dossier personnel mais aussi à tous les fichiers qu'il contenait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware