CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interface graphique d'Ubuntu sur Debian

_Victni_
_Victni_
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:50:41

Bonjour , je voudrais savoir si il est possible d'avoir l'interface graphique d'ubuntu sur debian ( Même pour l'écran de connexion au compte utilisateur , le bureau etc ... ) Debian en sera il ralentit ? Si oui sera il toujours plus rapide qu'Ubuntu ? Merci d'avance !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:56:47

Si tu pense à l'interface avec le ruban tout moche sur le bord gauche de l'écran, ça s'appelle Unity.

Et ce truc merdique a été pensé pour être uniquement compatible avec Ubuntu.

Il y a un très vieux port réalisé pour Archlinux mais rien à ma connaissance pour Debian.

Perso, cette interface est une blague.

Donc tu peux rester sur Ubuntu si Unity te manque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:57:33

Si tu fais mention à Unity... eh bien oui.
Franchement essaie quelque chose de plus léger. Enfin regarde le wiki, j'ai l'impression que tu n'as pas compris comment ça fonctionne tout ça, et tu verras que tu as l'embarras du choix pour avoir mieux. :-)))

PS : sale malade va avec tes topics :noel:

_Victni_
_Victni_
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:06:21

Wonderfall Voir le profil de Wonderfall
Posté le 8 octobre 2014 à 20:57:33 Avertir un administrateur
Si tu fais mention à Unity... eh bien oui.
Franchement essaie quelque chose de plus léger. Enfin regarde le wiki, j'ai l'impression que tu n'as pas compris comment ça fonctionne tout ça, et tu verras que tu as l'embarras du choix pour avoir mieux. :-)))

PS : sale malade va avec tes topics :noel:

C'est ma première "vraie" expérience avec linux donc oui je n'y comprends pas grand chose , je vais aller voir le wiki :)

Stalker2000
Stalker2000
Niveau 5
09 octobre 2014 à 20:12:07

Put1 ça craint, il y a pleins de "nouveau" qui découvre Linux avec comme seul environnement "Unity" et comme seul référence de distribution "Ubuntu"...

C'est ça le problème actuellement, Unity et Ubuntu sont trop médiatisé par rapport a ce qu'il devrai, je ne dis pas que ça doit disparaître mais au moins qu'on parle autant des autres principales distributions et environnement de bureau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 08:48:05

Pour ça faudrait que les autres distros fonctionne out of the box sans devoir compiler tous les pilotes à la main...

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 octobre 2014 à 10:19:30

Monster troll la, Kadcom :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 octobre 2014 à 10:43:40

Le jour où les abrutis dans le genre de Kadcom auront compris que la compatibilité matérielle est uniquement en rapport avec la version du noyau Linux, on aura réussi à instruire les gens...

Franchement foncer à fond dans le marketing de Canonical sans réfléchir c'est hallucinant.

Linus Torvalds n'a pas créer de noyau "spécial Ubuntu edition" hein.

Un noyau Linux c'est un noyau Linux point barre.

boydfowlerjr
boydfowlerjr
Niveau 10
10 octobre 2014 à 10:55:12

D'après ce que j'ai pu voir Ubuntu 14.04 est plus rapide (je parle pour Unity) maintenant il y a d'autres bonnes distributions qui existent et qui fonctionnent assez bien.
J'ai mis Fedora sur un portable de récup j'aime bien mais je rencontre un problème avec Virtual Box dont je dois recompiler le kernel mais qui refuse de recompiler.

Debian est très stable et est réputé pour sa robustesse , sinon si tu veux rester sur Ubuntu prend une LTS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 11:16:38

Ok.
Et le jour où vous comprendrez pourquoi Debian n'est pas utilisé par le grand public on aura aussi fait un pas en avant.

Et le jour où vous accepterez que le marketing de canonical fonctionne encore un autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 11:17:40

Et par pitié ne me dites pas que Debian est adapté aux débutants et à mme Michue.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:21:49

Oh je sens que l'on va devoir locker le topic à cause de toi...

Heu, Ubuntu, ce truc qui souffre de bugs dans des trucs aussi triviaux que des ouvertures de session ?

J'ai été choqué de voir que ce genre de merde n'arrive que sur des distribs à la con comme Ubuntu.

Plymouth qui mongolise au démarrage du PC, t'empêchant dans le même temps de démarrer correctement le serveur X...

Nope, après la 10.04, Ubuntu c'est devenu du grand n'importe quoi.

Moi j'ai installé autre chose que Ubuntu et tout mon matos a fonctionné du premier coup.

Et j'ai que des bugs liées à des gaffes de ma part.

Tu te sens léger quand t'as plus les bugs inexplicables d'Ubuntu.

boydfowlerjr
boydfowlerjr
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:26:19

Je dirais que ça dépend des usages mais généralement je déconseillerais aussi voire même pour Madame Michu je déconseille presque l'ordinateur quand tu vois certains trucs :( Une fois lors d'un stage suite à une migration sous windows 7 une bonne femme appelle car elle arrive plus à accéder à son dossier , je vais voir et que vois je à l'écran " Voulez vous ouvrir le dossier untel oui non" je balance un "bah il suffit de faire oui" quel crime n'avais je pas commis " Faut pas le prendre comme ça , j'y connais rien ..." Alors soit c'est de l'idiotie profonde soit de la mauvais volonté à ce niveau je reste perplexe :-(

druidikst0rm
druidikst0rm
Niveau 7
10 octobre 2014 à 11:27:58

Vu la masse de doc sur ubuntu (lié a sa mediatisation) c'est un bon depart pour debuter (tutos a foison et autre), l'intérêt se porte très vite sur une autre distro genre debian par la suite.

Perso comme environnement KDE reste le must pour moi (personnalisation oblige)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:30:56

Et les systèmes genre Elementary OS vous en pensez quoi car à part plagier mon OS préféré (OSX :pf: ) je vois pas trop l'intérêt :question:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:34:28

C'est dans la même veine que NumixOS et autres conneries :

ça sert à ceux qui savent décompresser des pack d'icônes dans le dossier ~/.icons

ça s'arrête là.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:35:03

qui ne savent pas*

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 octobre 2014 à 12:42:32

« Bonjour , je voudrais savoir si il est possible d'avoir l'interface graphique d'ubuntu sur debian ( Même pour l'écran de connexion au compte utilisateur , le bureau etc ... ) Debian en sera il ralentit ? Si oui sera il toujours plus rapide qu'Ubuntu ? Merci d'avance ! »
https://packages.debian.org/search?keywords=unity
Si c'est possible, c'est pas via les dépôts officiels en tout cas, donc bonne chance / ne pleure pas si ça casse ton système.

« Pour ça faudrait que les autres distros fonctionne out of the box sans devoir compiler tous les pilotes à la main... »
Dégage. Juste: dégage.

Topic irrécupérable, ça restera comme ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment