CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question prog d'un braindead

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 21:11:36

Salut.
Alors voila, je sors de 13h de piscine, je suis vraiment mort :(

Et vu que je debute complet en prog, je dois me retaper les exo de la veille pour bien piger.
Hors mon prog ne se compil pas, je sais (ou pense savoir) qu'il me manque mon main et un autre truc, et rien a faire je n'arrive pas me souvenir de ce que je dois mettre (oui, vraiment braindead)
Voila mon code :

Int my_aff_alpha()
{
Int b;

b = 97;
while (b != 123)
{
my_putchar=(b);
b++;
}
return (0);
}

(je dois donc afficher l'alphabet dans l'ordre croissant)
Il me manque mon main, ET un autre truc, pourriez vous, sans me donner le code, me dire ce qu'il me manque?
Marki

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 21:13:41

eeee, il n'est pas en norme, et j'ai juste recopié mon code, la syntaxe est deguelasse dsl :/

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 octobre 2014 à 21:40:43

Salut,

En premier lieu, le forum Programmation était un meilleur choix mais comme ce forum n'est pas le plus actif ce n'est pas un drame. :noel:

Par contre, pour ton problème, il manque le message d'erreur de ton compilateur et, surtout, il n'y a pas de main, la fonction principale d'un code C/C++, qui appelle la fonction my_aff_alpha.

Après, tu peux chercher à améliorer ton code avec une boucle «for» qui te permet d'économiser plusieurs lignes.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 octobre 2014 à 21:57:10

main {

my_aff_alpha();

return 0; }

Si je ne me trompe pas

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 22:02:28

Alors oui, pardon pour le forum prog, j'ai pas pensé a aller voir plus en profondeur dans la liste des fofo., je vais y faire un copier collé.

Je suis a epitech, ils nous interdisent certaines fonctions comme printf mallord(pas bien sur de l'orthographe)et ton for (dont je n'ai jamais entendu parler par ailleur^^)
tant que je tien deux forumeur de jvc qui ne troll pas, vous auriez un bon site qui donne des exos pas trop dur a faire pour un full debutant?

debianthrax
debianthrax
Niveau 6
02 octobre 2014 à 22:12:20
  1. ous auriez un bon site qui donne des exos pas trop dur a faire pour un full debutant?

L'imagination, sinon y'a les bateaux : plus ou moins, pendu, suite de fibonnaci ..

http://fr.wikibooks.org/wrg/wiki/Exercices_en_langage_C

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 22:20:48

Oé mais comme dit, je debute en prog, donc je suis dans un brouillard complet, alors la question est : un nouveau né peut il imaginer?^^

en tout cas merci bien^^

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:20:49

Bref, j'ai fait quelques recherches sur mon PC et j'ai trouvé énormément de topics sur plusieurs forums différents qui parlaient du même sujet et, surtout, toujours en début d'octobre. On voit le recyclage chez Epitech. :(

En gros, tu dois rendre un fichier ne contenant que le fonction « my_aff_alpha » et le bot fera le reste. Pour ça que ton code ne compilera jamais parce qu'il faut un « main.c », un «my_putchar.c » et des « #include<pourlesdeuxfichiers.c> », peut-être que le bot ajoute les « #include<foo> », peut-être pas.

Ça me prouve encore une fois qu'Epitech, c'est la dèche. Donc bon, on ne peut pas en faire plus pour toi, tu devrais demander à quelqu'un de plus vieux que toi pour voir ce qu'il faut mettre et ne pas mettre.

Pour apprendre le C (et n'importe quel langage) rien ne vaut un livre. Il y a ceux de Delannoy qui sont pas mal.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:26:24

https://projecteuler.net/
http://rosettacode.org/wiki/Rosetta_Code

Tu as ceux-là qui sont très intéressants :ok:

Knakis :d) Mais putain, à Epitech on les FORCE À NE PAS UTILISER UN MAIN :doute: ? Ça va les couter cher à l'avenir ( trouvez la blague ) :fou:

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 22:33:25

en fait si tu veux, les accompagnants piscine (qui sont des troisiemes années) ont le droit de nous expliquer en "français" ce qu'on doit faire, mais ils n'ont pas le droit de nous dire precisement quoi faire; ils aiment aussi le fait que l'on ait a faire des recherches en étant completement paumé, et a poster des topics + on a pas le droit non plus de creer des fichier main.c pré fait, donc il faut qu'on le mette dans le prog.

/*Je dois avouer avoir été plus handicapé qu'aider par cette methode jusqu'a maintenant, mais parait il que ca nous sera benefique. Ma boite de doliprane ne s'est jamais vidé aussi vite :( *\

Donc, la mon prog ne compil pas, et j'ai aucune idée de pk :(
Le rapport d'erreur me dit grosso modo que j'ai pas declaré un myputchar , le my_putchar=(b);

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
02 octobre 2014 à 22:45:23

Tu est a epitech ? Dans quel ville ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:47:09

« ... mais parait il que ca nous sera benefique. »

Encore une connerie d'Epitech ça. « putchar(b) » à la place de « my_putchar=(b) » fonctionne très bien, tu peux essayer pour voir, mais ils vous obligent à utiliser autre chose.

Normal que « my_putchar » n'existe pas, sur les autres topics (de JVC, CommentÇaMarche, etc) ils disent que le bot rajoutera la fonction « my_putchar ». C'est pour ça que je te conseille de demander aux surveillants pour être sûr au lieu de faire une erreur stupide à cause de moi.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:53:09

Ils interdisent la boucle for ? :doute:
Sinon je pense qu'avant d'essayer des exercices tu devrais apprendre les bases de la programmation pour que ce soit bien clair dans ta tête. Tu as des cours sympas sur developpez.com sur à peu près tous les langages un peu connus

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 22:53:28

epitech montpellier

éééé, putain c'est trop con, je sens que je fais juste une erreur vraiment tres conne.

et non je me ferait pas engueler, j'ai fini ma journée mais comme je rame a fond je travaille un peu chez moi

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
02 octobre 2014 à 22:56:37

Epitech montpellier ?! Cest l'école que je vise elle est bien ? Difficile' à rentre ? Autre ?

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 22:57:04

nounours -> j'ai lu les openclassroom, donc je sais (extremement relativement) ce que j'ecris, mais la c'est une erreur bete de ma pars, relire ne me servira pas sur ce coup :/

vous auriez un copié collé de votre main? ca peut me servir pour travailler a la maison (desolé de demandé bcp^^)

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 23:00:15

psycho, ta synthax est pas bonne, je peux pas return :3

ecoute, la pedagogie est apparement assez contésté, mais bon ca c'est pareil de partout. L'ambiance est exelente et les accompagnants on vraiment envi de nous apprendre ca se voit. Ca change du lycée et autres fac en tout cas. Au bou de 4 jours je peux pas trop te repondre

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
02 octobre 2014 à 23:09:23

Oki libre entrée ou faut un bulletin special ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 octobre 2014 à 23:17:00

« ... vous auriez un copié collé de votre main? »

http://pastebin.com/sXtx87nH

C'est ce que j'ai fait pour essayer ton code. :(

itizback
itizback
Niveau 7
02 octobre 2014 à 23:29:17

Désolé d'etre un gros boulet (j'ai cette impression depuis le debut de la piscine, serieux ca par contre c'est tres compliqué a gérer, si tu foire ta piscine tu dois reelement partir en depression)

je compil toujours pas, et je vois pas ce que tu a changé :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment