CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bien apprendre

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
01 octobre 2014 à 21:30:23

Salut à tous vous me connaissez peut être déjà mais j'aurai juste besoins de vous pour savoir ou vous avez appris linux, si vous aviez un site un livre ou autre clair net précis et pour d'ébutant en linux, comment en apprendre le plus possible sur debian et linux en générale.

Voila merci à vous.

Withdraw3
Withdraw3
Niveau 8
01 octobre 2014 à 21:32:44

soit tu as les cours dans le supérieur généralement, tu as aussi de la documentation sur internet qui t'explique les choses en détail mais le mieux, c'est de se lancer en freestyle et de chercher quand ça marche pas sur une doc.

Knakis
Knakis
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:37:21

http://docs.slackware.com/
https://wiki.archlinux.org/
http://francoisautin.free.fr/wikilinux/pmwiki.php
http://wiki.gentoo.org/wiki/Main_Page
https://wiki.debian.org/fr/FrontPage?action=show&redirect=PageD%27Accueil

Après, comme le dit Withdraw3, soit tu as des cours ou (je préfère dire "et") tu cherches dans un wiki quand tu as un problème. Il faut juste se renseigner sur le fonctionnement basique de ta distribution, le reste viendra surement tout seul.

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
01 octobre 2014 à 21:39:10

En effet j'apprend pas trop mal en bidouillant sur ma machine mais j'aimerai par exemple un site qui me donne quelques commandes utiles ou sur le fonctionnement de linux ou n'importe quoi qui puisse mettre utile. Et j'ai 15 ans donc les études supp ca va attendre :)

Withdraw3
Withdraw3
Niveau 8
01 octobre 2014 à 21:40:26

tu peux choper des cours sur internet de dut, d'école d'ingé sur les tp d'initialisations sur Linux...

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
01 octobre 2014 à 21:41:10

Ok merci bien

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
01 octobre 2014 à 21:43:05

Une idée de ou je pourrai faire un stage pour en apprendre plus ? Du genre dans quel type d'entreprise il faudrai que je cherche ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:44:31

Oulalal, j'en ai aucune idée là. D'habitude tu trouves des sites qui t'expliquent comment installer une distribution GNU/Linux (souvent Ubuntu) mais ça ne va pas plus loin et il y a trop souvent de conneries dedans.

Le meilleur dans le tas, à défaut, est celui du site du zero (en français, doit y'avoir mieux en anglais), mais prends Debian à la place d'Ubuntu. Il y en avait un autre sur Developpez.com mais il était moins complet.

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:15:00

La doc officielle pour débuter. L'installation, la confuguration et des centaines d'articles sont dédié aux differentes question que tu peux te poser (j'ai réellement commencé avec Debian et ces nombreuses page de manuelle)

debianthrax
debianthrax
Niveau 6
01 octobre 2014 à 22:21:07
  1. ou vous avez appris linux

J'ai commencé avec la doc ubuntu à apprendre les commandes et jouer dans un TTY parce que ça faisait "classe", ensuite en voyant des captures d'écran avec des terminaux partout (tape dans google image : "awesome wm", "ratpoison", "stumpwm",etc...) je voulais faire pareil, je voulais comprendre comment les gens connaissaient toutes ces commandes, comment ils passaient d'une distrib à une autre sans difficulté, pourquoi ils utilisaient pleins de terminaux à la fois... et au fil de mes recherches,de ma curiosité et des années, je suis devenu un de ces "gens" et c'est cool :cool: j'ai atteint mon but :oui:

Ensuite niveau scolaire je suis souvent en avance sur les tp linux et je vais vite parcequ' à force de consoler dans mon coin j'ai les bons reflexes, je sais où trouver ce que je cherche, les messages d'erreur habituels je les ai déja tous vu et je sais les résoudre ... Enfin voilà, maitriser linux et le terminal = être le roi :oui:

Et maintenant que j'ai un "bon" niveau et que je traine dans le milieu (forum/irc/Etc..) je me rends compte qu'il y a des personnes pour qui je suis une larve niveau linux :hap: donc je continue d'apprendre dès qu e j'ai l'occasion :oui:

mrpsicopate
mrpsicopate
Niveau 9
02 octobre 2014 à 16:10:11

Salut, je change légèrement de sujet mais je cherche à télécharger portsentry via la commande apt-get install portsentry mais cela ne fonctionne pas. Une idée ou un équivalent qui pourrai fonctionner assez rapidement ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:20:24

J'avais seize ans quand j'ai installé Archlinux, réputé comme compliqué pour un débutant, et j'ai commencé avec Linux vers quatorze ans. Aucun soucis pour apprendre, c'est vraiment facile avec tout ce qu'on trouve sur le net, et t'as besoin de rien de spécifique. Linux c'est pas un langage de programmation, si tu veux l'installer, t'as toujours un guide officiel/officieux sur le site de la distro, et t'as des documentations très complètes quand tu veux un truc en particulier.

Ton apprentissage devrait pas être un bouquin, mais plutôt chercher ta distro, comment l'installer, puis l'explorer un peu, rechercher comment utiliser le gestionnaire des paquets si tu n'y arrives pas tout seul ( ce qui devrait être fastoche sous Debian si t'as un DE, avec un gestionnaire graphique qui plus est ), et rechercher spécifiquement ce que tu veux faire.

Je ne sais pas pourquoi tant de personnes cherchent à être entièrement guidé, sur quoique ce soit d'ailleurs, même la programmation. Long live Freedom.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment