Salut à tous,
Vous allez surement être amené à me voir roder de plus en plus dans le coin comme je me lance dans l'install de Debian et que je suis un newbie en ce qui concerne Linux (du moins tout ce qui concerne la conf etc...).
Alors aujourd'hui je n'arrive plus à boot sur Debian. Aucun problème lié à Grub mais le soucis se produit juste après avoir sélectionné mon entrée Debian. Une ligne s'affiche (une des nombreuses lignes qui s'affiche au lancement normal de Debian je suppose), et c'est tout. Ensuite le kernel, je crois, me donne la main et me demande de rentrer mon password root pour pouvoir effectuer certaines commandes (redémarrer, checker les logs..). J'ai donc regardé ce qu'il y avait dans les journaux de logs et j'ai apperçu ces deux lignes en rouge qui me parraissent intrigante :
Invalid key value pair in file /lib/udev/rules.d/91-permissions.rules on line 93 starting at character 37 ('\n')
Invalid key value pair in file /lib/udev/rules.d95-keymap.rules on line 96, starting at character 142 (' ')
J'ai été voir ces fichier avec nano mais j'avoue que :
1- Je ne sais pas du tout ce que signifie son contenu
2- J'ai peur d'y toucher ^^
Et j'ai aussi repérer une autre ligne intrigante un peu plus loin :
Failed at step Exec spawning /bin/plymouth : no such file or directory
C'est embarassant... Du coup je m'en remet à vous pour savoir si l'on pourrai m'aider ici à connaître les raisons de mon problème, et surtout, à le résoudre. J'ai fais quelques recherches sur le net mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment chercher la solution à un problème pareil :/
Si vous avez besoins d'autres infos demandez les moi je ferai en sorte d'aller vous les cherchées
Merci de m'avoir lu
PS : D'ailleurs, si vous vous demandez, avant hier ma Debian bootait (elle n'était pas du tout configurée correctement en revanche et je ne pouvait faire aucun apt-get ...)