Salut tout le monde !
Je souhaite installer Debian sur mon portable, qui au passage tourne sous windaube 8.1 (
), j'avais déjà installé Ubuntu en ayant 7 sans soucis, mais depuis que je suis sous 8.1 j'ai eu quelques problèmes ...
Déjà faire une clé bootable avec unetbootin était une mauvaise idée qui m'a empêcher d'installer Debian SANS erreur, j'ai fini par faire ma clé avec un autre programme et j'ai pu installer debian avec la vraie interface graphique, la possibilité de boot sur le live (je pouvais pas rien qu'à cause d'unetbootin ...)
Bref, du coup pendant l'installation, j'ia choisis le partitionnement assisté, vu que j'ai l'impression que si je les fais moi même y'a toujours un problème, et à la fin, Debian me dit que aucun autre OS a été detecté...
Je reboot : pas de grub, et mon menu de boot en spammant F9 me propose pas de grub ou de nouvelle chose ...
Au passage, j'ai désactivé le fast boot, je sais plus si je suis en UEFI ou Legacy (je sais même pas si l'autre c'est Legacy
), j'suis paumé dans ces termes, et d'ailleurs je crois être en Legacy vu que on peut désactiver le Secure Boot dans mon bios que en UEFI, et justement je peux pas 
D'autant plus que j'ai essayé de me mettre en UEFI, et Windows m'a lancé le truc de réparation qui la dernière fois qu'il me l'a "réparé" m'a obligé à reformater.
En gros je suis en Legacy, si je passe en UEFI je craint de devoir reformater, et en période de cours (DUT info), c'est pas pratique
Bref, si quelqu'un a une solution, ou si vous savez si la réparation devrait pas m'obliger à réinstaller windobe, ça serait vraiment cool !
A bientôt, bonne soirée