Bonjour à tous,
Ne faite pas attention au pseudo, je ne suis plus utilisateur du forum mais la j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai commencer un stage hier, lorsque je suis arrivé, on m'a dit que le PC qu'ils avait prévu pour moi ne fonctionne plus. J'ai tenter de le réparer mais ça ne fonctionnais pas, ils ont fait un back up des données (en insérant le DD dans un autre pc), puis j'ai proposé d'installer une distro linux dessus.
Donc ce matin je prend un dvd de mageia 4 et j'ai l'autorisation d'utiliser tout le disque, ce que je fait. Lors du partitionnement, 3 choix sont proposé :
- partition automatique (recommandé pour débutant)
- /home séparé
- /home /var /tmp et autre séparé
Étant donné que je n'ai pas utilisé de distro linux depuis longtemps et jamais en tant qu'utilisateur avancé, je prends la première option, l’installation ce déroule sans encombre,
puis je redémarre le pc, et la un écran noir appairé : "No boot device available". (http://blog-imgs-36.fc2.com/k/j/e/kje52khcd/20130
902040140a16.jpg?iact=rc&uact=3&dur=5306&page=2&st
art=15&ndsp=21&ved=0CFUQrQMwEQ)
(ce n'est pas mon écran, juste une photo trouvé sur le net)
Ne sachant quoi faire, je lance le disk rescue dispo sur l'image mageia et je lance l'option "réinstaller Grub), je redémarre, toujours le même écran.
Je décide d'essayer une autre distro, je penser a OpenSuse mais l'image etant trop grosse, le dl prenais trop de temps. Je prend alors Crunchbang, je l'installe via usb (j'ai fait la même pour Mageia), la pareil, installation sans problème. Mais au redémarrage toujours le même écran...
La je me souvient que le pc était sous windows 8 OEM avec UEFI, je pense donc que le problème viens de ça. (oui, PEBKAC aussi).
Je cherche donc un moyen d'installer une distribution Linux sur ce pc.
Si vous avez besoin de plus d'info demander moi.
Tout seul je ne sais pas quoi faire,
Merci d'avance