CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de compte root

ska1
ska1
Niveau 8
26 août 2014 à 01:35:32

Hello :)
Je viens d'installer debian et j'ai un problème que j'avais jamais rencontré avant: Dès que j'entre une commande sudo, la console me lâche un truc du genre "mon_prénom is not in a file sudoers, this incident is reported.
Et comme j'ai horreur qu'on me traite d'assisté, j'ai fait plusieurs recherches sui m'indique de modifier le fichier config de la commande sudo (/etc/sudoers je crois) mais sauf que pour le modifier, j'ai besoin des privilèges root (qui, je le rappelle me sort une erreur)

Franchement je sais plus trop quoi faire, a part debugger mon ordi à la main avec un cd de réparation (sauf que j'ai plus de ce et que toutes mes clef usb sont passés à la machine :snif: )

Si vous pouvez me conseiller ce serait super :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
26 août 2014 à 02:00:45

su - pour devenir root. Ca va te demander le mdp root. apres tu fais ce que tu veux en root.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 août 2014 à 02:00:46

Avant de démarrer le PC, appuye sur la touche e de ton clavier

Repère la ligne qui commence par "linux ..."

et ajoute ça à la fin :
/bin/sh

Et fais un Ctrl+X pour exécuter le tout.

Ensuite attends que le PC démarre et tape ça :
passwd

fais Entrée.

Choisis ton nouveau mot de passe root et redémarre avec la commande reboot.

Voilà t'as un nouveau mot de passe root.

Pour le logger en tant que root de manière propre, fais ça :

$ su -

Et mets ton nouveau mot de passe.

De rien.

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
26 août 2014 à 03:12:19

init=/bin/sh

et pas juste /bin/sh

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 août 2014 à 03:19:16

Whoops pas vu la faute, mais oui c'est bien ça.

ska1
ska1
Niveau 8
26 août 2014 à 11:14:57

Merci godrick, mais j'ai pas bien compris ton message nh3xus, quand est ce que je dois appuyer sur la touche e ? Quand grub demmare ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 août 2014 à 11:41:01

Oui.

Quand il t'affiche le menu.

Et comme l'a fait remarquer Jamee, c'est bien init=/bin/sh

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 août 2014 à 11:46:48

Nh3xus, pourquoi tu lui dis ça ?!

ska1, sur Debian, le compte root est munis d'un mot de passe. C'est avec cet utilisateur que tu administres ta machine (et tu te log avec su -). Sudo permet se faire "passer" pour un autre utilisateur quand tu vas exécuter une commande, il est nécessaire de savoir que ****ce n'est pas forcément root****.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 août 2014 à 12:51:29

deepblue, si à l'installation sudo est activé, le compte root n'a pas de mot de passe assigné, et est donc désactivé.

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 août 2014 à 15:39:33

Donc ça veut dire que l'utilisateur configuré à l'installation sera dans le groupe sudo, sinon aucune action d'administration ne serait possible sans "hacker" la machine. Par conséquent, ce topic n'existerait pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment