CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plutôt dual boot ou 100% GNU/Linux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 18:30:14

BeslSmasher :d) Tout OS nécessite soin et nettoyages. Je n'ai jamais eu de problèmes sous Windows, je désactive les services inutiles, je désinstalle proprement (oui car les désinstalleurs sont vraiment crades parfois putain). Le seul problème c'est des soucis de drivers (comme quoi...). Je trouve aussi que tu exagères la chose. :noel:

JamyGourmand :d)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 18:33:38
  • Je ne peux pas payer. :-(
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 18:34:43

Perso j'utilise Debian comme OS principal, et j'ai récemment alloué une petite partition pour pouvoir jouer à quelques jeux Windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 18:35:17

Je confirme que c'est ce que je n'aime pas chez Windows... Les mises à jour c'est le pire ; ça prends super longtemps. Les redémarrages incessants à leurs installations aussi, et aussi de certains logiciels...

J'ai connu Linux à cause qu'on est limité niveau budget chez moi. J'avais un vieux portable d'occasion à moitié cassé, et le gars qui me l'a vendu avait mis un crack de Windows dessus. Une grosse arnaque à l'époque. Mais on y connaissait rien. Et je suis tombée sur Linux en cherchant un peu. Depuis je n'utilise plus que lui, sauf à l'école il y a Windows 7 sur les machines.

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
24 août 2014 à 18:35:28

Ah ouais moi j'ai eu ma licence gratuitement par la fac :noel:

Sinon Besl tout ça n'existe pas sur Windows c'est tout simplement que tu ne sais pas t'en servir, faut pas être fut fut pour se prendre je ne sais quel malware ou autre :hap:

Et les services ça se désactive.

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
24 août 2014 à 18:40:27

Et Windows est un tant soit peu gourmand, s'il utilise 20% du CPU en permanence alors que ton OS est bien entretenu c'est que c'est un peu trop pour ta config. Où que tu utilises l'IGP de ton CPU pour afficher l'image, d'ou l'utilisation en CPU.

Je suis à 3% d'utilisation là avec pas mal de processus donc bon, et niveau RAM windows utilise toute la RAM qu'il peut pour accélérer le système par défaut.

Les màj c'est pas souvent et ça se fait très vite, j'ai pas d'anti-virus ou autre je passe juste des coups de malware bytes quand je trouve que ça ralentit et ça resouds le problème dans 99% des cas.

Pour un mec qui a la configuration qui suit je vois mal comment ne pas utiliser Windows :hap:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
24 août 2014 à 18:41:11

Btw je tourne sur Windows 8.1 depuis l'année dernière et rien à signaler

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
24 août 2014 à 18:44:34

Je passe un petit coup de malwarebytes et d'adwcleaner de temps en temps sur mon windows et il continue de marcher rapidement :oui:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
24 août 2014 à 18:45:35

Moi je ne supporte pas w8.1 par contre :hap:
w7 ça passe :oui:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
24 août 2014 à 18:46:25

Je pense essayer de voir les services à désactiver, du coup. J'ai un ordi assez pourri aussi, je ne peux pas trop en espérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 18:48:11

Clair que sur des PC d'un autre âge, ça se comprend. Je fais tourner un 2e portable à 500Mo de RAM sous Win7, et ça "passe". Mais je mettrais quelque chose de plus léger quand même, même si j'ai déjà viré Aero et tout ce que je pouvais...
Par contre de côté ce qu'on dit assez vite sur Windows, c'est un OS fiable.

Concernant les malwares je n'avais pas d'AV pendant un moment, puis quand j'ai commencé à en avoir marre des prix exorbitants de certains softs (besoin de rentrer dans l'explicite ? :noel: ) j'ai assumé et je suis passé sur Avira + Mbam Pro car là mon attention n'est pas infaillible. Mais ma machine me le permet...

vava740
vava740
Niveau 10
24 août 2014 à 18:48:49

Arrêtez c'est trop cool les mises à jour Windows !

T'arrives au taff le matin, t'allumes l'ordi : 42 mises à jour restantes, veuillez patienter et ne pas éteindre l'ordinateur.

« Bon, c'est l'heure du café. » :cool:

J'ai pas cette excuse moi. :snif:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:07:33

Ce qui me fait le plus rager chez Windows c'est la manque de verbosité.
"Downloading and installing, please wait"
Vitesse de téléchargement?
Temps restant?
Downloading ou installing là?

Encore pire au boot quand c'est super lent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:08:59

le *

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
24 août 2014 à 19:10:54

C'est résolu dans Windows 8 + je crois, les mise à jours se font silencieusement en tout cas niveau dl. Après j'ai jamais fait gaffe à l'installation d'une maj donc j'imagine que c'est également silencieux mais faut toujours reboot pour une maj par contre (un petit détail mais c'est chiant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:11:06

[dsp], oui moi aussi. Si il y a une erreur souvent on ne sait rien. Quand j'installe un logiciel sur Debian j'ai toujours toutes les lignes qui décrivent ce qui se passe. Et on peut voir où l'erreur se situe.

vava740
vava740
Niveau 10
24 août 2014 à 19:21:59

+1000 dsp

Bah la dernière fois que j'ai vu un Windows je me suis mangé un blue screen avec juste un code hexa, tout ce que j'ai trouvé sur le support de Microsoft c'est qu'il fallait réinstaller. :rire:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
24 août 2014 à 19:24:51

Ouais enfin le blue screen c'est l'équivalent du kernel panic donc c'est pas à prendre à la légère non plus :noel:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
24 août 2014 à 19:25:35

Moi je me tape souvent des BSOD sur windows :(
Et c'est pas vraiment très explicite, en gros ils me disent, " m'okay ça à crash, veuillez redémarrez, si ça se répète veuillez réinstaller"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:33:10

Normalement il t'indique le service responsable.
Genre atimachin.sys, c'est la CG AMD. Une fois je me suis tapé un black screen (pareil qu'un blue screen mais... sans le bleu, un peu plus grave il parait :noel: ) sur hibersysfile ou un truc comme ça, en fait le PC a planté à la reprise de la veille car j'ai merdouillé mes timings de la RAM. :noel:

Je n'ai jamais vu de kernel panic par contre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment