CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'ouvrir interface graphique

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 août 2014 à 23:00:31

J'avoue que je ne comprends pas non plus de quoi il en retourne pour le DHCP.

Il suffit d'activer le bon démon qui sert de CLIENT DHCP et la connexion Internet fonctionnera.

Le SERVEUR DHCP, tu t'en contrefous, la box fais tout le boulot pour toi.

Pour Debian, si tu suis ce que dit G_Bot, wicd-gtk activera automatiquement le client DHCP intégré de Debian lorsque tu choisira de passer par une connexion filaire ou wifi.

Pour le cas du filaire, t'as même pas besoin de gestionnaire de connexion puisque par défaut, Debian fais écouter son client DHCP sur ton interface Ethernet.

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
17 août 2014 à 23:03:59

Voilà pourquoi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408309344-5730.jpeg

On ma dit que c'était parsque mon DCPH n'était pas activé, et c'est le cas j'ai pu le vérifier...

On ma clairement dit que si il n'était pas activé je pourrais pas me connecter.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 août 2014 à 23:16:21

C'est faux.

Si le serveur DHCP de ta box ne fonctionne pas, tu peux toujours configurer toi même ta connexion internet.

Je penche plutôt pour un pilote manquant pour ta carte réseau.

Si ya pas de pilotes pour le réseau, tu va pas pouvoir chopper un bail DHCP effectivement.

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
17 août 2014 à 23:24:47

On m'sort que des solutions ultra compliqué depuis tantôt.
Là j'suis crever j'vais dormir.

Mais dites moi comment faire, toutes les solutions envisageable et je testerai tout demain.

Merci a vous et bonne nuit.

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
18 août 2014 à 09:03:08

Bon ba toujours le même problème, j'suis ouvert a toute suggestion .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 09:49:16

Depuis ta box il est clairement marqué que le serveur DHCP est désactivé? Tu as un savant fou du réseau chez toi ou quoi? :doute:
Faut que t'arrives à le réactiver OU que tu t'attribues une IP à la main (en suivant les instructions de Jamea), en priant pour qu'elle ne soit pas déjà prise par une autre machine (c'est précisément pour éviter ce genre d'embrouilles que DHCP a été conçu...).

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
18 août 2014 à 10:03:04

Non personne touche au ip réseau chez moi..

J'ai essayé de configurer manuellement mais problème sur problème encore...

Parfois Windows me manque vous savez.

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
18 août 2014 à 10:08:29

L'interface graphique c'est une grosse merde, je freeze a chaque installation.

Bordel j'commence a croire que debian est tout sauf stable.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 10:11:18

Si au lieu de te plaindre tu nous donnais des détails sur les circonstances de ces "freezes", on pourrait essayer de t'aider.

Genre un message d'erreur dans le 4ème terminal (Ctrl + Alt + F4), ou le nom exact de l'étape où ça "freeze"...

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
18 août 2014 à 10:15:46

A la toute fin.
Quand il me dise que l'installation est fini, ça freeze impossible de cliquer sur continuer...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 10:18:09

(et tant que j'y suis, l'installation "graphique" n'a rien de plus à apporter que l'installation classique, tu as aussi vite fait de faire l'install normale :( )

Quant à tes problèmes d'IP, si tu omets le message d'erreur exact une fois sur deux on aura vraiment du mal à faire fonctionner quoi que ce soit. Pour le coup sous Windows ça n'aurait rien de plus joyeux, à moins que tes parents ne s'amusent à configurer manuellement les IPs de chaque machine de la maison je ne pige pas comment vous pouvez survivre sans DHCP :(
Simple "vérification" en passant, le câble Ethernet est bien branché dans tout ça?

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
18 août 2014 à 10:20:26

On ma dit d'installer en graphique alors j'essaye...

Oui le ethernet est branché a mon ordi principal.

Et pour mon message d'erreur ya un screen je peu difficilement faire mieu...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 10:24:03

« Oui le ethernet est branché a mon ordi principal. »
:d) Même là ya ambiguité, le câble Ethernet relie bien >le PC sur lequel tu veux installer Debian< à >la box ADSL de ton FAI< hein? Pas un PC relié à un autre quand même?...

« Et pour mon message d'erreur ya un screen je peu difficilement faire mieu... »
:d) Soit j'ai pas vu le bon screen, soit c'est le message d'erreur donné par dhclient quand la configuration via DHCP échoue. Ce que je te demande c'est le message d'erreur après avoir tenté une configuration manuelle...

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
18 août 2014 à 10:27:57

Mon câble ethernet est branché a mon ordi principal, pas l'ordinateur principal où j'essaye d'installer debian.

Désolé de pas être ultra concis a chaque fois mais je fais mille choses à n même temps.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 10:32:31

Bon sang mais je pige toujours pas comment tu l'as branché ce câble de malheur :pf:

Il doit être branché d'un côté à l'ordi sur lequel tu es en train de faire ton installation,
De l'autre, sur ta {Free/Live/Bouygues/Numericable/whatever}box.

Il y a d'autres façons de procéder mais là dans le cas présent je préférerais vraiment qu'on aille _au plus simple_ histoire de ne pas passer 3 jours sur une histoire de configuration réseau... vaut mieux faire qu'une seule chose et la faire bien, à ce rythme.

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
18 août 2014 à 10:35:06

Je n'es pas de cable ethernet pour pc portable.

Ma livebox est relié en ethernet a mon ordinateur familial.
Mais l'ordi perso où je veu installer debian je n'utilise pas de câble ethernet.
Je fais en wifi l'installation.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 10:40:49

Tu ne peux pas débrancher le PC familial une demi-heure et connecter ton ordi portable le temps de plier cette installation une bonne fois pour toutes?...
Sincèrement, c'est vraiment pas facile d'aider quelqu'un à distance avec si peu d'éléments, donc si on peut éviter tout ce qui te donne une chance de rater une étape parmi le peu de trucs à faire soi-même, c'est mieux :mort:

JeSuisPasHumain
JeSuisPasHumain
Niveau 7
18 août 2014 à 10:44:04

Voilà c'est bon là j'suis prédisposé a donner des info fiable.

J'ai appelé orange et il m'ont fait comprendre d'aller gentillement m'enfiler un gigot d'agneau des les fesses.

Si c'est possible.
Mais si je passe par ethernet pour l'installation le problème sera toujours là quand j'enleverai l'ethernet ?

Trex
Trex
Niveau 9
18 août 2014 à 10:44:13

Il n'y a pas de cable ethernet spécifique pour les pc portable, un cable ethernet est un cable ethernet c'est tout.
Ce que je te conseils, c'est de faire ton installation de debian en branchant ton pc portable à ta box AVEC le cable ethernet de ton pc principal.
Puis une fois que c'est installé, tu fais les mises à jour, tu regardes si t'as des modules à activer pour ta carte wifi et tu les installes. Ensuite tu pourra débrancher ton câble.

Trex
Trex
Niveau 9
18 août 2014 à 10:46:03

Ah aussi si tu pouvais donné la marque et le modèle de ta carte wifi, ça aiderait beaucoup, histoire de voir si elle est supporté au moins.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment