CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mettre Linux sur windows XP ?

Furansujin75
Furansujin75
Niveau 7
02 août 2014 à 13:24:32

:salut:

Voilà je viens du forum PC windows et on m'a conseiller de ne pas acheter un PC d'occasion encore sous XP , vous confirmez :question:

Si oui , c'est difficile d'installer Linux sois même :question: :svp:

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
02 août 2014 à 13:40:01

Bonjour

En effet il est désormais quasi-suicidaire d'utiliser un ordinateur sous Windows Xp (alors d'en acheter un !) car Microsoft a stoppé son support, ce qui signifie qu'il ne reçoit plus de correctifs de sécurité et qu'il va donc rapidement devenir une passoire niveau sécurité :noel:

Pour ce qui est d'installer Linux, tu as en fait le choix entre de nombreuses distributions Linux. Ce n'est pas difficile car les distributions ont souvent une communauté derrière qui gère et documente le Wiki associé, ce dernier expliquant normalement comment effectuer la plupart des actions de base comme l'installation du système.
Néanmoins avant de te décider à passer sous Linux il faut que tu prennes conscience que, bien que certaines distributions essayent de s'en rapprocher, Linux n'EST PAS Windows. Cela demande quelques efforts de faire la transition, et selon tes besoins ce n'est parfois pas la meilleure option. Toutefois si tu es motivé mais que tu rencontres des problèmes, je suis sûr que la communauté de ce forum sera prête à t'aider :oui:

Voilà pour finir si tu cherches des distributions user-friendly", cherche du côté de Debian et OpenSUSE.

En espérant t'avoir aidé, et bonne chance ! :p)

f0c300
f0c300
Niveau 10
02 août 2014 à 13:46:35

Je te conseille de tester un peu linux avant pour être sûr que ça puisse te plaire.

Si c'est le cas, l'installer sur un ordinateur qui était sous win xp est généralement très simple.

J'utilise personellement un vieil ibm avec procosseur monocoeur que j'ia acheté d'occasion sous win xp, et en utilisant un environnement léger sous linux, je n'ai aucun souci.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 août 2014 à 13:47:02

Pour un vieux PC, si tu ne souhaite pas te casser la tête avec Linux, tu peux installer HandyLinux :)

Furansujin75
Furansujin75
Niveau 7
02 août 2014 à 13:51:47

:merci: je reviendrai si j'ai d'autres questions .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 14:23:00

Ca dépends de la config, mais sinon tu peux mettre Debian avec Xfce par exemple. Si il a une bonne config -> KDE. Ca ressemble un peu à Windows et c'est personnalisable....

NOMPASIMPORTANT
NOMPASIMPORTANT
Niveau 9
02 août 2014 à 15:22:59

Renseigne-toi sur les différentes distributions GNU/Linux, en triant parmis ce que tu recherches (stabilité, facilité d'utilisation, liberté de configuration etc.), ensuite renseigne-toi sur les différents gestionnaires de bureau disponible et fais ton choix parmis, là encore, ce que tu recherches.

Furansujin75
Furansujin75
Niveau 7
03 août 2014 à 09:47:37

À la rigueur , si je veux le faire installer par un pro , ça coûte combien :question:

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
03 août 2014 à 10:09:21

J'ai jamais vu un informaticien qui installait Linux alors te donner une idée du prix .... :hap:

Mais tu sais sa n'a pas l'air si difficile que sa , la preuve j'en installe régulièrement et même si j'ai galère la première fois ( surtout avec Debian qui n'inclus pas le firmware de ma carte wifi ) c'est pas dur . :)

Et si jamais tu a un souci tu peux poser ta question ici ou chercher sur le net , j'ai jamais eu de question sans réponse :ok:

Furansujin75
Furansujin75
Niveau 7
03 août 2014 à 11:28:47

Bah ça serai bien de faire un tuto , non ? :p)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
03 août 2014 à 11:31:46

La seule "difficulté" à mon avis c'est quand tu veux garder un autre os sur ta machine.
Je mets difficulté entre guillemets car encore là ce n'est pas vraiment plus difficile, faut juste ne pas faire n'importe quoi à l'étape du partitionnement au risque de jarter les partitions en lien avec ton autre OS.

Sinon, dans les années 90 c'était peut-être plus compliqué d'installé Linux, mais maintenant les installateurs de la plupart des distributions font pratiquement tout leurs magies sans rien demandé.

Si t'es pas trop bête et que tu sais lire, fais-le. :ok:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
03 août 2014 à 11:45:19

Lance toi !

Sk tu as un souci, quelque chose que tu ne comprend pas, tu peux toujours venir demander ici :o))

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
03 août 2014 à 11:49:44

J'y pense... tu veux faire quoi avec ce pc ? Quel est ton budget ?
Si tu peux t'en sortir avec un windows 7...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment