CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation debian wheezy avec QCA8172.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 juillet 2014 à 00:56:45

" faut pas prendre tous les CD, faut juste prendre le CD n°1. "

Les autres servent à quoi ? :(

+ je suis entrain de DL, mais si j'arrive à installer je devrais télécharger ou exactement le nouveau noyau ? :(

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 juillet 2014 à 00:59:11

Une dernière chose, est-ce qu'on peut de pas installer de DE comme sur la netinst avec le CD ? :(

Stalker2000
Stalker2000
Niveau 5
22 juillet 2014 à 02:15:05

Il y a pleins de cd parce-que c'est pour ceux qui voudrait avoir tous les paquets "hors ligne" (sans connexion internet), le cd1 est suffisant car si tu as besoin d'installer d'autres paquets, il récupérera le nécessaire par internet.

Que tu sois avec la net install ou avec le cd1 complet, dans tous les cas tu as le choix d'installer ou pas l'environnement car a l'installation ça te demandera de cocher des cases dont une case pour "environnement de bureau", si tu veux partir d'une installation minimale, il suffira donc de la décocher.

Si tu veux un noyau plus récent sur la version stable, il faudra le prendre dans les backports. A ne faire que si vraiment ton matériel est trop récent pour être géré convenablement par le vieux noyau 3.2, si il n'y a aucun problème de compatibilité matériel, éviter de backporter le noyau.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 juillet 2014 à 04:26:40

J'ai pu installer debian et ça fonctionne correctement :oui:

Maintenant j'aimerais savoir ou je dois télécharger l'image (les backport j'ai compris, mais c'est ou ? :( ), et pour l'installer il y aura un truc spécial à faire avant ou... ? :(

"Si tu veux un noyau plus récent sur la version stable, il faudra le prendre dans les backports. A ne faire que si vraiment ton matériel est trop récent pour être géré convenablement par le vieux noyau 3.2"

J'ai pas accès à internet, et dans le wiki de debian ils disent d'utiliser le noyau des backports, du coups j'pense que ça doit être la meilleur solution :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 juillet 2014 à 04:57:25

https://packages.debian.org/fr/wheezy-backports/kernel/linux-image-3.12-0.bpo.1-amd64

Clique sur la bonne architecture en bas... mais regarde aussi si tu as les bonnes versions des dépendances (au pire dpkg râlera si elles sont pas vérifiées).

Même manip' pour le paquet firmware-truc dont tu as besoin (car il faut la version des backports aussi pour que ça marche)... si tu as besoin d'un firmware.

Stalker2000
Stalker2000
Niveau 5
22 juillet 2014 à 11:58:18

Juste pour savoir Google_Bot, pourquoi tu lui a proposé le 3.12 alors qu'il y a le 3.13 et le 3.14 dans les backports (et la dernière version stable du kernel linux est même la 3.15 avec bientôt le 3.16) ?

comme ici 3.14 : https://packages.debian.org/fr/wheezy-backports/linux-image-3.14-0.bpo.1-amd64

tu ne recommande pas le 3.14 ?

NOMPASIMPORTANT
NOMPASIMPORTANT
Niveau 9
22 juillet 2014 à 17:42:02

Désolé je croyais qu'il fallait tous les CDs perso (jamais toast autre chose que la netinst). :noel:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 juillet 2014 à 18:05:37

Avant de télécharger j'attendrais un avis supplémentaire quant à la version à prendre, mais en tout cas merci :oui:

+ il y a moyen de faire en sorte que les dépendances soient traité comme des dépendance ? Genre si un jour je vire ce noyau pour un mettre un autre, et que les dépendances ne sont plus utilisé ça les supprime ? :(

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
23 juillet 2014 à 00:54:11

Ce que j'ai fais :

- j'ai installé manuellement le noyau 3.12 ainsi que 2 dépendances que j'avais pas
- j'ai pu avoir accès à internet et installer le noyau des backports (3.14)
- j'ai désinstallé le noyau 3.2 ainsi que 3.12, mais pas les dépendances que j'ai installé pour le noyau 3.12 (j'préfère pas y toucher, j'sais pas comment savoir si elle sont utilisé ou pas)

Maintenant ma carte wifi ne fonctionne pas (bcm43142), le paquet firmware-bcm43142 ne marche pas, enfin ça je verrais ça plus tard :oui:

Merci en tout cas :hap:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
23 juillet 2014 à 00:54:49

firmware-brcm80211*

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 juillet 2014 à 01:10:04

Stalker2000 :d) Oh, une erreur de ma part, pour le coup.

Le 3.14 fera l'affaire aussi (j'avais pas remarqué qu'ils foutaient plusieurs versions dans les backports :( ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware