------------------------Récapitulatif-------------
-----------------
Quand je mets à jour mon noyau, ou que j'en utilise un supérieur au miens (3.9.9-1), j'arrive à obtenir une adresse ip locale, mais pas moyen de communiquer (ni en local ni sur internet). Ceci est aussi valable pour les lives CD (Arch, Mageia4). J'ai testé plusieurs logiciels pour créer la connexion réseau (netctl, wicd, networkmanager, wifi-menu) apparemment le problème ne vient pas du logiciel.
J'ai compilé et installé le driver de ma carte réseau (pour ceux qui ont suivi les posts précédant, le problème est qu'il me manquait le paquet linux-headers), ce qui ne change rien au problème .
Je n'ai pas de pare-feu actif qui pourrait bloquer les connexions.
La dernière solution qui me reste serait de tenter d'installer le driver via ndiswrapper (mais si le driver natif ne change rien, je ne pense pas que celui pour windows change quoi que ce soit).
Ma carte réseau : Broadcom Corporation NetLink BCM57785
Tout ça fait que je suis à court d'idées, je pensais même à changer de distribution mais les nouvelles distributions disent merde à mon wifi
(je vais essayer debian stable prochainement qui a un noyau 3.2 mais ce n'est pas le genre de distribution que je recherche
donc dernier recours) , donc je suis à votre écoute pour toute proposition, même des trucs cons/idiots/évidents qui m'auraient échappés, ou autres bidouillages même dégeux qui me permettraient de mettre à jour le noyau (j'en ai besoin pour virtualbox, et j'ai aussi des problèmes de freeze complets qui finissent obligatoirement en hard reboot).