Bonsoir.
/
J'ai aujourd'hui même, avec mon cousin, installé Ubuntu (14.04 bien entendu) sur on PC, en dual-boot avec Windows 7 (étant donné les souçis rencontrés avec Windows, Ubuntu pourrait bien me dépanner un jour
).
En revanche, après que nous ayons fait quelques mises à jour, nous avons redémarré l'ordinateur et Ubuntu ne démarre plus (mais l'écran proposant de démarrer Windows 7 apparaît toujours, heureusement).
Une réinstallation d'Ubuntu est donc nécessaire car c'est apparemment l'ISO d'installation qui est corrompu. Je l'ai re-téléchargé et il est intact. MAIS, je ne peux pas formater la partition d'Ubuntu car, comme le menu de sélection de l'OS est sur la partition d'Ubuntu, l'ordinateur tenterait toujours de booter la partition vide, empêchant le PC de redémarrer.
Par conséquent, j'ai cru comprendre qu'il fallait suivre la procédure suivante:
- formater la clé USB contenant l'ISO décompressé corroump;
- Décompresser l'ISO bootable intact sur la clé USB;
- Re-booter le PC sur la clé USB, et refaire les étapes d'installation sans avoir formaté la partition d'Ubuntu (bien entendu, on ré-installe Ubuntu sur la partition déjà existante qui lui est attribuée).
Ainsi:
Cette procédure est-elle sans risque et exacte?
Si jamais elle aboutit, il faut apparemment lancer le terminal et mettre la commande:
sumo apt-get update
Et mettre à jour les fichiers de langue, aussi, si j'ai bien compris.
Voilà, merci d'avance.