CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec debian!

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:53:41

Bonjour, je refait un topic histoire de mettre tout au clair. Je possède xfce et mon interface déconne pas mal, je vous montre ça en vidéo

http://youtu.be/DrxWc9KEaC0

Après j'arrive pas à installer les pilotes pour ma clef wifi tp link wn722n, Elle était pourtant reconnu sous fedora, ubuntu, xubuntu :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405770706-img-20140719-133335.jpg

Et je cherche aussi comment modifier les icones dans la zone de notification :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405770706-img-20140719-133335.jpg

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :(

NOMPASIMPORTANT
NOMPASIMPORTANT
Niveau 9
19 juillet 2014 à 14:56:01

Pour l'interface tente, en root :

1. dpkg-reconfigure lightdm

Pour configurer ton sources.list sans nano, je t'ai répondu là https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7813869-3-0-1-0-probleme-mot-de-passe-debian.htm#message_7814079

Pour les icônes faut chercher dans le panneau de config d'XFCE.

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
19 juillet 2014 à 17:28:03

Ok, merci, bon j'ai plus ce problème car je suis repasser à xfce car il me convient très bien, par contre il n'y a pas de panneau de config pour changer ces icones de la zone de notif, le seul moyen est d'aller cherche les fichier des icones ducoup ? Où ça se trouve, merci bcp sinon ! :)

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
19 juillet 2014 à 20:21:24

Le wifi c'est réglé, je suis retourné sous fédora, sinon comment je fais pour changer les icones de la zone de notif ? Car j'ai le thème GNOME, et il ne change pas ces icones là..

Merci d'avance :(

NOMPASIMPORTANT
NOMPASIMPORTANT
Niveau 9
19 juillet 2014 à 21:56:15

Alala changer d'OS à chaque problème... :noel: Debian est peut-être chiant à mettre en place sur certains points, mais une fois que ça marche, ça marche ! Crois-moi. :noel:

Sinon pour la zone de notifications je sais pas désolé, et je peux pas t'aider là j'utilise pas XFCE (enfin plus).

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:38:35

ça je veut bien te croire, mais j'ai modifié les fichiers comme tu m'as dit ( finalement avec dolphin ), et il trouvait pas le firmware-atheros, tu as toujours pas de solution ?
ou alors à l'intall je fais installer tout les pilotes ?

MOi j'aurais préférer débian car étant un noob pour sa communauté et fiabilité c'est sympa :-)

NOMPASIMPORTANT
NOMPASIMPORTANT
Niveau 9
20 juillet 2014 à 12:27:55

Tu as fait aptitude update avant au moins ? :noel:

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:05:14

Oui :( ^^

Par contre j'ai 2 autres soucis avec Fedora là, apparemment il me marque un greffon de gstremmer pour lire avec Clémentine

Et le second problème c'est que j'ai plus accès à ma clef usb ainsi qu'à ma partition sous Windows 7 depuis Fedora.. Ça me marque erreur au montage, accès non autorisé

J'ai beau chercher je trouve pas.. :(

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:06:42

+ si on pourrais me dire comment je fais pour installer screenfetch sur fedora 20 ça serais cool :(

NOMPASIMPORTANT
NOMPASIMPORTANT
Niveau 9
20 juillet 2014 à 14:02:43

Tu te souviens du message d'erreur d'aptitude ?

Ça te mettait qu'aptitude ne peut pas trouver le paquet demandé ou juste "0 paquets seront installés" etc... Peut-être qu'il était déjà installé sur ta machine... :(

Sinon pour le greffon tu cherches dans les options de Gstreamer, pour Windows peut-être dois-tu monter la partition en root ? Mais honnêtement pour ce sujet-là je peux pas vraiment t'aider, j'utilise pas le dual boot avec Windows (à vrai dire j'ai viré Windows depuis bien longtemps). :noel:

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:54:00

Ouais c'est possible que ça sois c'est mais c'est bizarre!

Où sont les options de gstremer? Je sais même pas c'est quoi en plus..
Sinon comment je fais pour monter ma partition en root, hier j'arrivais à lire mon autre partition et ma clef usb et plus là, je comprend pas trop là encore!

J'aurais bien viré Windows aussi, mais j'ai besoin de certains logiciels .. :noel:

NOMPASIMPORTANT
NOMPASIMPORTANT
Niveau 9
20 juillet 2014 à 20:36:34

Bah tu cherches dans la barre d'outils les préférences je suppose, c'est pas bien compliqué. :noel:

C'est bizarre si t'arrivais à lire la partition Windows hier et plus maintenant... :louche: Enfin lis ça http://doc.fedora-fr.org/wiki/Ntfs-3g :(

Pour tes logiciels windosiens tu peux essayé Wine (enfin ça dépend pourquoi). :noel:

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
20 juillet 2014 à 23:36:53

Bah j'ai cherché justement mais je trouve rien, tu parle des propriété de la zone de notification quoi?

Ça commence à me degouté de Linux tout ces problèmes inexplicables.. :(

J'ai que iTunes pour un ipod et un logiciel pour flasher des rom Android donc je vais essayer je pense :)

Donc je reinstalle Debian ducoup??? ? :hap:

Puis si je vire Windows j'aurais plus ce soucis de partition, mais ça aurait être bien de le garder, on sait jamais je peut en avoir besoin un jour :(

Là je viens de partir en vacances donc je verrais ça dans seulement 3 semaines!

NOMPASIMPORTANT
NOMPASIMPORTANT
Niveau 9
21 juillet 2014 à 11:17:20

Bonnes vacances alors. :hap: /

Et oui je te conseille de loin Debian, comme je te le dis t'auras peut-être quelques soucis de configuration de certains drivers, mais une fois que c'est réglé, ta bécane bouge plus pendant deux ans. :noel:

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:30:26

En tout cas debian ça risque pas d'être aussi instable que archlinux :hap: :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment