En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
transfert partition windows a linux
druidikst0rm
Niveau 7
13 juillet 2014 à 16:36:48
Salut a tous j'aurais besoin de votre aide. Je voudrais savoir si il existe un moyen de transférer des fichiers entre deux partitions d'un disque dur, sachant que l'une tourne avec windows et l'autre linux ? Merci d'avance pour vos éclaircissements :D
[Hydne]
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:03:42
Tu peux le depuis linux si tu as le paquet ntfs-3g installé, et tu peux aussi le faire depuis windows grâce à ce logiciel http://www.diskinternals.com/linux-reader/
Google_Bot
Niveau 14
13 juillet 2014 à 17:04:40
Il faudra que tu soies plus précis concernant les partitions en question (notamment les systèmes de fichiers utilisés... FAT ou NTFS côté Windows, principalement?). Mais en général les transferts de ce genre se font plutôt sous Linux, car Windows ne sait à ma connaissance toujours pas monter de l'ext3/4 en lecture et en écriture proprement.
druidikst0rm
Niveau 7
13 juillet 2014 à 20:12:45
Ok merci pour vos réponses, ce serait en effet un transfert linux -> windows, des drivers surtout à installer sur un pc portable dont l'écran est cassé (et pas de driver graphique, pas d'affichage sur un ecran secondaire)