Bonjour, le titre n'est certainement pas des plus clair donc attention au pavé
J'ai un problème en ce qui concerne l'installation d'un logiciel ( et uniquement celui-ci) , à savoir nagios3.
Lorsque je lance apt-get install nagios3 il m'est proposé d'installer les mêmes paquets deux fois
Évidemment ça ne marche pas , j'ai ensuite une erreur avec var/apt/archives/nagios-plugins-basic.
Le truc c'est que c'est moi qui ai fait une connerie.
Au début j'ai voulu installer nagios par le gestionnaire des paquets et tout marchait bien. Au moment d'arriver au choix du mdp de l'interface web, j'ai été interrompu et j'ai du laisser l'installation en plan. J'ai donc mis le tout en fenêtre et quand je suis revenu je vois que l'écran de choix du mdp de l'interface de nagios a planté
J'ai donc fait un reboot , et tenter de réinstaller avec apt-get -f install mais au lieu d'écrire cette commande j'ai sous la distraction des bavardages à côté de moi ;tapé apt-get autoremove nagios3
A cause de cette erreure toute conne, je n'ai plus pu installer nagios3 à partir du gestionnaire de paquets. En effet je n'ai que nagios-common qui s'installe et le reste non, pourtant quand je désinstalle ce même paquet je vois aussi la liste de tous les autres paquets de nagios qui sont désinstallés.
J'ai tenté apt-get -f install, apt-get purge, apt-get clean , apt-get autoclean, apt-get autoremove, et dpkg --configure -a et je ne peux toujours pas installer nagios3.
Je précise que j'ai ce problème uniquement avec ce logiciel
Ah et je suis sur debian wheezy.
Merci à ceux qui auront tout lu 