CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche équivalent à no-ip

Cenobyte40
Cenobyte40
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:09:27

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Raspberry Pi sur un de mes modem-routeurs, mais mon FAI changeant mon adresse IP en cas de reboot de ce dernier, je voudrais pouvoir maintenir un accès à ce dernier depuis ailleurs.

Je sais que no-ip à des scripts sous Linux pour mettre dynamiquement à jour l'IP lié à leur domaine, mais je voudrais savoir si vous connaissiez d'autres équivalent, ou si vous pourriez me dire quel est le meilleur fournisseur de ce service :ok: .

Merci d'avance :) (au passage, j'utilise la distribution archlinuxARM) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 16:54:30

Tu peux utiliser le service no-ip, et installer le client ddclient sur ton RasPi ! C'est ce que j'utilise depuis 15 jours sur mon RasPi, ça fonctionne bien. Il faut juste valider ton compte tout les 15 jours (en mode gratuit)
Et un petit lien pour configurer ddclient sur no-ip http://yeuxdelibad.net/Articles/Archive/ddclient_pour_no-ip.html
:oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2014 à 17:10:18

Sinon, as-tu commencé par regarder si le firmware de ton modem-routeur ne proposait pas une option pour se connecter aux services de type no-ip / dyndns etc. pour mettre à jour l'IP lui-même? Beaucoup de box modernes font ça.

Cenobyte40
Cenobyte40
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:52:54

le modem-routeur est un Netgear DG834Gv5, qui de mémoire (je ne l'ai pas sous la main là), ne supporte que DynDNS qui lui ne propose qu'une offre payante.

Je peux bien utiliser le service no-ip, mais je voulais savoir si il y avais des équivalents (gratuit) qui ne me demanderais pas de valider tout les mois/15 jours...

Je connais DNSEver qui devrais pouvoir marcher, mais je pense qu'il faudra que je crée un script moi-même si je veux le mettre à jour dynamiquement, car je n'en ai pas vu, et je ne suis pas sûr de pouvoir l'appliquer facilement sous Arch... (je prendrais ptet cette solution, combiné ptet avec un domaine Azote en .fr.nf , si je n'en ai pas qui aient des scripts tout prêt).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2014 à 18:45:34

De mémoire tous les équivalents gratuits demandent au moins de valider tous les mois. Ce qui est assez logique, sinon ils se retrouveraient assez vite en pénurie...

deepblue
deepblue
Niveau 16
01 juillet 2014 à 18:49:59

gandi + TTL court + leur api et tu fais pareil que no-ip (avec un nom qui aura plus de gueule).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2014 à 18:55:17

Et les putsch de Microsoft en moins... pour l'instant. (cf. http://www.noip.com/blog/2014/06/30/ips-formal-statement-microsoft-takedown/ :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 19:28:27

Google_Bot > j'ai vu en allant sur leur site :/

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:48:50

M'enfin merci à mon firmware périmé sur ma Livebox qui ne prends que DynDNS en compte...

J'ai eu un compte DynDNS gratuit jusqu'à il y a quelques mois où j'avais oublié de le mettre à jour souvent pour éviter sa fermeture.

Ben ce que devait arriver, arriva :rire2:

vava740
vava740
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:19:55

Nh3xus : Tu peux pas via ta box router le domaine dyndns.com vers une IP locale ? Avec ça le service de mise à jour d'IP de ta box devrait tomber sur ton propre serveur plutôt que celui de DynDNS et libre à toi de choper la nouvelle IP en implémentant une API qui ressemble à peu près à la même chose, et d'en faire ce que tu veux. :p)

J'étais sur le point de mettre en place cette solution quand j'ai vu que ma box SFR avait eu une update qui supportait directement l'API OVH. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 08:26:03

Jettez un oeuil à hopper dyndns.
Ça tourne avec du libre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 08:29:04

https://www.hopper.pw/

Corzntin
Corzntin
Niveau 6
03 juillet 2014 à 17:17:36

J'utilise freedns.afraid.org. La mise à jour pour les IP dynamiques est très simple (comme les autres je suppose, mais bon), un cron job curl et le tour est joué.

Cenobyte40
Cenobyte40
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:17:56

Enfaite, avec un cron je vois l'idée, je peux le faire avec DNSEver, mais je pense que l'idéal serait que je puisse aussi effectuer cette mise à jour à la suite d'une perte de connexion/...

Si quelqu'un sais si on peux en bash réagir à ces événements, je suis preneur :) (par contre je ne vais pas tester tout de suite mon installation, je pense que je réinstallerais ptet l'OS de mon Raspberry Pi courant la semaine prochaine, donc peu utile que je le fasse avant).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment