CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème système linux

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:18:44

Bonsoir, il y a quelques heures, mon PC a surchauffer lors d'une mise à jour de ubuntu 14.04 si je ne me trompe pas. C'est une mise à jour des logiciels ordinaire mais quand j'ai rallumé mon PC, hormis le fait qu'il ramais beaucoup, j'ai perdu l'accès à mes périphériques. Autrement dit, je ne peux ni utiliser ma sourie, ni mon casque, ni me connecter à internet. Mon PC n'arrive pas à détecter les périphériques.

Comment je pourrais restaurer ou réparer mon système sans internet donc ?

Merci de votre aide.

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:31:11

Tu viens de présenter une bonne raison de ne jamais installer Ubuntu. Car oui, avec Ubuntu, ce genre de problème est fréquent.

Mon conseil : fait un backup de tes données et installe une autre distribution à la place :)

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:37:56

C'est vraiment pas possible de faire une restauration sous ubuntu sans internetn ?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:51:18

Restaurer pour avoir les mêmes soucis lors d'une prochaine MAJ ce n'est pas une bonne idée.
C'est un peu la fuite qu'on colmate toutes les semaines, au bout d'un moment vaut mieux changer le conduit, ça prend plus de temps sur le coup mais c'est mieux pour tout le monde.

Il y a certainement moyen de sauvegarder ce qui t'es précieux. Tu as normalement encore accès à ton /home, essaie de le copier entièrement pour sauvegarder tes fichiers de configuration, etc.
Tu peux tout faire au clavier (même en GUI), mais le plus simple serait de le faire en console, pas besoin de souris ni d'internet pour faire un backup.

Sauvegarde ce que tu peux et oriente-toi vers une distribution plus sérieuse. Si tu aimes le "user-friendly" que Ubuntu met en avant (malheureusement), je te conseille de regarder du côté d'openSUSE et de Mageia :)

Les commandes qui te seront utiles pour récupérer tes données
mount (pour monter une clé usb ou un périphérique de stockage pour backup)
cd, ls (pour naviguer dans l'arborescence)
cp (copier coller)

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:29:33

Peut-être que je changerais mais j'aimerais avoir accès à internet le plus vite possible.

J'aimerais réparer mon problème si possible.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 juin 2014 à 21:56:32

Il n'y a aucune solution raisonnable ni futée/subtile pour ce genre d'emmerdes (vraiment), désolé.

Mais tu peux toujours aller t'adresser à ces fameux emmerdeurs qui "n'ont jamais eu le moindre souci avec Ubuntu", puisqu'ils ne manquent pas une occasion de nous péter les burnes quand on déconseille cette distribution sur le forum, ils ne devraient pas manquer une occasion d'aider leur prochain en lui disant ce qu'il faut faire pour être immunisé face aux pannes les plus aléatoires. (c'est pas contre toi, ce message, hein)

Est-ce que tu arrives au moins à accéder à un tty à un moment donné, en tapant Ctrl + Alt + F1 au clavier par exemple?

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
25 juin 2014 à 22:20:04

Dit l'auteur, tu as toujours ton LiveCD d'Ubuntu ? Si oui tu n'as qu'a booter dessus, tu auras normalement accès à internet et tu pourras sauver tes données :)

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
26 juin 2014 à 10:06:41

Merci Google_Bot, pour info, j'arrive à accéder à un tty, à part le fait que mon PC rame et que il ne détecte pas les périphériques, tout semble fonctionner.

Au pire mes donnés ne sont pas très importantes, je graverais une autre distribution sur un CD. Il faudra que j'en choisisse une qui n'est pas trop compliquée, je suis sous linux parce que mon Windows à crash :hap:

[Hydne] Voir le profil de [Hydne]
Posté le 25 juin 2014 à 22:20:04 Avertir un administrateur
Dit l'auteur, tu as toujours ton LiveCD d'Ubuntu ? Si oui tu n'as qu'a booter dessus, tu auras normalement accès à internet et tu pourras sauver tes données :)

Non je ne l'ai pas, c'est une tierce personne qui a installer ubuntu sur mon ordinateur.

Je sais pas si je l'ai précisé mais c'est un ordinateur portable (assez vieux et qui en a vu des vertes et des pas mûres)

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
26 juin 2014 à 11:14:35

"je suis sous linux parce que mon Windows à crash :hap: "

Bah en général dans ce cas on réinstalle windows :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 juin 2014 à 14:17:00

+1 pour mon VDD.

Venir à GNU/Linux juste pour ça, c'est pas forcément judicieux. :)

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
26 juin 2014 à 15:59:23

Je pouvais pas me permettre de racheter Windows et je suis quelqu'un d'économe.

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:00:23
  • J'avais plus le disque d'installation hein :hap:
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:48:09

Euh, si c'est un Windows pré-installé, tu as le droit de le ré-installer autant de fois que tu veux sur ton PC.

C'est tout le principe d'une licence OEM.

Regarde quelle version de Windows tu as sur l'étiquette et télécharge la ici :

http://www.admicro.fr/trucs-et-astuces-pour-vous-faciliter-votre-vie-numerique/tous-nos-trucs-et-astuces-pour-les-pc-equipes-de-windows-vista-ou-de-windows-7/187-liens-de-telechargement-windows-7-officiel-sp1.html

La clé à utiliser pour l'activation se trouve sur la même étiquette.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware