Bonjour,
Hier j'ai introduit une mauvaise commande est des paquets ont commencés à se désinstaller. J'ai remarqué par exemple, que maintenant LibreOffice ne peut lancer que "Write", "Calc" et tout le reste sont grisés. Des paquets autres que ceux spécifiques à LibreOffice se sont désinstallés, mais impossible de me rappeler leurs noms. C'est pourquoi je souhaite réinstaller Debian pour repartir sur une base propre.
Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de moi, mais vers le mois d'août j'étais venu sur ce forum pour m'initier à Linux, nous étions donc partis pour installer Debian. Lors de l'installation nous avons créer trois partitions, /, /home et une dernière partition swap. Je me demandais donc si en réinstallant uniquement /, je pourrais repartir sur une base propre ? En sachant que je souhaite, si possible, garder tout ce qu'il y a dans mon dossier /home, mes images, films et documents donc.
J'utilise également Icedove (Thunderbird) pour gérer mes emails, je souhaite garder l'intégralité de ceux présents sur mon ordinateur, il y a moyen de les déplacer temporairement dans ma partition /home et une fois le système et Icedove réinstallés, les récupérer en déplaçant les fichiers ?
Petite question hors-sujet, j'ai constaté que lors de la désinstallation d'un programme, parfois des dossiers cachés propre à ce programme restent quand même dans /home, est-ce normal ? Puis-je les supprimer ? Il y a une commande pour ça ?
Merci d'avance de votre aide.